Quantum Of Solace
    3,2
    36429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quantum Of Solace ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 13 octobre 2014
    Quantum of Solace : Suite direct du reboot Casino Royale et cela déjà, c’est assez novateur mais est un point positif ? tel est la question. Car, on retrouve un James Bond plus incorruptible, plus déterminé et vengeur que jamais, et il garde ça part d’émotion et d’humain que j’avais aimée dans Casino Royale. Et puis, il faut dire que Daniel Craig est toujours aussi charismatique et imposant dans le rôle de 007. Et les autres acteurs sont tous aussi bons : Olga Kurylenko est une James Bond Girl utile et a une vraie histoire. Et le français Mathieu Amalric est très classe et amusant en méchant, son rôle est plutôt sympa. Mais, le problème du film vient de son scénario et des manques indignes pour un 007. Déjà, on voit qu’ils tirent les ficèles pour l’histoire et ça se voit qu’il y a eu des grèves des scénaristes, ce qui a fait tache au film. Car, il y a beaucoup trop de scènes d’actions et on n’a pas le temps de ce posé. On voit que les scènes d’actions remplacent le scénario. Et c’est dommage car il y avait de quoi faire avec cette fameuse organisation qui a tué Vesper pour trahir James Bond … (et la fin est trop rapide et repond a aucune question, on est resté au même point). Bon, le scénario en l’état reste correct et prenant. Car, il faut le dire le film reste a coupé le souffle. Les scènes d’actions sont spectaculaires et il y a même des moments épiques (l’opéra) mais c’est dommage car elles sont trop court a chaque fois et ça casse le rythme. Petit parenthèse, la réalisation est efficace mais le montage pas terrible car on arrive a suive mais ça manque de clarté lors des scènes d’actions. Mais, ce qui manque a ce film, c’est l’ambiance James Bond et ou est passé la réplique : mon nom est Bond, James Bond, il y a pas un 007 ou il n’était pas, a part lui… Donc voila, c’est un excellent film d’action mais un James Bond en dents de scie.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 novembre 2012
    Quantum Of Solace est le plus mauvais épisode de la saga Bond, Daniel Craig (au visage inexpressif) confirme qu'il est celui qui porte avec le moins d'élégance le smoking du célèbre agent secret Britannique. Ou sont passés les gadgets, l'humour, le méchant mégalomane, Miss Moneypenny et Q ? Que reste-t-il des précédents Bond rien malheureusement, ha oui j'oubliais on repart à zéro. Mais le comble ce sont les scènes d'action très mal filmées, je me suis rapidement ennuyé. Déjà que Casino Royale ne m'avait pas plu des masses voici le raté Quantum Of Solace. En se modernisant sans doute que James Bond s'ouvre à un nouveau public mais il perd du coup son âme.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 avril 2017
    Quantum of Solace, deuxième avec Daniel Graig, est en dessous du James Bond précédent (Casino Royale) mais reste de qualité. Matthieu Almaric est délicieux en méchant de l"histoire. La fin est bâclée bien que le décor soit original (Hotel dans le désert).
    Daniel Graig est encore convaincant dans le costume de l'espion britannique avec un coté cynique et actif propre à la légende Bond.
    S¤mewhere
    S¤mewhere

Publiée le 2 novembre 2012
    Quantum of Solace : sans doute l'un des James Bond les plus intéressant à critiquer. Déjà, ce film est assez innovant dans son concept puisque c'est le premier Bond à avoir directement un lien avec un autre épisode de la franchise, en l'occurence le dernier avant celui-ci, le brillantissime Casino Royale. Une idée originale mais qui ne fera finalement pas long feu. Car Quantum of Solace ne fait que s'appuyer sur cette idée d'étendre le scénario de Casino Royale et se trouve au final très très pauvre, un des James Bond les moins intéressants. Une pauvreté du scénario caractérisée par la durée du film, 1h40, soit le film le plus court de la saga. Pour voir à quel point ce film est d'une tristesse, dans Casino Royale, au bout d'1h40, nous étions encore en plein dans la fameuse partie de poker avec le Chiffre et la dernière partie du film n'avait même pas encore débuté ! Et encore, ces 1h40 de film tiennent avec une surabondance de scènes d'actions qui ont l'air d'avoir été placées dans ce film comme un cheveu sur la soupe, la plupart d'entre elles sont très mal amenées et ne semblent donc être là que pour combler le vide scénaristique du film. Je n'en rajouterai pas sur le fait que ces scènes d'actions sont en plus quasiment illisibles... Bref, un James Bond totalement creux, fait dans la précipitation du succès de Casino Royale, qui n'a finalement pour lui que la prestation de Daniel Craig, une nouvelle fois impeccable dans son rôle. Enfin, et je terminerai cette critique là-dessus, un symbole qui résume à peu près tout ce que j'ai pu dire sur la pauvreté de ce film, le fameux générique du début : celui de Quantum of Solace est également l'un des plus mauvais de la série, aucune énergie, aucun génie, aucune classe... L'un des plus mauvais James Bond pour conclure, si ce n'est le plus mauvais.
