Mon Allociné
Un coeur invaincu
3,2 1027 notes dont 199 critiques
24% 48 critiques 37% 73 critiques 6% 11 critiques 23% 46 critiques 7% 13 critiques 4% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Snivellusphoenix

4,0Très bien • Publiée le 09/12/2007

J’ai beaucoup aimé ce film pour plusieurs raisons. L’image, la lumière, la mise en scène ainsi que les lieux de tournage (Pakistan et Inde) donne à ce film un petit côté « documentaire» qui au final apporte un certain réalisme à l’ensemble. On a l’impression d’être happé dans cette course contre la montre comme si on faisait un voyage dans le temps et que l’on remontait au moment des faits (lendemain du 11 septembre). Dan Futterman qui joue le rôle de Danny Pearl est tout simplement juste. En revanche, le jeu d’Angelina Jolie déçoit. Pourtant sublime dans le film, il n’empêche que l’émotion n’est pas vraiment au rendez-vous. On dirait que le personnage de Mariane Pearl qu’elle incarne, n’est absolument pas touché par ce qu’il lui arrive. Aucune émotion ne semble, tout au long du film, transparaître sur son visage. A l’inverse, elle en fait vraiment trop dans les scènes où Mariane apprend qu’elle ne reverra finalement jamais Danny vivant. Je suis vraiment déçue qu’Angelina n’ait pas mieux su doser son jeu. Si elle y avait mis un peu plus de finesse (ou si je l’avais vu en version française, je ne sais pas, le doublage aurait peut-être -pour une fois- flirté avec l’émotion), j’aurais peut-être été touchée. Or, ça n’a pas été le cas. Dommage.

sarahulk

4,0Très bien • Publiée le 02/12/2007

A mighty Heart est un bon film. L'interprétation des acteurs est plutôt convaincante, et Angelina Jolie tient bien son rôle de femme forte, qui s'empêche de pleurer et essaie de garder le sourire, du moins....jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus réprimer son terrible chagrin à la mort de Danny ... Enfin, ce film est bien fait, assez réaliste, mais il manque quelque chose. Ce je ne sais quoi qui ferait de lui un chef d'oeuvre. L'histoire de Mme.pearl est en effet boulversante, mais le film est parfois un peu long, et prévisible. Vous me direz qu'on connait déjà lhistoire.. Mais on sait comment vont réagir les personnages avant qu'ils ne le fassent, les sentiments se voient trop ! j'aimerais qu'ils se laissent découvrir. Sinon, la version française est calamiteuse ! En Vo, Marian Pearl est française et est donc bilingue ( même si Angelina peine à effacer son accent américain), tandis que son mari ne parle pas français, et ils communiquent en Anglais. Tout le film est donc naturellement en Anglais, mais certains passages, notemment les flash-back ( le mariage, les soirées ) et la venue de l'embassadeur français sont des moments où le français joue un grand rôle. Cependant, en français, tout le monde parle français ! Pourquoi les français ont-ils cette manie de décridibiliser tous ces films, où tout le monde a d'un coup la faculté de parler français ?!! Il suffirait de mettre des sous-titres, surtout qu'il en aurait sufit de trés peu, comme tout le monde fait ! Bref, un bon film, documentaire et sentimentale.

sab2202

4,0Très bien • Publiée le 02/12/2007

Film de Michael Winterbottom avec Angelina Jolie. Adapté du roman de Mariane Pearl. Ce film retrace la disparition, l'enquête et la mort de Daniel Pearl, journaliste d'investigation au pakistan pour le wall street journal. C'est un film réaliste, avec le soucis du détail, en particulier en ce qui concerne l'enquête. Ce qui le rend assez long et astreignant car différentes pistes concernant d'eventuels responsables sont évoquées. Angelina Jolie incarne avec justesse et pudeur le combat, l'impuissance et la detresse de Mariane Pearl. Film à voir!

damienthenice02

2,5Moyen • Publiée le 22/11/2007

Ce film est bien!Angelina jolie joue bien et elle est ravissante!Mais ce film ne restera pas gravé dans nos mémoires!!

CaroPouetReno

4,0Très bien • Publiée le 20/11/2007

Avec des faux airs de documentaire, A Mighty Heart revient sur cette dramatique histoire de Daniel Pearl. Angelina Jolie y est totalement habitée et bouleversante de sincérité. On reste cloué devant ce film réaliste. Le réalisateur a volontairement mis en avant l'histoire de Marianne Pearl au détriment peut être des enjeux politiques/terroristes. Le choix peut être contesté par certains qui auraient voulu que le réalisateur creuse un peu plus ces côtés mais l'ensemble est poignant. J'ai adhéré à 100% personellement... a voir donc !

spidey31

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/11/2007

Un film tournée à la manière d'un documentaire, trés détaillé, qui revient sur cette tragique histoire. La fin est magnifique et Angelina Jolie habitée. BRAVO!

Justjack

4,0Très bien • Publiée le 08/11/2007

Un bon film qui illustre très bien un sujet douloureux . Angelina Jolie y est parfaite, tout en retenue. L'en quête est très bien reconstitué. Bref à voir sans hésiter.

j26

4,0Très bien • Publiée le 07/11/2007

3 étoile car je ne voulais pas voir le film, et pour finir, je me suis laissé prendre par l'histoire efficacement filmé, rythmé et dramatique de Danyel Pearl. Angélina Jolie joue bien et on la retrouve sous un autre visage, c'est bien. Un docu-film qui laisse entrevoir la compléxité des investigations sur un sujet comme le terrorisme.

mrtoo

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/11/2007

Je ne comprend pas pourquoi les critiques sont elles aussi moyennent envers ce film !! Il est très réaliste la fin est très émouvante et l’interpretation de Angelina Jolie est comme convenu magnifique mais sa je n’éttone personne ! Quelques petits trucs me chagrine quand même pendant tout le long du film (ormis la fin qui est boulversante) Mariane sourit tout le temps mais peut etre aisse le faite qu’elle croyait que son mari était toujours en vie et le lui reviendrai !! Et les propos qu’elle fois trop rasciste comme quand il son a la morgue est un des homme di : (Spoiler ):«non ce n’est pas Dany c’est un putin d’étudiant Iranien » Sinon la musique est très belle est soutient très bien le film !! Bref un des films de l’année 2007. A voir.

Mp12

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/10/2007

Très beau film, A.Jolie est merveilleuse dans le rôle difficil de M.Pearl. On ne peut rester indifférent...