Un coeur invaincu
    3,2
    1138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un coeur invaincu ?

Publiée le 7 avril 2008
    Honnêtement ? Nul, nul et au-delà de la nullité.
    Je m'attendais à être surprise, et finalement, le film n'a aucune âme. J'ai finis par l'éteindre en plein milieu sous peine de périr d'ennui.
    Même Angelina m'a déçu, pourtant je suis une inconditionnelle de la Jolie.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 7 mai 2013
    Très bon film centré fortement sur Angelina Jolie (ce qui est logique). La réalisation est dynamique ainsi que le montage l'histoire est vraiment un sujet passionnant et grave à voir ne serait ce que pour le destin de Daniel Pearl et savoir ce qui c'est passé.
    Publiée le 27 mars 2008
    Tres beau film, dur, touchant, triste mais surtout issue d'une réalité qui arrive encore bien trop souvent...
    Publiée le 21 mars 2008
    Daniel Pearl, une vie volée.
    Tout le monde a encore en mémoire l'exécution du journaliste Daniel Pearl, alors chef du bureau du Wall Street Journal en Asie du Sud. Il se rendit au Pakistan pour enquêter sur Richard Reid (un terroriste d'Al-Qaida, surnommé à juste titre "shoe bomber") qui, quelques mois après le 11 septembre, tenta de faire sauter le vol 63 d'American Airlines. Depuis la date de son enlèvement par un groupe extrémiste ("le mouvement national pour la souveraineté pakistanaise"), six jours d'espérance, de doute et de désespoir vont s'écouler avant qu'il ne soit trop tard... Bouleversé par la mort de Pearl (dont la dépouille fut retrouvée à Karachi), durant le tournage de "In this world" (qui se déroulait déjà au Pakistan), le cinéaste engagé Michael Winterbottom s'est empressé d'acquérir les droits d'adaptation du roman exutoire ("A mighty heart : the brave life and death of my husband Danny Pearl") de l'épouse du reporter, Marianne (qui travaille également pour la presse). Plus proche cette fois de la fiction que du documentaire (comme l'était "The road to Guantanamo"), Winterbottom nous revient avec un docu-fiction supplémentaire à ajouter à sa filmographie (son domaine de prédilection depuis "Welcome to Sarajevo"). Si l'épilogue est d'emblée connu, Winterbottom parvient à maintenir une tension de tous les instants grâce à une mise en scène inspirée et à l'interprétation tout en retenue d'Angelina Jolie (méconnaissable dans la peau de Marianne Pearl), qui délaisse son statut de star au profit de celui de femme engagée. Pour la petite histoire, Brad Pitt (un des producteurs de "Un coeur invaincu") est venu le défendre l'an passé à Cannes, où le film était présenté hors compétition.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 16 mars 2008
    En dépit d'un cruel manque de style et de rythme, le film rend hommage à des personnages importants dans le milieu du journalisme et avec la fervente conviction de prouver que la cruauté humaine est ancrée dans notre monde et qu’elle n’a aucune limite.
    Mél B
    Mél B

Publiée le 24 février 2008
    Moyen ce film! Assez long et compliqué!
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 25 janvier 2008
    Je ne suis pas fan d’Angelina Jolie en tant qu’actrice, mais il faut reconnaître que dans ce film, elle joue bien. Pour une fois que son physique n’est pas mis en avant. Elle a un jeu sobre, simple. Film plutôt émouvant, traitant de l’histoire vrai d’un journaliste se faisant enlever par des extrémistes pakistanais. Ce film retrace toute l’enquête qui a lieu au Pakistan, du moment ou Daniel Pearl disparaît, jusqu’à la fin, ou sa femme voit la vidéo de son mari se faisant décapiter. On voit le bordel que c’est d’enquêter dans un tel pays, le non appui du gouvernement local et la vision du peuple sur les occidentaux. Très bon film.
    Publiée le 20 janvier 2008
    Entre le film et le reportage!!!! C'est excellent!!! Angelina Jolie m'a particulièrement touchée dans ce film. Ses larmes ont percè mon coeur! Mais dommage que l'on ne l'entende pas plus parler français.
    Publiée le 16 janvier 2008
    Raconter l’histoire de Daniel et Marianne Pearl sous l'apparence d'un film-enquête tient ici de la fausse bonne idée, même si la mise en scène très documentaire (caméra tremblante, coupures nettes...) de Michael Winterbottom est une réussite et que l'interprétation d' Angelina Jolie est époustouflante.

