Quantum Of Solace
    3,2
    36429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quantum Of Solace ?

Loïc G
    Loïc G

Publiée le 17 novembre 2008
    Suite parfaite du dernier film en date de la série JAMES BOND: "Casino Royal", ce film restera qu'en même difficile à voir en simple entité.

En temps que film, il contient effectivement tous les ingrédients de la série: action époustouflante, espionnage (avec un net retour au source où le MI6 est très présent avec les bureaux, le ministère etc), jolies filles, coups de théâtre, gadgets (téléphone surtout) etc etc
    Il peut cependant en rebuter certains par un scénario sans surprise, des scènes largement dispensables (l'aventure de la Girl voulant se venger pouvant très bien être coupé au montage...), du déjà vu (avec une comparaison malheureusement évidente avec la série des BOURNE)

Mais où le film prend justement toute sa puissance c'est en tant que suite, car on suit notre héros comme jamais (ou dans Permis de Tuer alors, voir au début de Meurs un autre Jour)qui part seul (mais en fait, jamais vraiment trop seul)venger celle qu'il a aimé au péril de sa vie en ayant une âme plus que brisée. Et c'est vraiment en connaissant par où il est passé quelques mois avant qu'on peut comprendre pleinement les agissement de James Bond!

A souligner également les référence plus que Bondienne avec la femme enduite de pétrole(et non d'or!), l'attente dans le noir une arme à la main (scène finale)...

Sans parler de l'avant générique de fin qui nous annonce donc que notre héros est définitivement de retour et que le nouveau James Bond va enfin commencer!

L'attente du prochain film sera donc très longue!!
    elbandito
    elbandito

Publiée le 4 décembre 2012
    2008. Suite très attendue de l’exploit Casino Royale, ce Quantum of Solace se positionne en dessous en termes de qualité, la faute à la grève des scénaristes notamment. Néanmoins le suspense, l’atmosphère exotique, les cascades incroyables et le rythme effréné nous maintiennent collés au siège durant cette aventure de 007. Si les James Bond girls sont sous-exploitées malgré leur potentiel (Olga Kurylenko et Gemma Arterton sont deux bonnes actrices), le français Mathieu Amalric a un côté à la fois humain et diabolique dans le rôle de Dominic Greene, homme d’affaires moderne peu scrupuleux qui veut contrôler les ressources naturelles du globe. Quant à Daniel Craig, il confirme son poste de double zéro avec pertes et fracas, rien qu’à voir la scène de l’échafaudage sortie d’un jeu vidéo. Mais voilà, il faut encore patienter pour connaître la suite et espérer en apprendre plus sur l’organisation criminelle Quantum... c’est purement insoutenable !
    MisterJ
    MisterJ

