Un coeur invaincu
  • 45 critiques     23%
  • 13 critiques     7%
  • 8 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
j26

0 abonné | Lire ses 265 critiques |

4 - Très bien

3 étoile car je ne voulais pas voir le film, et pour finir, je me suis laissé prendre par l'histoire efficacement filmé, rythmé et dramatique de Danyel Pearl. Angélina Jolie joue bien et on la retrouve sous un autre visage, c'est bien. Un docu-film qui laisse entrevoir la compléxité des investigations sur un sujet comme le terrorisme.

mrtoo

39 abonnés | Lire ses 496 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je ne comprend pas pourquoi les critiques sont elles aussi moyennent envers ce film !! Il est très réaliste la fin est très émouvante et l’interpretation de Angelina Jolie est comme convenu magnifique mais sa je n’éttone personne ! Quelques petits trucs me chagrine quand même pendant tout le long du film (ormis la fin qui est boulversante) Mariane sourit tout le temps mais peut etre aisse le faite qu’elle croyait que son mari était toujours en vie et le lui reviendrai !! Et les propos qu’elle fois trop rasciste comme quand il son a la morgue est un des homme di : (Spoiler ):«non ce n’est pas Dany c’est un putin d’étudiant Iranien » Sinon la musique est très belle est soutient très bien le film !! Bref un des films de l’année 2007. A voir.

Mp12

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très beau film, A.Jolie est merveilleuse dans le rôle difficil de M.Pearl. On ne peut rester indifférent...

C-17

45 abonnés | Lire ses 393 critiques |

4 - Très bien

Une véritable perle... Un des meilleurs rôles d'Angelina Jolie depuis le fabuleux Gia. Un Coeur Invaincu est un magnifique hommage au journaliste Daniel Pearl, ainsi qu'à tous les journalistes, morts pour quelques images ou autres enquêtes. Cette excellente adaptation du livre de Marianne Pearl est un petit bijou d'humanisme, de sincérité, et d'audace qui montre à quel point cette femme aimait son défunt mari et montre la rage qui l'a poussé à dénoncer ses odieux crimes. Le film retrace minutieusement la longue et difficile enquête sur la disparition et finalement la mort du journaliste menée par sa propre femme, enceinte de leur premier enfant et par de nombreux policiers et enquêteurs du Pakistan. L'ensemble est extrêmement bien filmé, utilisant presque les procédés techniques d'un documentaire, Angelina Jolie est plus que crédible et montre parfaitement qu'elle a mit tout son coeur à retranscrire les douleurs subis par Marianne Pearl, enfin, la scène de la découverte du meurtre est extrêmement touchante... mais Marianne Pearl conserve une rage qui la conduira à obtenir réponses à ses questions. Le film n'est à pas quitter des yeux la moindre seconde tant l'enquête complète sur les extrémistes est complexe à suivre dans son intégralité. La scène finale, sur fond de musique de Nouvelle Vague, achève royalement ce très beau chef d'oeuvre... Marianne Pearl est son fils peuvent être fiers du travail réalisé par Michael Winterbottom et Angelina Jolie et peuvent enfin faire leur deuil.

goobiz49

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

2.5 - Moyen

les critiques sont passables, moi j'ai pas le tps d'en dire plus mais je peux dire que ça manque un peu d'action et de perturbation! car si on lit le synopsis, on sait que le mec est mort, du coup on attend pas gd chose du film. Mais bon, angélina jolie est plus belle que jamais et on est qd même touché par cette triste histoire!

hypee

0 abonné | Lire ses 51 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avant d'entrer dans la salle, on sait déjà que Danny Pearl va mourir. Donc point de surprise. La surprise vient plutôt de la justesse d'interprétation du couple formé par Dan Futterman et Angelina Jolie à laquelle on a essayé d'enlever toute trace de sex-appeal. La scène au cours de laquelle Mariane Pearl apprend l'exécution de son mari est particulièrement bouleversante. Une très poignante interprétation pour un film qui nous renvoie a des réalités que, assis dans nos fauteuils bien rembourrés, nous avons à coeur d'oublier.

laninette

1 abonné | Lire ses 19 critiques |

4 - Très bien

Triste histoire, raconté de façon critique (des Etats-Unis comme du Pakistan), moi qui ne suis pas une grande fan de angelina joli, je dois avouer qu'elle tient bien son rôle.

Frenzy

0 abonné | Lire ses 173 critiques |

1 - Très mauvais

Il est difficile de critiquer négativement des films comme Un coeur invaincu. Pourtant, je n'ai pas aimé. En effet, on attend quelque chose de fort, une expérience de vie troublante, et on ne voit que ce que l'on sait déjà : l'attente, des gouvernements inefficaces. Le contexte qui entoure l'histoire de Daniel Pearl est complètement sous-exploité alors qu'il aurait servi le sujet. Au lieu de cela, on a le sentiment de voir un épisode de 24H qui se déroulerait sans Jack Bauer, et uniquement dans le bureau de la cellule anti-terroriste. Coups de téléphone, coups de flip... Pourtant, Angelina Jolie trouve ici un très beau rôle, s'y donnant corps et âme jusqu'au mimétisme et la fin, sur du Nouvelle Vague, semble presque rattraper le film. Ce n'est malheureusement pas le cas.

DanielOceanAndCo

130 abonnés | Lire ses 2394 critiques |

3 - Pas mal

A la limite du docu-fiction, Michael Winterbottom filme ses personnages au plus près de la réalité, probablement très proche de la façon dont les événements se sont déroulés. Mélange entre drame et thriller, aucun des deux genres ne vient piétiner l'autre, ce qui fait qu'en plus de ne pas s'ennuyer une seconde (l'enquête est passionnante), on est très émus des épreuves qu'a enduré Marianne Pearl (dont Angelina Jolie n'était peut être pas le choix le plus judicieux pour l'incarner). Dans le rôle du capitaine de la Police, l'Indien Irfan Khan compose une prestation vraiment mémorable. Un beau film.

Valmiki

1 abonné | Lire ses 37 critiques |

4 - Très bien

Un film qui nous plonge dans les coulisses de l'enlèvement de Daniel PEARL. Le réalisateur nous gratifie d'un quasi-documentaire terriblement réaliste. Je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour tous ces journalistes qui, par passion de leur métier, prennent quotidiennement des risques pour nous informer. A méditer !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film