Un coeur invaincu
    3,2
    1138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un coeur invaincu ?

Publiée le 30 septembre 2007
    Bon film, bien réalisé, Angelina Jolie joue trés bien,On pourrait penser que c'est encore un de ces films tirés d'une histoire vraie, mais le jeu des acteurs et le déroulement du film est vraiment trés bien réalisé, cependant à la gloire des états unis, ne pas oublier, que des milliers D'irakien sont morts bombardés par les Etats Unis à chacun sa faute.
    Publiée le 2 décembre 2007
    Voila une histoire très émouvante, qui ne laissera personne indifférent. On en sort un peu triste et revolté. Ce film, qui sur bien des aspects fait penser au celebre Constant Gardener, grandiôse, soufre toutefois de la comparaison: le film devrait d'avantage s'articuler autour de la relation entre Marianne Pearl et son regretté mari, et moins sur l'avancement de l'enquête (selon moi).
    Publiée le 29 septembre 2007
    Film tres touchant sans virer dans le larmoyant.
    Cela fait rès reportage, et on est vraiemnt focalisé sur l'enquete.On oublie par moment que malheuresement c une tragique histoire vraie et qu'on connait la fin.
    Jolie prestation d'Angelina Joli.e
    Publiée le 8 octobre 2007
    Un thriller inspiré d'une histoire vrai. Le sujet est émouvant et bien interprèté. De très belles images de la capitale du Pakistan font de ce film un bon moment de cinéma.
    Publiée le 29 septembre 2007
    Prenant, émouvant, les mots ne sont pas assez fort pour décrire se qu'on ressent a la fin d'un tel film.on se demande comment Marianne Pearl a fait pour tenir le coup, ça force le respect!!!! Angelina Jolie interprète très bien cette femme extraordinaire. a voir absolumment. Félicitations.
    Publiée le 11 février 2013
    Angelina Jolie a un regard intense dans ce film (je me demandais pourquoi, mais en fait c'est parce qu'elle porte des lentilles...hi hi hi). Bref, son jeu est, parfois trop "passif", mais la vraie Marianne a peut être vécu cette affaire de cette façon (passive en apparence). Par contre quand elle apprend la mort de son mari, la scène est déchirante, pleine d'émotion. Je mettrai trois étoiles même si je penche plutôt vers un deux étoiles, tout d'abord car l'histoire est réelle et qu'il faut rendre hommage à Daniel Pearl, et aussi pour le jeu d'Angelina Jolie qui est tout de même assez bon.
    Publiée le 29 septembre 2007
    Film qui fait vraiment très froid dans le dos. On se retrouve vite oppressé dans ce Pakistan bruyant, animé, plein de gens.
    Le combat d'Angelina Jolie, alis Mariane Pearl, est exemplaire et bouleversant. Très bon film qui nous apprend beaucoup. A VOIR!
    Publiée le 28 septembre 2007
    Quel bel hommage au malheureux Daniel Pearl que ce film bouleversant!
    Il nous rappelle qu'il existe de vrais journalistes, qui prennent de grands risques, pour nour informer. Plus proche du docu-fiction, "un coeur invaincu" nous narre le combat de la femme et des amis de Daniel Pearl, mais aussi des Pakistanais pour lui sauver la vie. Il est porté par des acteurs parfaits,Angelina Jolie en tête, qui prouve qu'avec de beaux rôles, elle peut être une véritable actrice.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 28 septembre 2007
    Un film bien monté et surtout bien expliqué.Angélina jolie est toujours aussi remarquable et le journaliste est surprenant .
    Publiée le 27 septembre 2007
    pas facile de critiquer ce film qui est à la fois tres interessant mais assez long malheureusement car le theme du film est la recherche du prisonnier et des longueurs sont trop visibles..c est dommage. cela reste un magnfique temoignage sur le metier de journaliste. si vous n aimez pas les versions originales au cinéma..allez voir celui là en V.O., vous comprendrez alors tout l interet des V.O.
    Angelina Jolie!
    C'est bien là l'une des seules raisons d'aller voir ce film. Elle y est époustouflante, et sera définitivement une favorite pour l'oscar de la meilleure actrice. Cependant, le film en lui-même manque de ce quelque chose qui fait que l'on ressort dans la salle en étant troublé, bouleversé. Dommage, un film qui traite sur un sujet aussi grave aurait du nous faire ressortir avec les larmes au bord des yeux.
    Il aurait été plus audacieux de nous faire connaitre Daniel et Mariane un peu plus et de fixer l'histoire sur ces deux-là, car c'est surtout le destin de Mariane qui est chamboulé, même si les gens qui les entourent doivent aussi en subir les conséquences.