    selenie
    selenie

Publiée le 26 mai 2020
    Après la très bonne surprise "Casino Royale" (2006) de Martin Campbell on retrouve Daniel Craig dans le rôle iconique de James Bond pour un second opus qui fait directement suite au film précédent. Avec Marc Forster on aurait pu espérer un James Bond avec plus de subtilité, plus d'émotion avec un tel réalisateur. Malheureusement c'est plutôt l'inverse qui se produit avec un James Bond qui manque cruellement d'idées. Niveau action d'ailleurs on constatera que les scènes sont d'un niveau médiocre. Heureusement un certain Sam Mendes arrive...
    Site : Selenie
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 avril 2009
    Daniel Bond Craig deuxième ! Clap clap ! Après la réussite de Casino Royale qui redonna un costume entièrement neuf à la saga Bond, voici Quantum Of Solace. Bond va devoir faire face à une organisation qui se prénomme Quantum, tout est là pour montrer la puissance de cette axe de pouvoir. Il y à des scènes tout simplement magnifique comme celle ou Bond se rend à l'Opéra et bien d'autres. Craig toujours bien dans son personnage et même bien plus puisque il amplifie le tout et on perçoit des traits cacher de la personnalité de Bond. Il arrive pas à oublier la mort de sa belle Vesper (Eva Green). J'ai beaucoup aimé la complicité que Bond à avec Camille (Olga Kurylenko), Bond qui se bat de toute les tripes et son coeur tout en perdant pas son objectif, son honneur et ni de trahir son pays. Quant à la réalisation, elle peut dérouter un public, de mon coté cela m'a pas déranger. Quantum Of Solace fait parti des films d'espionnages actuel des plus énergique, nerveux avec la saga Bourne.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 19 février 2019
    Ça doit être moi puisque tous les James Bond sont forcément bons… N’empêche que les ingrédients imposés de celui-ci ne sont pas passés. Il faut : de l’action oui mais pas si hachée, une JBG oui mais celle-là me plait pas et ne remplit pas son rôle, une intrigue oui mais pas si bizarre et relou, une trame qui se pose oui mais là on sait pas où elle a atterri, une mise en scène simple bon ben raté, du rythme oui mais pas avec tant de longueurs qu'on décroche vite (sans revenir contrairement à Bond), des belles voitures oui ça va, des traits d’humour et des beaux décors ah ben non là ia pas. Bizarrement cet opus sera oublié par les scénaristes ensuite, le méchant (pauvre Frenchie Almaric) pas évoqué et au final vite zappé, tant mieux.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 14 mai 2013
    C'es loin d'être le meilleur James Bond ! Pour être honnête je ne me souviens même pas de ce qu'il se passe dedans c'est pour dire à quel point il m'a marqué !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 5 novembre 2008
    Dur, dur de reprendre la saga en main après l'épisode exceptionnel de Martin Campbell, Marc Forster le fait en enchaînant scènes d'action sur scènes d'action avec un souffle et une énergie époustouflante. Un grand film d'action.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 18 janvier 2016
    Excellent film d'action, Craig au sommet de sa forme, increvable. Scènes d'action hachées menu, méchant vraiment méchant et jouissif, scénario tordu. Oui, Bond a changé, il ne discute plus, il atomise.....
    rayonvert
    rayonvert

Publiée le 1 novembre 2008
    Trop de changement, tue le changement. De ce fait, on retrouve devant un banal film d'action (mal filmé) ou les codes jamesbondiens (pardon pour le néologisme) ont disparu. Plus de gadgets, plus d'humour, juste un homme assoiffé de vengeance. Dommage.
