Le Seuil du vide
    2,4
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seuil du vide ?

Publiée le 28 février 2012
    Jean-François Davy est vraiment un cas à part puisqu'il a su inventer le cinèma pornographique à alibi culturel! Ce rèalisateur avait dèbutè avec de faibles moyens financiers, en tournant ce petit film fantastique très influencè du cinèma de Roman Polanski pour lequel il eut toutes les peines du monde à trouver une maison de distribution! Pas beaucoup d'effets spèciaux mais une atmosphère magnètique avec ce petit côtè surrèaliste qu'accentue encore l'interprètation de Dominique Erlanger! Rêves, visions, rèalitè, "Le seuil du vide" est loin d'être mauvais et n'est pas vraiment fait pour sèduire (un peu comme le cinèma de Rollin). Mais certaines scènes comme cette fameuse porte condamnèe que l'hèroïne franchit en bravant les interdits sont particulièrement troublantes...
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 23 février 2012
    "Le Seuil Du Vide" est un film tres étrange, sa mise en scène est tres originale,pour ne pas dire anti conventionelle, mais sincerement envoutante, et on accroche tres vite a cette atmosphère et a cette histoire étranges et complétement surréalistes. Un sentiment d'angoisse parvient même tres bien a s'installer progressivement... Vraiment une expérience intéressante.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 avril 2013
    Le Seuil du vide fait partie des rares tentatives du cinéma français dans le fantastique et dans un sens c'est plutôt réussi. Jean-François Davy (qui plus tard s'illustrera dans un autre type de cinéma) parvient à capter notre intention à défaut de nous fasciner car là ou réside le problème de Le Seuil du vide c'est que ce film est moche, le décor de la pièce (où à lieu une bonne partie du film) est presque miteux. Pourtant une bonne histoire (adaptée d'un roman de Kurt Steiner), une atmosphère intriguant, quelques acteurs connus font de Le Seuil du vide une curiosité à découvrir. Il manquait pas grand chose pour en faire un bon film.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 septembre 2012
    Frisson à la française ou comme vous voulez... Ca commence ou une femme peintre débarque sur Paris pour continuer ces cours de peinture. Elle cherche une chambre pas cher, elle rencontre une vieille dame qui lui propose de lui louer un appartement. Elle accepte, dans ce une pièce il y à une porte fermer, et sa curiosité est forte de vouloir l'ouvrir malgré l'interdiction que la dame lui à sommer. Quand cette porte est ouverte, l'intérieur est noir, si noir que même si on éclaire quelque peu ou avec carrément un projecteur, la lumière rend peu visible la pièce (c'est la meilleur parti de tout le film...). Le reste, c'est vraiment mauvais faut le dire. Je vous parle pas d'une scène qui se passe lors d'une fête privé style "masquerade", terriblement l'aide.
    Xavier VIRELY
    Xavier VIRELY

Publiée le 2 mars 2024
    Rareté qu'est un film français à l'esthétique intéressante nous emmenant du côté du fantastique.

Rien que pour ces deux éléments, sa courte durée devrait vous inciter à tenter le visionnage.