En effet, l'on apprends rien de nouveau, que ce soit sur l’affaire Pearl en elle-même, que sur la diplomatie américaine ou celle du Pakistan, de ce fait comment tenir un suspense d’une heure et demie sur une histoire dont tout le monde connaît déjà la fin ? Justement, là est le problème et l'équipe de tournage a fait le mauvais choix, tout n'est que trop documenté (alors que l'on connaît les tenants et aboutissants) et le tout deviens trop lassant. L'action est inexistante, les sentiments encore plus et seul les multiples coups de fils servent de colonne vertebrale à l'intrigue.

Une déception notable qui ne rend pas justice au destin tragique de Daniel et Marianne Pearl.
    Publiée le 16 janvier 2008
    Très beau film, qui nous montre la réalité de la vie telle qu elle peut etre de nos jours, tout en gardant une certaine pudeur. Des émotions bien cachées que le réalisateur a reussi a transmettre au spectateur.
    Une histoire pas facile, Angelina Jolie et son sourire nous font croire que la fin sera comme dans les disneys : " .. Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants."
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 8 janvier 2008
    Film très émouvant. Angelina Jolie joue très bien et la réalisation est nickel. Très beau film.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 29 décembre 2007
    Entre film et documentaire cette reconstitution de la tragique mort de ce journaliste nous plonge dans une enquète difficile sous fond de tensions politiques. Angelina joue très bien son rôle et n'en fait pas trop comme ça arrive souvent dans ce genre de film. Un film émouvant et tragique auquels on peut ajouter une bonne mise en scène rytmée, et ponctuée de nombreux plans de la ville très réussis et dépaysants.
    Publiée le 18 décembre 2007
    Un film raisonnablement "normal"... Peut-être à voir en DVD à sa sortie, plutôt que d'aller au cinéma. On connaît déjà l'histoire, même si elle a été légèrement adaptée pour mieux cadrer dans les idées que veut faire diffuser leur réalisateur, et pas grand chose d'exceptionnel pour distinguer ce film d'un autre sur le terrorisme...
    Cependant, le jeu magnifique d'Angelina Jolie permet au spectateur de véritablement rentrer dans l'ambiance et suivre le cours de l'intrigue avec passion. Bravo pour la scène vers la fin où elle découvre le dénouement, j'en ai même retenu une larme...
    L'ambiance reste malgré tout globalement lourde, et la musique inadaptée.
    Bref, un film à voir, question d'être au courant des choses, mais en DVD chez soi sous une couette avec des chips et des pop corns^^.
    Publiée le 9 décembre 2007
    J’ai beaucoup aimé ce film pour plusieurs raisons. L’image, la lumière, la mise en scène ainsi que les lieux de tournage (Pakistan et Inde) donne à ce film un petit côté « documentaire» qui au final apporte un certain réalisme à l’ensemble. On a l’impression d’être happé dans cette course contre la montre comme si on faisait un voyage dans le temps et que l’on remontait au moment des faits (lendemain du 11 septembre). Dan Futterman qui joue le rôle de Danny Pearl est tout simplement juste. En revanche, le jeu d’Angelina Jolie déçoit. Pourtant sublime dans le film, il n’empêche que l’émotion n’est pas vraiment au rendez-vous. On dirait que le personnage de Mariane Pearl qu’elle incarne, n’est absolument pas touché par ce qu’il lui arrive. Aucune émotion ne semble, tout au long du film, transparaître sur son visage. A l’inverse, elle en fait vraiment trop dans les scènes où Mariane apprend qu’elle ne reverra finalement jamais Danny vivant. Je suis vraiment déçue qu’Angelina n’ait pas mieux su doser son jeu. Si elle y avait mis un peu plus de finesse (ou si je l’avais vu en version française, je ne sais pas, le doublage aurait peut-être -pour une fois- flirté avec l’émotion), j’aurais peut-être été touchée. Or, ça n’a pas été le cas. Dommage.
    Publiée le 2 décembre 2007
    Film de Michael Winterbottom avec Angelina Jolie. Adapté du roman de Mariane Pearl. Ce film retrace la disparition, l'enquête et la mort de Daniel Pearl, journaliste d'investigation au pakistan pour le wall street journal. C'est un film réaliste, avec le soucis du détail, en particulier en ce qui concerne l'enquête. Ce qui le rend assez long et astreignant car différentes pistes concernant d'eventuels responsables sont évoquées. Angelina Jolie incarne avec justesse et pudeur le combat, l'impuissance et la detresse de Mariane Pearl.
    Film à voir!