Dinocroc
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dinocroc ?

Publiée le 28 juillet 2011
    Une production Roger Corman qui respecte avec un zèle remarquable le cahier des charges du film de monstre. Autrement dit, ne vous attendez à aucune surprise : tous les clichés du genre y passent (de l'expérience génétique qui tourne mal aux personnages stéréotypés). On pourra aussi regretter les effets numériques ratés du monstre qui nivèlent vers le bas une réalisation pourtant honorable. Celle-ci tente de maintenir un certain rythme (la créature a un gros appétit) mais il manque cette étincelle de folie qui aurait pu sortir Dinocroc de la masse de films du même genre qui sort chaque année.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Enième film de bestiole mal joué et mal réalisé, Dinocroc est une mauvaise série B de plus...quelques séquences surnagent, la bête n'est pas trop horrible (un peu quand même) et on rigole souvent des prestations pathétiques des acteurs. D'où l'étoile.
    Remettez vous Alligator, plus vieux mais bien plus crédible au niveau scénario et effets visuels.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 2 septembre 2010
    Une série B-Z, avec un monstre rigolo, fruit de la génétique instable de savants gouvernementaux. L’animal, tel Spartacus, se rebelle contre sa condition animale, et explique sa façon de penser à ses géniteurs. Mais comme il ne parle pas, il tente de faire des gestes avec ses grigriffes, et saigne tout le monde. Du coup on se lance à sa poursuite. Et on engage un chasseur pour lui faire sa fête. En gros, ce film est on ne peut plus dispensable, pas drôle et tout. Une trame archi classique. J’avais vu la fin sur M6 en 2ème partie de soirée. Et bien j’aurai dû m’en contenter.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 19 janvier 2011
    Un navet avec un monstre pitoyable et mal fait,des acteurs débutants et une histoire simpliste.Le nanar est vraiment un art.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 15 août 2012
    Il y a du crocodile mutant au menu aujourd’hui et contrairement à ce que vous pourriez penser, ce n’est pas accompagné de navets ! Non, ce Dinocroc ne vous donnera pas vraiment l’occasion de se moquer. Les apparitions du monstre sont limitées et puis surtout on a déjà vu bien pire en termes d’effets spéciaux ce qui fait que le ridicule échappe au rendez-vous. Il y a même une scène assez étonnante où notre pote Michael perd la tête, pas commun de voir un gamin se faire bouffer de la sorte ! Ce n’est pas pour autant qu’on se jettera dans la gueule du crocodile, le scénario suit un déroulement on ne peut plus basique et les personnages sont inintéressants comme ce chasseur plus stéréotypé que jamais.
    Publiée le 27 février 2009
    que dire? un mini godzilla quoi la créature n'est pas trop malfaite, le scénario zéro, les scènes de charcuterie moué un film endesous de la moyenne en rapport avec ceux'aujourdui!
    Publiée le 22 septembre 2009
    4 étoiles pour ce film ? Et oui, c'est possible ! Tout d'abord, le synopsis est d'une banalité affligeante, je l'admets. Cependant, la créature est bien loin d'être banale, tout comme son aspect. Même si l'idée d'une créature qui renait grâce à la génétique a bien souvent été utilisée (que ce soit pour le véritable premier film du genre Jurassic Park ou le plutôt sympa Carnosaur mais aussi pour le moins recommandable The Eden Formula), il faut ite passer ce point pour en arrver aux acteurs : vraiment nuls, sauf le gosse, là, ils nous font bien rire et servent quasi-tous de repas à notre Dinocroc et ce au milieu d'effets spéciaux plutôt bien faits. Ainsi, l'animal est convaincant et on voit que ceux qui ont travaillé sur les CGI ont donné tout ce qu'ils avaient avec leur potentiel. Mais un point sur lequel je vais m'intéresser plus particulièrement est celui des attaques. L'amateur de croques sera bien servi durant 90 minutes. Et s'il aime le sang, ça va lui plaire encore plus. Ainsi, la mort de la surfeuse nous donne le sourire aux lèvres et le sang qui coule aussi. Mais je ne lui donnerais pas 4 étoiles si Kevin O'Neill n'avait pas ajouté une mort bien pensée : celle du gosse. Ainsi, au moment de sa rencontre avec notre crocodile, il lui balance un vélo qui le distrait mais il recrachera le véhicule et rattrapera bien vite le gosse qui s'était réfugié dans une cabane. Le gamin stressera bien en regardant à travers le plancher et en découvrant l'oeil de l'animal qui le poursuivra par en-dessous jusqu'à ce qu'il s'arrête. Après l'arrêt, le garçon va reprendre son souffle mais la créature surgira en détruisant le plancher et gobera sa proie qui sera décapitée par la même occasion. Ainsi, on est époustouflé, on commence à avoir peur, on est à nouveau époustouflé, on croit que l'enfant va survivre et brutalement, Dinocroc décapite le gosse. On est d'abord surpris puis à demi-choqué, mais après, on ne peut que jouir de cette mort. Un excellent film, pour bien le résumer.
    Publiée le 20 septembre 2011
    j'ose le 5étoiles, je trouve ce film juste génial, je rigole à chaque fois que je le voit, la scène de la mort du gosse est juste culte (difficile de ne pas esquisser un sourire), le monstre est atroce, les acteurs proviennent du fond d'une poubelle

a voir et a revoir, mais en tant que film comique, ne vous y trompez pas.
    Publiée le 13 juillet 2007
    Que peut-on retenir de cette très mauvaise série B qui se fait passer pour un Z, malgré la pas trop mauvaise numérisation du Dinocroc ? De mauvais acteurs, aucune crédibilité, une mise en scène médiocre, bref, il n'y a plus rien...
    Publiée le 19 janvier 2008
    Une daube de plus produite par Roger Corman(le plus pingre des producteur),ce film est nul avec ses acteurs tous plus mauvais les uns que les autres à part bien entendu la pauvre Johanna Pacula qui n'a vraiment pas une carrière à sa mesure.Effet que dire devant l'avalanche de nulité que propose se film de troisième zone(série Z): spéciaux pas terrible,peu de scènes d'action ce qui ne réhausse pas l'interet du film d'autant plus quelles sont mals filmés,histoire moyenne;bref un véritable navet à éviter!
    Publiée le 18 mars 2011
    Le film est un nanar effectivement...

Mais en même temps! le réalisateur ne nous prend pas en traitre
    Le titre est lui même annonciateur de malheur, et au cas ou le "cinéphile" ne saurait pas lire il y a même une image en jaquette
    extremement révelatrice sur le contenu.
    Personnellement j'ais été très satisfait
    Je m'attendais à voir de la bonne grosse daube et se fut le cas.