The Spirit
    4229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Spirit ?

TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 27 janvier 2013
    Pour sa première réalisation, l'auteur de 300 et Sin City, Frank Miller ce débrouille plutôt bien. Certes The Spirit possède un petit air de Sin City ( qui à lui-même réaliser avec Robert Rodriguez en 2005 ), mais qui ne lui ressemble que pars certains aspects visuels. Je n'ai pas eu l'occasion de lire l'oeuvre de Will Eisner mais je dois avouer que le film m'en a donné envie. Le casting est plutôt bon, malgré la prestation de Sarah Paulson qui m'avais un peu déplu contrairement à celle de Samuel L. Jackson très amusante. The Spirit vaut aussi le coup car c'est un véritable comics d'une heure quarante-cinq grâce à sa très belle photographie signée Bill Pope ( la trilogie Matrix, Spider-Man 2 et 3, Scott Pilgrim vs. The World ). Je conseille donc ce film à ceux qui ont appréciés le visuel de Sin City, aux amateurs de comics et aux fans de Samuel L. Jackson.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 20 mars 2013
    Un bon film de Frank Miller, un très bon casting, effets spéciaux à la Sin city, scénario un peu bidon mais pas mauvais ! On a vu mieux, par exemple SIN CITY !
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 4 avril 2009
    Assez surprenant dans le traitement graphique. Plutôt intéressant mais un peu trop fou et sans retenue pour être pleinement apprécié.
    SPYRORO
    SPYRORO

Publiée le 3 janvier 2009
    The Spirit est une excelente adaptation BD. Ce polar noir fantastique est dotée d'un scénario à la fois bourrée de violence et une dose d'humour. gabriel Mach est super sexy en spirit.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 26 février 2024
    Frank Miller tente, sans Rodriguez, de retrouver la verve de Sin City en adaptant un autre de ses comics mais si l’univers visuel est bien présent et demeure l’atout majeur du métrage, le reste est loin d’être à la hauteur. On est évidemment obligé de comparer tant le style est commun aux deux films, pour autant le casting bien que sympathique ne fait pas le poids malgré quelques seconds rôles marquants, mais c’est surtout l’histoire qui ne passionne guère ici et puis le nombre conséquent de scènes ridicules/parodiques n’aident pas non plus. L’univers semble beaucoup moins profond et la maîtrise n’est pas la même, loin s’en faut. The Spirit est finalement à voir quasi uniquement pour son visuel toujours sympa mais le reste est à des années lumières de Sin City malgré un Samuel Jackson délirant. À voir une fois à la limite.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 31 janvier 2020
    On ne sait pas trop où l'on veut nous mener dans ce plantage visuel et artistique qui s'apparente plus à un long chemin de croix.
    ffred
    ffred

Publiée le 3 janvier 2009
    Au premier abord j'ai eu très peur. Je trouvais que cela ressemblait trop à Sin City. Et puis assez vite on oublie cela pour admirer une fois de plus la prouesse technique qui se déroule sous nos yeux. L'effet de surprise n'est plus là mais on reste quand même scotché par le procédé. Les images sont vraiment à couper le souffle. Le hic, c'est qu'à force on risque de se lasser. Surtout que le scénario n'est pas vraiment à la hauteur de la mise en scène. L'histoire est tout à fait classique, peu d'émotion transparait. L'humour est très spécial et même parfois très glauque, il faut mieux tout prendre alors au deuxième degré. Le héros n'est pas très charismatique et est un peu fade. Malgré tout quelques scènes et répliques bien envoyées et quelques clins d'œil ça et là (Evil dead...). Mais le tout reste légèrement ennuyeux. Les acteurs ont eu l'air de beaucoup s'amuser, plus que nous en tout cas. Ils sont également aussi beaux que les images : Gabriel Macht (inconnu) à une très belle plastique mais on ne voit jamais son visage, quant aux actrices elles sont vraiment superbes et bien mises en valeur que ce soit la blonde Scarlett Johansson (très drôle) ou la brune Eva Mendes (très sexy). Bref un Miller en demi-teinte, parfait sur la forme, moins réussi sur le fond. On attend le prochain pour voir s'il arrive à rebondir et se renouveler...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 6 août 2012
    Frank Miller s'attache à créer avec ce film un univers visuel assez unique. Il en oublie cependant de diriger ses acteurs qui cabotinent à outrance. Irritants, ils rendent l’œuvre difficilement supportable.
    moket
    moket

