L'Incroyable Hulk
    3,1
    28934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable Hulk ?

gooneur
    gooneur

Publiée le 16 décembre 2011
    Divertissement pas trop mal calibré côté action mais tellement peu inventif côté personnages et scénario qu'il ne dépasse pas le stade de film TNT. A voir en dernier recours...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 novembre 2010
    Ce film n'arrive pas à la cheville de celui d'Ang Lee qui avait su à son époque retranscrire fidèlement l'ambiance du comics en prenant toute la dimension psychologique du personnage de Dr Banner qui luttait contre "la terreur dévastatrice qui sommeille en lui" (les fans de Hulk comprendront cette citation issue de la série avec Bill Bixby entre 1978 et 1982. En plus il avait réussi une mise en image fantastique avec plans multiples. Enfin bref, moi j'avais adoré (ce qui n'était pas le cas de tout le monde!). Mais ici, nous n'avons qu'un film d'action de bas étage avec deux gros monstres qui s'affrontent à la fin. Bof bof. Les effets spéciaux sont parfaits, comme c'est souvent le cas désormais aujourd'hui mais on ne parvient même pas à s'attacher au célèbre personnage vert, trop impersonnel! Dommage, Leterrier à manqué son coup! 1,5 étoile pour les effets spéciaux, le fait que ça soit un français qui réalise aux states et pour Hulk qui reste mon "super-héros" favori.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 9 avril 2014
    Après l'échec du Hulk de 2003, le super-héros revient en 2008 dans le cadre de la franchise « Avengers » (phase 1) adaptée pour le cinéma moderne. Comme d'habitude avec Marvel, le divertissement est calibré, impressionnant, jamais ennuyeux mais aussi caricatural et simpliste. Le film est très familial, les bonnes scènes de combat compensent une psychologie sommaire, en particulier les antagonistes qui agissent sans surprise. L'histoire repose sur une pseudo science-fiction dont la démonstration est largement exagérée. L'ensemble est impersonnel, Louis Leterrier n'a pas su apporter une touche française à la production.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 26 janvier 2013
    bon divertissement, mis en scène avec sérieux. combats impressionnants entre les deux Hulk. Tyler resplendissante.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 mai 2011
    Ce deuxième film sur Hulk m’a semblé plus réussi que le précédent. La mise en scène de Louis Leterrier est irréprochable, il nous plonge tout de suite dans l’ambiance et je pense qu’on peut passer un bon moment. De pus, le scénario est travaillé et la psychologie du personnage principal est développée. A noter également, les acteurs comme Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth ou encor le grand William Hurt sont tous justes dans leurs rôles. Néanmoins, je n’accroche toujours pas au personnage.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 2 décembre 2009
    voila du comics comme on les aimes, encore plus impressionant que la version de 2003 ce Hulk là est un régal visuel avec en prime un casting splendide et des scènes d'actions hors normes !!!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 14 juillet 2017
    PEUR PRIMALE. Dans le cas on nous n'aurions pas compris le Hulk de Ang Lee, le Géant Vert est INCROYABLE. Surtout quand il est à l'interieur d'Edward Norton. Par contre, quand son poul dérape le film aussi, et quand de plus on ajoute une nouvelle créature en numerique pour un combat lassant et fatiguant tout finit tristement malgré l'apparition tardive mais comique de T.B Nelson et le clin d'oeil Iron Downey Jr.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 28 juillet 2008
    Une très grosse surprise que cet Incroyable Hulk.

Cela faisait longtemps que je n'avais plus vu un vrai film d'action, c-a-d peu de parlotte et beaucoup... d'action ! xD

Coté effets spéciaux, rien à dire.

Bref, du grand Marvel.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 29 mars 2009
    Voilà un film que je n'aurais surement pas regardé si je n'avais pas vu sur l'affiche: Edward Norton et Tim Roth. Je ne regrette pas. Impressionnant mais beaucoup trop d'images de synthèse à mon goût, ceux qui l'ont vu au cinéma en ont eu pour leur argent.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 23 juillet 2008
    Très loin de la version d'Ang Lee, cette nouvelle version de l'incroyable Hulk est une pure petite merveille à voir absolument.
    marv29
    marv29