Publiée le 18 novembre 2008
    Suite à l'excellent CASINO ROYALE, le 22éme film des aventures du plus célèbres héros de l'histoire du cinéma était attendu comme un cadeau de Noel. Dans l'ensemble, il ne faut pas jouer les rabas joies, QOS est un bon "BOND" mais il a un défaut et de taille...celui de succéder au très bon CASINO ROYALE.
    Là apparaissent les points négatifs. Tout d'abord, il fait suite à CR, ce qui n'est pas une mince affaire. Mais aussi, la mise en scène est l'un des deux points faibles de taille de ce film. Perpétuellement durant les scènes d'actions (trés réussite d'ailleurs) le spectateur est au bord du mal de mer tant les mouvements de caméras sont rapides. Si cela partait d'une volonté de se montrer proche de la réalité, l'opération est râtée.
    Second point noire, le scénario. Une excuse à cela, QOS n'est pas tiré d'un roman de IAN FLEMING et cela fait toute la dífférence. Nous l'avons bien vu avec les Bond de Pierce Brosnan dont les scénarios n'étaient pas trés fouillés.
    Mais forte heureusement, QOS comporte des avantages non négligeable qu'il faut reconnaître à froid. Premièrement, les scènes d'actions n'ont rien à envier aux autres BOND, en particulier la course-poursuite sur les toits de Sienne.
    Second point fort, l'interprétation. Aucune surprise de la part de CRAIG qui est débordant de charisme et prouve qu'il est le meilleur interpréte de l'agent britannique à égalité avec le légendaire SEAN CONNERY.
    Egalement, MATHIEU AMALRIC, détestable en méchant sadique et lâche. Mais est-ce vraiment étonnant de le voir parfaitement dans son rôle alors qu'il a remporté deux fois le césar du meilleur acteur et un autre pour celui de meilleur espoir ?
    Enfin, la grosse surprise vient de l'actrice francaise d'origine ukrainnienne, OLGA KURYLENKO. Son charme, sa beauté, son naturelle, font d'elle la plus exquise des JAMES BOND GIRLS.
    En conclusion, QOS est un très bon film qui aurait pu être mieux apprécié si CR ne le précédait pas. 15/20
    Publiée le 1 novembre 2008
    La suite directe de Casion Royale ! Autanyt dire qu'elle n'est aucunement décevante. Daniel craig reprends le costume de 007 pour la seconde fois et s'en sort a merveille. La james Bond Girl s'en sort bien aussi , ça fait plaisir de voir d'ailleurs depuis quelques épisodes que les james bond girls ne servent plus de potiches a l'écran. Le méchant incarné par Mathieu Amalric est un des meilleurs (cocorico !!!).
    Le mythe James Bond est dépoussiéré de belle manière depuis casino royale en espérant que ça continue comme cela dans les prochains. Les scènes d'action sont spectaculaires (notamment l'intro) et James Bond continue de défier ses supérieurs ce qui est un régal. Seul regret la chanson phare du générique qui est complètement ratée !!! ca ne vaut pas "You know my name" de Chris Cornell pour l'opus précédent.
    Un excellent James bond, de l'action, du dépaysement et un acteur qui n'a jamais aussi bien porté le costume depuis sean Connery
    FONCEZ.....
    bosteph
    bosteph

