Un coeur invaincu
News
3,2

loriental

Publiée le 05/10/2007

Bonjour De retour michael winterbottom avec ce film sur les derniers jours de Daniel pearl et surtout de sa femmes qui remue ciel et terre pour le retrouvé vivant...Une realisation proche de son precedent film (road to guantanamo) , ou le realisateur utilise un style doc fiction qui vous fait oublier tout rapport avec la fiction et cela afin de vous immerger dans une réaliter ou les acteurs principales sont eprouver fatiguer et surtout incertains de revoir leur proche vivant.Une enquete qui vous donne l'impression de vivre cela en temp réel avec des acteurs sincerement inserer dans leur role ... mention speciale a ANGELINA JOLIE en épouse enceinte et au bout du roulot qui a pres quelques transformations physique ressemble rellement a une cubaine .En conclusion un film qui se regarde pour pouvoir comprendre l'epreuve de cet femme et de ses proches qui ne se regardent qu une fois , et il a ete realiser de maniere a etre vu qu une seule fois ,ce qui fait tout de meme de ce film un interessant projet dans son genre

MAUDE T.

Publiée le 05/10/2007

Une étoile pour le sujet, qui forcément ne peut pas être critiqué, mais le film est beaucoup trop long. On ne comprend rien à la plus grande partie du film, angelina jolie ne transmet aucune émotion, et tout à coup quand elle apprend la mort de son mari, on a une scène où elle hurle pendant 5 minutes, à laquelle on était pas du tout préparé et qui n'est donc pas du tout efficace. Quand à la réalisation, c'est épuisant, que des gros plans! le film est sombre, trop bruyant, que des klaxons, que des brouhahas, jamais de dialogues claires. Un cauchemard pour les yeux. En bref, ce genre d'histoires ne peut pas être raconté au cinéma, soit on fait un documentaire, soit on ne fait rien. C'est l'ennui pendant deux heures.

sen21

Publiée le 04/10/2007

Film assez réaliste qui retrasse bien les problèmes de la liberté de la presse de nos jours... Angelina Jolie est plus que parfaite dans son rôle... Cependant, il est parfois un peu difficile de comprendre la totalité de l'histoire, car les personnages sont trop nombreux... mais on ne peut pas en vouloir au réalisateur, il n'a fait que présenter l'enlevement et l'assassinat de Daniel Pearl, d'une façon parfois émouvante...

fboss

Publiée le 04/10/2007

Bof. Voilà ce que m'a inspiré ce film que j'ai trouvé très long, alors qu'il ne dure que 1h40. Pourtant, Michael Winterbottom a essayé de donner du rythme en enchainant les événements, en sautant d'une scène à l'autre, simplement ça devient vite fouillis, on passe d'une rafle à l'autre, et on a souvent du mal à comprendre les liens entre les personnages et leur place dans l'enlèvement. Reste Angelina Jolie, parfaite dans son personnage de femme qui espère jusqu'au bout et craque à la fin. C'est peu.

Fabmoi

Publiée le 04/10/2007

Un très beau film à qui il faut laisser une chance car son style « documentaire » peut faire hésiter, mais finalement c’est ça qui donne au film son réalisme et sa force. Angelina Jolie est extraordinaire de sobriété et de justesse, cette actrice sait mettre son talent au service de causes nobles. En tous cas en voyant ce film on pourrait dire « Attention l’abus de religion peut tuer ! » À noter à la fin du film la très belle chanson « In a Manner of speaking » du groupe Nouvelle Vague

H4nN1b4L

Publiée le 03/10/2007

Un film ennuyant du début à la fin.

faisgaffeatoi

Publiée le 03/10/2007

Un très bon film, avec d’excellents acteurs. Même si on sait comment se termine l’histoire, on est pris dès le début dans ce film d’une manière assez directe, et cela jusqu’au bout. Le suspense est là, et on espère que le kidnappé va s’en sortir. Ca m’a rappelé de très bons souvenirs de voyage que j’ai pu faire dans ces pays là. Ca donne même envie d’y aller à nouveau. Hélas, ce n’est pas un film qui nous réconcilie avec ces gens là que l’on appelle terroristes. On se rend un peu compte à quel point Daniel Pearl a du souffrir, et comment tous les otages souffrent quels qu’ils soient.