    Publiée le 25 juillet 2015
    Une Excellente Suite. Après l'excellent Casino Royale qui posait a merveille les bases,Quantum Of Solace s’avère être une très bonne suite au précédant volet en démarrant exactement la ou le Casino Royale s'est s’arrêter. Avec une Réalisation plus Musclée et dynamique en la personne du réalisateur Marc Foster qui succède a Martin Campbell dans cette nouvelle aventure de plus célèbre des Espions qui s’avère beaucoup plus Sombre mais aussi plus tendu avec une Intrigue encore plus Abouti et Captivant rempli de surprises avec un rythme frénétique sans temps mort au cours du film. Ensuite les Scènes D'Actions sont Intense et Spectaculaire tout en réservant quelques moments assez touchants mais aussi grâce a quelques touches d'humour rempli de Dialogues bien senties, accompagnée d'une très bonne BO dont le Générique en séquence d'ouverture est assez bien trouver, tout en passant quelques beaux décors qui contribue a la réussite de ce nouvel é enfin la Distribution est génial avec un Daniel Craig qui reprend a merveille le rôle de 007 en nous montrant encore plus la complexité du personnage pour devenir a la fin du film l'espion que l'on connait tous,ajouter a cela un Méchant très Efficace camper par le comédien Matthieu Almaric mais aussi une très bonne performance des deux James Bond Girls du film incarner par les talentueuses Olga Kurylenko et Gemma Arterton sans oublier le retour des personnages phares qui était dans Casino Royale comme les personnages de M,Felix Leiter,Mathis et le mystérieux Mr White qui ont un rôle un plus important dans ce film. En Résumer, Quantum Of Solace est une trés bonne suite au cultissime Casino Royale en étant a la fois Tonitruant,Sombre et Saisissant et malgré qu'il ait diviser une partie des inconditionnels de l'agent secret cette nouvelle aventure est a classer malgré dans les meilleurs James Bond.
    Publiée le 3 septembre 2015
    Bon alors c'est clair que c'est pas un navet, ça reste un film d'action divertissant, mais je trouve ça dommage qu'après Casino Royale qui marquait un tournant dans la saga James Bond, en instaurant une atmosphère plus tendue, plus psychologique, eh bien ce film redevient un James Bond classique, la seule nouveauté est que c'est plus nerveux. Alors c'est sûr, on ne s'ennuie pas parce qu'il y a beaucoup de scènes d'action, mais quelques fois celles-ci ne sont pas très réussies, trop épileptiques. Derrière je trouve que même la vengeance de Bond que le film veut visiblement traiter, il la foire parce qu'il néglige beaucoup trop sa dimension psychologique. Daniel Craig est toujours bon, mais derrière, Olga Kurylenko n'est pas mémorable (même si elle est jolie), car son personnage et sa vengeance sont trop survolés (encore une fois car le côté psychologique est négligé) et Matthieu Almaric, que j'aime bien, se voit confier un rôle de méchant nerveux trop peu mis en avant (c'est dingue, à chaque fois que cette saga a eu de grands acteurs en méchant, elle les a foiré, à quelques exceptions près).
    Un James Bond banal, qui n'a pas su rester dans la lignée de Casino Royale. Ça reste divertissant mais sans plus.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 juin 2014
    Avant d'être un bon James Bond quantum offert solace est avant tout un très bon film. Filmé en grande partie en decors exterieurs fabuleux avec beaucoup de cachet et d'authenticite, il mêle film d'action et film de personnages sans abuser des gadgets habituels avec des cascades très réussies à l'ancienne. Daniel Craig est excellent. Il a reinvente le personnage de Bond en lui apportant une identité interieure plus humaine et plus complexe. Olga Kurylenko est exceptionnelle et rivalise avec le personnage principal loin d'un faire valoir sexy, rôle souvent restrictif des James Bond girls. Quelle actrice, quelle présence, quel charme. Une grande actrice pour un très bon film.
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 22 novembre 2015
    Un épisode pourvu d'un scénario assez confus du au fait qu'il nécessite de connaître bien le film précédent qui est casino royal. La grande erreur est de ne pas avoir fait de rappel (surtout qu'il y avait du temps pour cela car le film est d'une durée plutôt courte: 1h45) car les james bond, ce n'est pas comme d'autre sagas il y en a tellement qu'on ne les a pas vu 20 fois. Donc dans mon cas, la première fois que je l'ai vu, casino royal ça faisait un certain bout de temps que je l'avais pas vu et j'étais un peu perdu sur les intentions de certains personnages. Maintenant c'est vrai qu'en ayant vu casino royal une semaine avant on comprends tout (et puis en ayant vu récemment spectre ça aide aussi). De plus cet opus n'est pas l'un des James Bond avec l'histoire la plus passionnante (on a vu mieux sous l'ère Craig), on a l'impression que le film se résume souvent a des scènes d'action, bien faites cependant. J'ai trouve aussi que Matthieu Amalric en méchant manquait d'un peu de charisme bien qu'il incarne un personnage très froid , par contre Olga Kurylenko, bien qu'ayant fait une prestation assez sage, a l'avantage d'être un des points forts du film, je l'ai trouvé assez percutante et elle n'est pas trop dans l'ombre de Daniel Craig. Gemma arterton qui tournait ici dans l'un de ses tout premier film a montré en peu de temps (malheureusement comme beaucoup d'actrice dans james bond, elle a le même temps de jeu que Berenice Marlhoe dans skyfall) qu'elle est une très grands actrice. Ce film qui ne restera pas parmi les meilleurs dans l'histoire des james Bond aura au moins le mérite de divertir et de nous faire passer un agréable moment.