Quantum Of Solace
    3,2
    36429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quantum Of Solace ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 9 novembre 2008
    Un film promotionnel pour les métiers de cascadeurs et créateurs d'effets spéciaux.Car c'est la seul chose mise en avant dans ce james bond dépourvu de scénario.Chercher l'action sans ne rien apporter d'autre n'a pas un réel intérêt.
    Publiée le 2 novembre 2008
    Je pense que c'est une blague! le vrai film va sortir mercredi prochain c'est sûr! Là on été vendredi ils ont sortit un film juste pour la déconne!!
    C'EST UN NAVET! Et pourtant je suis fan de James Bond et de Casino Royale mais là... J'ai même failli me barrer du cinoche... pas de sénar, les scènes d'actions c'est la bande annonce en avance rapide (x32), le méchant??c'est qui le méchant??, les james bond girls c'est 2 greluches qui servent à rien(comme d'hab mais en pire)! et il s'en sort sans armes!
    Bref on se fait chier, on comprend rien, et par dessus le marché c'est un mauvais plagia de Jason BOURNE
    ...merde je crois que je commence à aimer les james bond avec Timothy Dalton!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 19 septembre 2009
    En 2006, Martin Campbell avait, comme en 1995 pour GoldenEye, brillamment relancé la saga James Bond avec Casino Royal intronisant par la même occasion Daniel Craig dans la peau de l'agent 007. Ce dernier apportant un aspect plus brutal, plus humain, au personnage sérieusement menacé par Jason Bourne, rempile pour ce Quantum of Solace qui se définit comme la suite de Casino Royal. Derrière la caméra, Marc Forster auteur des excellents Stay, Neverland et autres Cerfs-volants de Kaboul. Ajoutons à cela, l'incontournable Paul Haggis au scénario, l'ancien mannequin ukrainien Olga Kurylenko en James Bond girl, Mathieu Amalric qui retrouve Craig 3 ans après Munich de Spielberg et 200 millions de dollars de budget. Tout était donc réuni pour un bon épisode. Cette fois-ci, James, qui recherche toujours les assassins de Vesper Lynt, se retrouvera confronté à Dominic Greene, un des dirigeants de Green Planet. Tout cela pour montrer que James Bond évolue et s'adapte à l'actualité où l'écologie y prend une place prépondérante. Amalric, l'acteur fétiche de Desplechin, avoue s'être inspiré de Nicolas Sarkozy et Tony Blair, pour incarner ce personnage inquiétant qui reste humain et dont la mort finale fait froid dans le dos. Pour le reste, le film est une succession de scènes d'actions tout-terrain que ce soit sur terre, sur mer ou dans les airs. Dommage qu'elles souffrent d'un montage trop cut qui les rendent difficilement lisibles. En conséquence, Craig ressemble trop à un Terminator et en cela le film manque d'émotion. Attention donc, pour la suite, à ne pas retomber dans le syndrome des films James Bond avec Pierce Brosnan de la fin des années 90 qui ressemblaient plus à de banals films d'actions truffés de gadgets et de jolies filles qu'à des films d'espionnages.
    Publiée le 1 novembre 2008
    Ce nouvel épisode de James Bond, est vraiment mieux que son prédécesseur. Daniel Craig a mieux assuré que dans Casino Royal. Il est beaucoup plus époustouflant et excellent. l'histoire est excellente, et les effets spéciaux sont géniaux. Les cascades sont toujours aussi parfaites que d'habitude. Le film est plus motivant, en action, que le précédent, qui était un peu mou. En tout cas, j'en étais ébloui.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 9 novembre 2012
    Réalisé par Marc Forster pourtant pas un spécialiste du genre, ce pur film d'action présente un 007 sombre, implacable tueur, à travers une multitude de scènes spectaculaires. Sa réussite doit beaucoup à l'interprétation de Daniel Craig, très à l'aise dans la peau de l'espion relooké.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 1 novembre 2008
    Après un "Casino Royale" qui s'est d'emblée imposé comme le meilleur de la saga (et comme le renouveau, aussi, premier film d'une nouvelle franchise 007), j'attendais beaucoup, et avec impatience, ce 22ème film. Et j'ai littéralement adoré ! Un exceptionnel cru 007, Craig est à nouveau parfait, Matthieu Amalric compose un méchant excellent, le scénario est vraiment bien, et, ce qui rend ce film encore plus original qu'il ne l'est déjà, c'est le premier 007 à être la suite d'un autre film (en l'occurence, bien sûr, de "Casino Royale"). Si "Casino Royale" reste encore le meilleur de la série (et "Au Service Secret De Sa Majesté", le second meilleur), "Quantum Of Solace" se place tout de même dans le quintet de tête ! Géant !
    romano31
    romano31

Publiée le 1 novembre 2008
    Une suite réussie à Casino Royale bien que le scénario soit moins fouillé. On retrouve avec grand plaisir le charisme de Daniel Craig toujours aussi impeccable dans la role de James Bond. Les scénes d'actions sont, comme dans Casino Royale, tout bonnement explosives et excelentes. Notre frenchie Mathieu Amalric campe un excelent méchant en interprétant le role de Dominic Green.