Publiée le 26 mai 2009
    un renouveau dans la saga hulk avec un film réussi de toute partmis à part une fin discutable. un générique d'anthologie qui retrace le début d'un
    scientifique victime d'une malancontreuse expérience qui le changera à tout jamais, bien rythmé et très complet, l'histoire commence sur les chapeaux de
    roue. une bonne dose d'adréaline une bonne BO et edward norton parfaitement crédible en bonhomme vert. un méchant charismatique campé par un tim roth
    déchainé. par contre le fait qu'hulk ce batte contre un autre monstre est le seul bémol de cette production survitaminé.
    14caen
    14caen

Publiée le 21 novembre 2010
    Bien meilleur que la version de 2002 de Ang Lee, L'incroyable Hulk de Louis Leterrier réussi à nous surprendre par une mise en scéne correcte et un scénario original bien sur tout bon rapport.
    Joh
    Joh

Publiée le 31 mars 2017
    L'incroyable Hulk, deuxième production des studios Marvel, fait suite (plus ou moins) à Iron Man. Après l'échec du Hulk de Ang Lee, Marvel récupère les droits du monstre gamma et relance la production d'un film et engage le français Louis Leterrier avec dans le rôle titre l'excellent Edward Norton (que je n'ai vu que dans peu de films malheureusement).

Plutôt que de refaire une origin story, le film traite le problème qu'a Bruce Banner à cohabiter dans une même enveloppe (plus ou moins...) avec un monstre. Et c'est là que le film marque des points. Leterrier nous montre un homme en plein désespoir qui cherche à tout prix un remède à sa maladie qui l'empêche de vivre comme il le voudrait. Il ne va jamais cesser sa quête, peu importe qui se met en travers de son chemin, jusqu'au moment où il n'aura plus d'autre choix que d'accepter ce qu'il est. Cependant certaines scènes s'étendent en longueur et nous fait parfois décrocher du film.

Comme dans Iron Man, l'acteur vedette est superbe dans le rôle. Edward Norton nous fait ressentir toute la détresse de son personnage et nous fais passer par bien d'autres émotions encore. Betty, l'ex copine de Bruce, est incarné par la belle Liv Tyler; comme Tony et Pepper dans Iron Man, leur relation, compliqué en plus d'être impossible, fonctionne très bien dans le film.
    Les vilains dans ce film que sont Ross, le père de Betty, et Blonsky sont un dédoublement de Obadiah Stane alias Iron Monger de Iron Man : Blonsky veut le pouvoir de Hulk comme Stane voulait l'armure de Tony et Ross veut mettre tente de capturer Banner comme Stane a vendu Tony aux 10 anneaux. Certes c'est légèrement différent mais globalement c'est la même idée. Le combat final Hulk vs l'Abomination est un combat parfaitement maîtrisé et incroyable de bout en bout, il nous en met plein les yeux ! Un des meilleur combat corps à corps d'un film de super héros (derrière Spider-Man vs Octopus sur le train évidemment.).
    Contrairement à Iron Man, L'Incroyable Hulk a un ton sombre et sérieux et n'a que rarement des blagues et de l'humour et de la joie en général. Les moments de légèretés se trouvent lors des moments partagés par Bruce et Betty. Même le design du monstre est fait pour coller à cet univers sombre. Le fait qu'il est vraiment un design de monstre renforce cette impression d'insécurité et de peur. Malheureusement ce design ne me convient que moyennement; cela dit il est à des années lumières du truc ridicule du film de Ang Lee.

Malheureusement le film contient plusieurs longueurs répartie partout dans le film : parfois on va être captivé et l'instant d'après on va s'ennuyer. Le film ne réussi pas à nous garder captivé toute la durée du film malheureusement. De plus on a du mal à s'attacher aux personnages : si l'un d'eux venaient à mourir ça importerait peu. Ceci est dû aux manques d'approfondissement. Les acteurs s'en sortent mais de justesse pour certains.

Malgré un échec commercial et un semi-échec critique, Louis Leterrier réussi à faire beaucoup mieux que Ang Lee avant lui. Le film est plein de bonnes choses qui rentrent en collision avec d'autres moins bonnes. L'Incroyable Hulk n'est certainement pas un des meilleurs films de super héros mais est loin d'être un des pires non plus.
    Publiée le 11 mai 2013
    L'incroyable Hulk fait mieux que Hulk niveau réalisation, effets spéciaux et scénario. De plus il s'agit là d'une bonne introduction aux films Marvel.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 31 mars 2009
    Un blockbuster moyen quand on voit ce qu'il existe sur le marché. Edward Norton ne sublime pas le personnage. Sitôt regardé, sitôt oublié.