Malgré cela, ça reste un bon film mais qui n'apporte pas énormément au cinéma.
    Publiée le 27 septembre 2007
    Trés beau film, qui malheureusement n'est pas seulement un film.
    Avec la vie quotidienne, on oublie que vivre en France est un privilège et que la liberté d’expression est un combat. Ce film nous le rappelle et rend hommage à Daniel Pearl et tious les journalistes quirisquent leurs vies régulièrement.
    Publiée le 27 septembre 2007
    Beaucoup de personnes dans le monde entier ont été choqué par la décapitation en janvier 2002 de Daniel Pearl, reporter au Wall Street qui a été kidnappé avant d’être assassiné à Karachi au Pakistan. Son épouse Mariane Pearl a raconté à travers son livre « Un cœur invaincu » son combat pour faire libérer son mari et aussi toute sa vie avec lui jusqu’au jour où il a disparu. Le film de Michael Winterbottom est donc l’adaptation cinématographique du témoignage de Marianne Pearl qui s’attache d’avantage à l’histoire de l’ enquête sur le kidnapping et la mort de Daniel Pearl que la vie du couple même si il aborde par quelques flash – back quelques moments heureux. A vrai dire, le film mené comme un thriller est passionnant par le suspens et la tension permanente qu’il crée même si par avance on connaît tous l’issue écœurante de l’enlèvement de Daniel Pearl. En utilisant quasiment un mode documentaire et le fait que la plus part des scènes ont été tourné sur les lieux où les faits se sont passés, le film colle au plus près de la réalité. On y découvre pendant l’enlèvement que la famille, les proches, les amis de l’otage ont souvent navigués entre découragement et sursauts d’espoirs puisqu’ils se sont souvent retrouvés soumis à toute sortes de rumeurs et d’informations contradictoires. Le film permet aussi de voir comment le terrorisme actuel
    aujourd’hui les nouveaux outils numériques comme les téléphones portables, les vidéos, internet pour brouiller les pistes. Sinon Un cœur invaincu est bien sûr poignant car par la force de son contenu puisqu’il permet aussi de découvrir toute l’humanité de Daniel Pearl qui a eu la malchance d’être à la fois juif, américain et journaliste dans un pays où une partie des gens lui est fanatiquement hostile. Il montre également comment le couple était très proches l’un de l’autre et très ouvert aux autres cultures. Quant à Marianne Pearl, le film fait prend conscience de tout son courage et de sa dignité lors
    Publiée le 26 septembre 2007
    Emotions et Sobriété au programme de ce "coeur invaincu", ou l'histoire d'une belle ame.
    Publiée le 26 septembre 2007
    Le film "Un coeur invaincu" s'intéresse à l'enquête menée par les enquêteurs pakistanais pour retrouver le journaliste Daniel Pearl enlevé à Karachi au Pakistan, peu après la guerre contre l'Afghanistan. Adapté du livre écrit par sa femme, Marianne Pearl, ici interprété par sa Angelina Jolie, le film est donc plus une enquête policière qu'un simple drame, comme le laissait présager la bande annonce.

Le film tourné en numérique, et caméra à l'épaule, profite de cet avantage pour multiplier les plans et accompagné d'une bande son efficace, dresse un portait de la ville de Karachi grouillant de monde et inquiétant. Pour autant le film ne tombe pas dans la caricature grotesque par excès de style ou par une écriture manichéenne (comme Midnight Express par exemple).

Au contraire le film adopte une démarche documentaire, aussi bien dans sa réalisation que dans son écriture. Bien que l'enquête soit complexe et que tout ne soit pas clairement expliqué, le spectateur trouve toujours un élément auquel s'accrocher. On appréciera le fait que le film ne soit pas édulcoré aussi bien dans son enquête (sur les conflits d'intérêts des différentes institutions pakistanaises) que sur les personnages.
    On regrettera la fin du film, plutôt inutile, qui raconte comment Marianne Pearl a surmonté son deuil, à force de montage et de voix off. Le personnage de Marianne Pearl, bien qu'interprété impeccablement par Angelina Jolie, est peut-être le point faible du film. L'obsession de montrer sa dignité, sa capacité à retenir ses pleurs, évite peut être au film de tomber dans le larmoyant, mais semble consacrer l'indifférence, le recul face aux choses comme une qualité; dès lors il rend le personnage étrangement insensible. Il aurait peut-être mieux valu couper le film à la conclusion de l'enquête.
    D'autres ciritques sur cocainema.blogspot.com