Histoire de fantômes chinois 2
    3,4
    99 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Histoire de fantômes chinois 2 ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 30 avril 2011
    Le premier volet était vraiment réjouissant, mais celui là l'est encore plus. Je veux dire dans ce film il y a tout ce que l'on attend, une romance, des fantômes, des combats, des monstres en carton pâte… Et une mise en scène absolument géniale. Il y a un réel sens de la poésie. L'histoire est un peu naïve, mais belle et touchante. Le film avec ses fumées omniprésentes possède une réelle ambiance, un sens du rythme absolument génial, on ne s'ennuie pas une seule seconde, tout va assez vite, des personnages hauts en couleur attachants, de la magie… C'est le genre de films où lorsqu'on les regarde on retombe en enfance. Alors oui il y a des facilités, comme par exemple pour réintroduire le personnage féminin, mais ça fait tellement plaisir à voir qu'au final on veut bien y croire.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 mai 2021
    Une très bonne suite au premier volet . Des monstres très effrayants. Un bon mélange de comédie , d'arts martiaux, de fantastiques.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 28 novembre 2014
    Une suite un poil inférieure à son prédécesseur, la faute à un scénario un peu moins fouillé que dans le 1er opus et un peu moins de ressort comique.
    Sinon on reste malgré tout dans la droite ligne du 1er avec les mêmes acteurs et les mêmes musiques bien qu'on dévie vers la fin sur des combats un peu exagérés qui eux par contre ne sont pas trop fidèle à l'esprit général. En effet nous avions plus droit à des combats à l'épée avec un peu de magie là, la magie prend le dessus et enlève un peu de charme aux scènes d'action.
    un bon film à voir
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 20 août 2008
    Il a bien vieilli l'ancetre de Tigre et Dragon et autres Matrix ,15 ans apres ,les effets speciaux digne de x or ou bioman font plutot pitié voir meme sourire et quand je vois sur l'affiche qu'ils ont obtenus un prix a avoriaz ca me fait doucement rire ,si l'on rajoute le jeux pitoyable des acteurs et les dialogues du niveau du miel et les abeilles il reste plus grand chose a sauver ,alors que j'avais bien aimé le 3 cet episode m'a franchement decu : toute l'action se passe de nuit au milieu de fumigenes plus epais que pendant mai 68 ou les heros combattent des monstres en carton pate qui aurait eventuellement leur place au carnaval de nice et encore !!!!je vous passe l'histoire d'amour niannian et la musique soulante qui vous donne seulement l'envie d'eteindre votre télé.
    Publiée le 18 juillet 2012
    Le premier Histoire de Fantômes chinois était un excellent film. Il mêlait la comédie, le fantastique, le drame et l'action. On y trouvait un film beau, avec des musiques enchanteresses et un bon scénar. Pour le deuxième film, les musiques sont restées les mêmes, tous comme les acteurs principaux. Là où ça coince, c'est au niveau du scénario complètement illogique et les effets spéciaux ratés complètement abusé. La première heure du film est comme la première, mis à part l'histoire. La deuxième heure, elle, est horrible: monstre en carton pâte, boule de feu à la Dragon Ball, des épées volantes, des liquides gluants, tout les ingrédients d'un bon nanar! Mais bon, la fin m'a donné raison, c'est une bonne suite, certes pas manquante de défauts, mais ceux qui ont aimé le premier, aimeront celui-ci!
    Publiée le 18 juin 2010
    on ne peut pas passer à coté de ce film si l'on s'intéresse au cinéma asiatique.( C'est d'ailleurs le premier volet qui m'a fait m'en intéressé. )
    Certes il est légèrement en dessous du premier opus car il n'y a plus cette magie entre Hsiao-tsing et Ning. Il ne reste plus que la tristesse d'un homme qui essai de retrouvé désespérément la femme qu'il a aimé dans une autre femme. Car même si le visage est le même, sans les souvenir on n'est plus ce que l'on est.
    Sinon l'ambiance est plus sombre, un peu plus centrée sur les monstres et l'horreur que sur l'histoire d'amour.
    Mais ma critique ne vaut pas grand chose car je suis une grande fan de cette série!!!
    Publiée le 16 janvier 2013
    Mélange de romance, kung-fu, comique de situation et monstres en carton-pate, le cinéma européen n'a jamais réalisé de films burlesco-fantastiques.

Je viens de me revoir Histoire de Fantomes Chinois I et II, ... des purs moments de bonheur simple.

Retombé amoureux de Leslie Cheung, je vais certainement me regarder quelques Wong Kar Wai dans les prochains jours.
    On prend les mêmes acteurs, on en rajoute d'aussi bons, et on recommence! Forcément c'est réussi, même si d'un point de vue général ce second épisode est légèrement en deça du premier. L'accent à été mis sur la comédie et la scène avec le sort "Freeze!!" est à se tordre de rire, rien que pour elle le film vaut la peine d'être vu. L'esthétique du film est irréprochable même si elle est forcément moins poétique que celle du premier opus. Pas grave, ça reste du très bon et on en redemande : 4 étoiles.
    Publiée le 28 novembre 2010
    Le scénario est un peu délaissé pour les scène d'action éblouissante, mais leslie cheung est toujours impeccables dans cette suite qui malgré tout tient la route!