Jours de jeunesse
    2,9
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jours de jeunesse ?

1 critique spectateur

Plume231
    Plume231

Publiée le 15 septembre 2011
    Le plus ancien film encore visible du grand Yasujiro Ozu. Bon c'est un film burlesque qui tourne autour d'un triangle amoureux, et les gags tournent de cela et de glissades à ski, avec une très forte influence du cinéma américain comme ne le cache pas le réalisateur en mettant bien en évidence l'affiche du film de Frank Borzage "L'Heure suprême" et en faisant porter à un de ses personnages des lunettes à la Harold Lloyd. On notera aussi, chose très surprenante chez le futur apôtre du plan fixe filmé au raz du tatami, l'utilisation fréquente du panoramique. Pour tout dire au niveau de l'ensemble, c'est pas franchement terrible de chez terrible. Quelques gags peuvent faire sourire, mais entre les interminables 326 588 glissades dans la neige et le triangle amoureux pas suffisamment exploité encombré de nombreuses scènes secondaires inutiles on ne peut pas crier au génie. Celui-ci n'était donc pas encore présent, il faudra encore un peu patienter.