Publiée le 18 novembre 2008
    Ce n' est plus un "BOND" comme on les aime ! Où sont les gadgets si chers à la saga dans les 20 premiers films ? Et l' acteur qui ne convient pas du tout au rôle, contrairement à Sean CONNERY, Roger MOORE, Timothy DALTON et Pierce BROSMAN ! Mon avis : un bon thriller, mais rien à voir avec la saga des "Jaaaames" ! Je conseille aux puristes d' oublier cette saga tant que CRAIG sera là et que les gadgets auront disparu - vous comprendrez que pour moi, la saga "BOND" est en stand-by !
    Publiée le 6 octobre 2009
    J'adore James Bond, vraiment. C'est le premier que je vois avec cet acteur. C'est atroce. Totalement incrédible à chaque scène. Le personnage est rebutant au possible. L'acteur doit avoir 3 repliques par quart d'heure. Alors pif paf badaboum, broumbroum, ça n'a jamais fait un bon film. C'est la première fois que j'arrête après 20 minutes. Un supplice de nullité.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    On prend les mêmes et on recommence ? C'est un petit peu la question qui se pose à l'entrée de ce "Quantum of Solace", qui se présente comme étant dans la droite lignée de son prédécesseur "Casino Royale" ! C'est vrai qu'il faut le reconnaître : à défaut d'avoir été totalement convaincant au niveau de l'intrigue, "Casino Royale" avait su se faire un bon spectacle en se reposant essentiellement sur une action trépidente, un ton rétro bien léchée, et surtout un casting remarquable. Avec "Quantum of Solace", le début nous rassure tout de suite et semble démontrer qu'on a maintenu un nouveau d'éxigence élevé, notamment avec une magnifique scène de poursuite à Sienne. Et puis, surprise, le film lève progressivement le pied sans vraiment parvenir à rappuyer à nouveau sur l'accélérateur par la suite. Alors, certes, on n'en voudra pas forcément à Marc Forster de redonner aux aventures de Bond une dimension plus humaine, loin de toutes ces grand-guignoleries de gadgets, mais cependant on est déçu de sentir un manque de densité et d'énergie... Pour autant, il ne nous ennuiera pas ce "Quantum of Solace", Daniel Craig et Olga Kurylenko sachant se faire croquer des yeux. Mais on se surprend néanmoins à le trouver anecdotique, la prestation d'Amalric avec. Une parenthèse dans la saga bondienne qu'est donc ce "Quantum of Solace" ! En sachant cela, à vous de choisir entre la voir sans regret ou bien de l'ignorer sans grande perte...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 11 septembre 2018
    Un excellent film d'espionnage. Daniel Craig incarne un James Bond vieillissant vue que la saga existe depuis 1962 donc 56 ans.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 14 avril 2011
    Avec Daniel Craig, on a 1 J. Bond moderne qui relance la série des 007 et qui m'a plu dans Casino Royal ; mais avec Quantum of solace je reste déçu. Ce qui faisait le charme des 007 me manque : les gadgets et Q, les poursuites avec voiture remplie de gadget, 1 pointe d'humour, 007 et les femmes, Moneypenny, la base du MI6 etc. Avec ce dernier 007, je ne reconnais plus l'univers de 007, j'ai presque l'impression que ce n'est pas 1 film de J. Bond. Je reste nostalgique de 007 avec Pierce Brosnan.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 4 janvier 2009
    On voyage encore beaucoup dans cette aventure plus high-tech que jamais du distingué James Bond : Autiche, Italie, Bolivie ou Russie sont ici au menu de ce film au titre aussi laid qu'énigmatique. Nous sommes donc dans la plus pure tradition 007 avec son lot habituel d'action et de femelles affriolantes réservées à la dégustation personnelle de ce bon vieux James. Le tout est cependant un peu moins enlevé que son prédecesseur "Casino Royale" qui avait marqué les débuts de Daniel Craig dans la peau de l'espion britannique. La mise en scène a en effet beaucoup moins de brio et on regrette définitivement le degré zéro d'expressivité de ce Craig un peu triste et très froid au contraire de ce désert andin où le spectateur, naufragé volontaire, se dessèche la gorge. C'est vrai que ça fait finalement un choc de passer de Pierce Brosnan où tout n'était que disproportion et second degré à la limite du raisonnable à ce bonhomme sans saveur, inodore et incolore. Quelqu'un se dévoue pour retirer à Daniel le balai qu'il a dans les fesses ?
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 21 novembre 2008
    La saga James Bond évolue dans le bon sens. Le renouveau complet du précédent opus se confirme. Le personnage évolue, prend et prendra de l'épaisseur au fil des prochains épisodes. Les scénaristes ont récupéré et appliqué les techniques des meilleures séries télés avec succès. La réalisation est impeccablement réussie et renouvelle sans rupture "Casino Royal". Le spectacle est total et original et le scénario tient très bien la route. J'aime ce nouveau cycle de Bond qui surpasse de loin tout ce qui a été fait dans le passé.
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 30 août 2016
    Agréablement surpris par cet opus du célèbre 007, pourtant le moins bien critiqué des James Bond version Daniel Craig. Rythmé, parfois amusant, je lui trouve bien davantage de qualités que les suivants, plus lents et classiques. Je regrette que l'inventivité soit moins présente que dans la concurrence mais le cahier des charges est parfaitement respecté et le spectacle de qualité. Un film globalement sous-côté.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 6 novembre 2008
    Après un lifting pour casino royale : des cascades sans gadgets, profondeur de personnages, un James Bond qui souffre. Dans la suite de casino royal, Quantum of Solace donne encore plus de profondeur au personnage, Daniel Craig est très fort ; de bonnes scènes d’action ; une femme fatale et un méchant intelligent. Pas un très grand James Bond mais du très bon James Bond.
    Publiée le 11 novembre 2008
    Vu QUANTUM OF SOLACE. Jolie déception par rapport au génial CASINO ROYALE. Un méchant pas du tout crédible, un Bond qui ne ressemble plus à un Bond, un scénario limite, heureusement que les scènes d'action sont bien foutues. Au final, il ne reste plus grand chose de l'esprit Bond dans ce 22eme opus !
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 30 mai 2010
    Cette suite trahit quelque peu les bases posées par Casino Royale et ne parvient pas à son niveau mais reste un excellent film d'espionnage et d'action.