Un coeur invaincu
  • 45 critiques     23%
  • 13 critiques     7%
  • 8 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
CaroPouetReno

8 abonnés | Lire ses 452 critiques |

4 - Très bien

Avec des faux airs de documentaire, A Mighty Heart revient sur cette dramatique histoire de Daniel Pearl. Angelina Jolie y est totalement habitée et bouleversante de sincérité. On reste cloué devant ce film réaliste. Le réalisateur a volontairement mis en avant l'histoire de Marianne Pearl au détriment peut être des enjeux politiques/terroristes. Le choix peut être contesté par certains qui auraient voulu que le réalisateur creuse un peu plus ces côtés mais l'ensemble est poignant. J'ai adhéré à 100% personellement... a voir donc !

spidey31

1 abonné | Lire ses 24 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film tournée à la manière d'un documentaire, trés détaillé, qui revient sur cette tragique histoire. La fin est magnifique et Angelina Jolie habitée. BRAVO!

Justjack

2 abonnés | Lire ses 310 critiques |

4 - Très bien

Un bon film qui illustre très bien un sujet douloureux . Angelina Jolie y est parfaite, tout en retenue. L'en quête est très bien reconstitué. Bref à voir sans hésiter.

j26

0 abonné | Lire ses 278 critiques |

4 - Très bien

3 étoile car je ne voulais pas voir le film, et pour finir, je me suis laissé prendre par l'histoire efficacement filmé, rythmé et dramatique de Danyel Pearl. Angélina Jolie joue bien et on la retrouve sous un autre visage, c'est bien. Un docu-film qui laisse entrevoir la compléxité des investigations sur un sujet comme le terrorisme.

mrtoo

39 abonnés | Lire ses 495 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je ne comprend pas pourquoi les critiques sont elles aussi moyennent envers ce film !! Il est très réaliste la fin est très émouvante et l’interpretation de Angelina Jolie est comme convenu magnifique mais sa je n’éttone personne ! Quelques petits trucs me chagrine quand même pendant tout le long du film (ormis la fin qui est boulversante) Mariane sourit tout le temps mais peut etre aisse le faite qu’elle croyait que son mari était toujours en vie et le lui reviendrai !! Et les propos qu’elle fois trop rasciste comme quand il son a la morgue est un des homme di : (Spoiler ):«non ce n’est pas Dany c’est un putin d’étudiant Iranien » Sinon la musique est très belle est soutient très bien le film !! Bref un des films de l’année 2007. A voir.

Mp12

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très beau film, A.Jolie est merveilleuse dans le rôle difficil de M.Pearl. On ne peut rester indifférent...

C-17

44 abonnés | Lire ses 393 critiques |

4 - Très bien

Une véritable perle... Un des meilleurs rôles d'Angelina Jolie depuis le fabuleux Gia. Un Coeur Invaincu est un magnifique hommage au journaliste Daniel Pearl, ainsi qu'à tous les journalistes, morts pour quelques images ou autres enquêtes. Cette excellente adaptation du livre de Marianne Pearl est un petit bijou d'humanisme, de sincérité, et d'audace qui montre à quel point cette femme aimait son défunt mari et montre la rage qui l'a poussé à dénoncer ses odieux crimes. Le film retrace minutieusement la longue et difficile enquête sur la disparition et finalement la mort du journaliste menée par sa propre femme, enceinte de leur premier enfant et par de nombreux policiers et enquêteurs du Pakistan. L'ensemble est extrêmement bien filmé, utilisant presque les procédés techniques d'un documentaire, Angelina Jolie est plus que crédible et montre parfaitement qu'elle a mit tout son coeur à retranscrire les douleurs subis par Marianne Pearl, enfin, la scène de la découverte du meurtre est extrêmement touchante... mais Marianne Pearl conserve une rage qui la conduira à obtenir réponses à ses questions. Le film n'est à pas quitter des yeux la moindre seconde tant l'enquête complète sur les extrémistes est complexe à suivre dans son intégralité. La scène finale, sur fond de musique de Nouvelle Vague, achève royalement ce très beau chef d'oeuvre... Marianne Pearl est son fils peuvent être fiers du travail réalisé par Michael Winterbottom et Angelina Jolie et peuvent enfin faire leur deuil.

goobiz49

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

2.5 - Moyen

les critiques sont passables, moi j'ai pas le tps d'en dire plus mais je peux dire que ça manque un peu d'action et de perturbation! car si on lit le synopsis, on sait que le mec est mort, du coup on attend pas gd chose du film. Mais bon, angélina jolie est plus belle que jamais et on est qd même touché par cette triste histoire!

hypee

0 abonné | Lire ses 51 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avant d'entrer dans la salle, on sait déjà que Danny Pearl va mourir. Donc point de surprise. La surprise vient plutôt de la justesse d'interprétation du couple formé par Dan Futterman et Angelina Jolie à laquelle on a essayé d'enlever toute trace de sex-appeal. La scène au cours de laquelle Mariane Pearl apprend l'exécution de son mari est particulièrement bouleversante. Une très poignante interprétation pour un film qui nous renvoie a des réalités que, assis dans nos fauteuils bien rembourrés, nous avons à coeur d'oublier.

laninette

1 abonné | Lire ses 19 critiques |

4 - Très bien

Triste histoire, raconté de façon critique (des Etats-Unis comme du Pakistan), moi qui ne suis pas une grande fan de angelina joli, je dois avouer qu'elle tient bien son rôle.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film