Publiée le 11 juillet 2010
    Un film à l'esthétique originale et très travaillée. Le casting est exceptionnel et même si la narration est un peu perturbante, on ne s'ennuie pas !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 3 avril 2009
    Le réalisateur a voulu faire dans le visuel : rater. Les personnages sont tous mauvais et l'histoire des plus complexe pour se trouver des pistes hallucinantes.
    Les nombreux monologies sont d'un ennuit mortel.
    Franchement mauvais, fatiguant, agacant et soporiphique.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 2 janvier 2010
    C'est beau ok... mais au niveau du rythme et du scenar' faudra repasser...
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 29 janvier 2013
    Eh bien, pour ma 1000èmes critiques, j'aurais voulu critiquer un meilleur film, car oui, The Spirit ne vaut pas grand chose. L'histoire (si il y en a une) est desastreuse, on s'ennuie carrément, l'acteur principal n'a aucun charisme et joue comme un pied. Par contre Samuel L Jackson est plutot convainquant en docteur Octopus, de meme pour toute les actrices qui, quand à elle crèvent l'écran par leurs beauté éblouissante grace à la magnifique photo et à la direction artistique du film. Frank Miller n'est pas un bon réalisateur et cela se voit; Il essaie de copié tant bien que mal Robert Rodriguez, mais en vain. The Spirit reste une bonne blague à voir uniquement pour son coté artistique et pour ses magnifiques demoiselles...
    matt240490
    matt240490

Publiée le 3 avril 2012
    The Spirit, de Frank Miller, est un mélange entre Sin City et V pour Vendetta, en reprennant la direction artistique du premier et le thème du second. A travers un bon casting (Gabriel Macht, Samuel L. Jackson, Scarlett Johansson, Eva Mendes ainsi que de nombreuses autres belles plantes), Miller nous livre un métrage désespérant, totalement inadapté aux productions de ce calibre et véhiculant de nombreuses scènes pitoyables, ridicules et très sensiblement niaises. Ainsi, et malgré une direction artistique à voir pour le coup d'oeil, rien de bon ne ressort de cette production, pas même les prestations de nos chers acteurs.
    klighteur
    klighteur

Publiée le 2 janvier 2009
    Fade et très vite sans intérêt, The Spirit de Franck Miller fait dans la surenchère, sans logique, ni justification apparentes. Eva Mendes est toujours aussi vulgaire et laide, Scarlett Johansson est toujours aussi inexistante et l'univers n'a aucune âme. Un premier essai derrière la caméra râté. Seul le lien qui unit un super-héros avec sa ville et ses habitants est bien traité. Dépenser votre argent pour un autre film (Mais lequel? La programmation est tellement pauvre!).
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 8 janvier 2009
    Première réalisation en solo pour l’auteur et co-réalisateur de l’excellent Sin City (2005) Avec The Spirit, Frank Miller adapte le comic book éponyme de Will Eisner et nous livre une version tout juste captivante et parfois lassante. En cause ? Un scénario des plus ridicule et des plus mince qui soit, où seul les interprétations des comédiens sauvent le film, à commencer par Samuel L. Jackson en mode bad guy, face à un Gabriel Macht convaincant, une Scarlett Johansson peut exploitée et une Eva Mendes toujours aussi ravissante.
    Parfois drôle, parfois lassant, « l’esprit » n’est jamais ce à quoi on s’attend, à cause essentiellement d’une intrigue peut développée !