adraya

Publiée le 03/10/2007

Une magnifique adaptation d'une histoire plus que tragique d'une personne qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment, mais surtout une personne qui n'avait pas la bonne nationalité (américaine) ni la bonne religion (juive). Angelina Jolie est éblouissante dans le rôle de Mariane Pearl. Si ce n'est pas ce rôle qui lui vaudra son oscar, je ne sais vraiment pas quel rôle lui apportera. Son interprétation est poignante, profonde, sensible, forte. On dirait vraiment Mariane Pearl en personne. Du grand cinéma signé Mickael Winterbottom, habitué à ce genre de réalisation

pauline2504

Publiée le 02/10/2007

Magnifique film, très bien joué par Angelina Jolie, méconnaissable en brune frisée aux yeux noirs! l'histoire d'une femme courageuse, prête à tout pour retrouver son mari retenu en otage au Pakistan. Ce film émouvant, poignant, royalement interprété est vraiment à voir!

Imogene

Publiée le 02/10/2007

Magnifique film!! Moi qui pensait assister à une oeuvre larmoyante, retraçant surtout les amours de Daniel et Marianne Pearl, j'ai découvert l'horreur de la situation au Pakistan, et quelques raisons de l'enlèvement (même si rien ne peut justifier un tel acte). Et que dire des acteurs! Ils sont tous impecables et plus vrais que nature, Angelina Jolie en têt.

mikami_teru

2,5Moyen
Publiée le 02/10/2007

Bon film, sans tomber dans le mélo, le réalisateur parvient à livrer une oeuvre saisissante de réalit. Mention spéciale aux seconds rôle, tous épatants. Mais il manque l'aspect politique et culturel derrière l'enlèvement et les répercussions chez Marianne pour que le film soit une très bon film. A voir tout de même.

Weasleyenotroi

Publiée le 01/10/2007

La mort de Daniel Pearl m'avait profondément choqué par une violence crue retransmise sur la toile. La terreur à l'état pur. Aussi ma première impression après le film de Winterbottom est l'apaisement. Angelina Jolie interpréte superbement une Marianne Pearl dont le courage force le respect. Car enfin comment aurait-on réagi dans une telle situation... Le passage où Marianne hurle son desespoir est particulièrement marquant. Ces cris poussés ont retentis dans la salle plongée dans un silence de mort, et nous spectateurs nous sentions presque de trop dans cette scène intime. Winterbottom nous démontre là son statut de Caméléon d'Hollywood, changeant aisément de registre, le tout avec succès.

elvic

Publiée le 01/10/2007

Le film raconte l'une des premières prises d'otages de journalistes américains au Pakistan! Enfin, on est au coeur des services secrets qui font tout pour retrouver l'homme kidnappés! Un réalisme grand puisque en plus posé sur des faits réels, à voir !

kintecence

2,5Moyen
Publiée le 30/09/2007

Au vue de la gravité du sujet, ce film aurait mérité un meilleur premier rôle et un peu plus de scènes de rebondissements même si la majorité des gens connaissent déjà l'histoire. C'est justement ça le problème, puisqu'on connait l'histoire le film repose donc plus sur la qualité de prestations des acteurs et là heureusement qu'il y a des seconds rôle de grande qualité comme entre autre archie panjabi(arsa) ou le capitaine. Donc si vous êtes en enceinte et que vous n'arrivez plus à dégoter des cachets, faites comme Angelina Jolie, demandez à votre gentil mari (Brad) de vous faire tourner dans le dernier film qu'il produit, car ça vous occupera un peu jusqu'à votre accouchement. En revanche si vous êtes lucide, pas très bonne pleureuse et franchement pas convaincante, alors abstenez-vous d'accepter des rôles pour lesquels vous ne serez pas à la hauteur.

LaBiquette

Publiée le 30/09/2007

Un film qui nous rappelle à quel point le métier de journaliste peut être dangeureux, à quel point n'importe qui même de bienveillant peut se retrouver dans la pire des situations et nous rappelle le courage qu'a pû avoir Marianne Pearl dans cette terrible épreuve. A voir pour ne pas oublier.