    Bref une suite réussie dans son ensemble.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 9 novembre 2008
    Where are you Sean and Roger ?????? et autre Pearce. Rien ne va plus chez Bond, James Bond, quelle platitude, quel manque d'humour pourtant légendaire chez Bond ??? Je ne comprends plus.... de la violence, des meurtres gratuits, à rien n'y comprendre, les images qui défilent trop vite.... ah vraiment, James Bond fini pour moi.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 29 août 2010
    Un opus de la saga James Bond un peu décevant. Celui-ci privilégie beaucoup trop l'action par rapport au reste. Un film qui n'impressionne pas mais qui reste un bon divertissement.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 6 novembre 2008
    "Quantum Of Solace": un James Bond bouillant, pétaradant, sidérant. Le rythme est effréné, impossible de décrocher. Les acteurs sont tous au poil, Daniel Craig se confirme dans le rôle, apportant une épaisseur plus que bienvenue au personnage. Mais le meilleur, quoi qu'on puisse en dire, est la réalisation: les scènes sont filmées avec brio et audace, pour un résultat inoui. Le metteur en scène signe quelques séquences d'anthologie (toute la scène de l'opéra, grandiose, la poursuite d'ouverture, magistrale), du jamais vu dans un film de la série.
    Seul bémol: la durée trop courte, qui peut laisser une petite impression d'inachevé. Mais le film est tel que peu importe: on a assisté à un spectacle intense et puissant.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 6 décembre 2013
    Daniel Craig a révolutionné l'image de James Bond c'est sur même si ce film dans la peau de 007 n'est pas son meilleur.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 7 août 2015
    Suite directe de " Casino Royale " , ce second épisode n'est qu'un simple film d'actions bourrin et sans surprises. Le scènario est assez moyen et ne parvient n'y a surprendre et n'y a convaincre qui que ce soit. Dès l'ouverture du film, les séquences spectaculaires s'enchainent et toujours si efficace soit-elles, mais de tout l'ensemble, on ne retiens que ça. Le casting est bon , les décors sont correct et la mise en scène de Marc Forster fonctionne assez bien. " Quantum Of Solace " n'est rien qu'un simple blockbuster qui assure le divertissement. L'épisode le moins réussi de la trilogie James Bond avec Daniel Craig.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juin 2014
    Ce James Bond est réputé comme étant juste le pire James Bond de toute la saga. Moi personnellement, je pense plutôt que c'est le deuxième pire James Bond de toute la saga réservant l'"honneur" d'être le médaillé d'or à "L'Homme au pistolet d'or".
    Quelques belles idées mais éparpillées dans un véritable maelstrom d'incohérences, de ridicule, de scènes d'action désastreuses au montage hyper-cut, épileptique et où règne la confusion la plus totale.
    Ainsi le méchant joué ridiculement par Mathieu Amalric est ridicule, la très canon Olga Kurylenko aurait pu jouer un beau personnage de James Bond Girl mais le scénario catastrophique et où on comprend pas grand-chose balaie tout, Gemma Arterton est juste bonne à se faire recouvrir de pétrole, la bagarre dans l'opéra, avec en parallèle la représentation de la "Tosca" se déroulant dans le même temps sur scène, qui avait tout pour faire un grand moment de cinéma est anéantie par le montage hyper-cut ; voilà des exemples parmi tant d'autres...
    Daniel Craig conscient de la cata fait ce qu'il peut mais ne parvient pas à empêcher le maelstrom de faire énormément de dégâts.
    Publiée le 4 janvier 2009
    Un 007 plutôt bon, cependant il est évident que pour le montage des cascades le réalisateur travaillait sous cocaïne et amphétamines, les enchainements de plans incessants sont à la limite du supportable, je pense que les producteurs auraient du réagir.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Je restes un peu dubitatif au sortir de ce 22ème Bond.Inutile de le cacher:je suis un fan absolu de la saga.Je connais absolument tout sur l'univers de l'agent britannique.Ce n'est pas plus facile pour autant de juger "Quantum of solace"car une grande part de subjectivité entre en compte.Pourquoi je racontes tout ça?Parce que ce Bond ne correspond pas à mes attentes.Trop de scènes d'actions,souvent illisibles d'ailleurs.Un scénario trop complexe,qui a toutefois la bonne idée de suivre l'air du temps(les ressources naturelles).Et il manque des éléments essentiels comme l'humour british ou la musique typée(mème si j'aimes beaucoup le duo White/Keys).Voilà.Evidemment,hormis ces désagréments,Quantum se déguste comme un bon vin,dans un univers bien à lui.Daniel Craig incarne un Bond apre et criant vengeance.Mathieu Amalric est glaçant et impeccable.Olga Kurylenko est une Bond Girl de caractère et attirante.Un film qui prend de l'ampleur à partir de l'arrivée en Bolivie jusqu'au final spectaculaire,et énigmatique.Un divertissement de haute volée,inégalable,dont on attend toujours plus.C'est le problème avec Bond,on cherche la perfection,mais la perfection n'existe pas...