Les Démons du maïs 2
    2,1
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Démons du maïs 2 ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 25 mai 2014
    Les Démons du maïs 2 : Une suite toute à fait honorable qui reprend les bonnes bases du premier. C'est-à-dire une ambiance bien foutu qui nous met dans le bain. Avec cette histoire d’enfant qui terrorise et tue toute les personnes de la ville sous l’influence « d’entité », bon, l’histoire reste la même mais c’est bien ficelé. Et de ce point de vue la, le film assure et nous donne de très bonnes scènes de suspense. Bon après, il y a une pseudo histoire entre un père et son fil et une histoire d’amour qui se forme entre son fil et une fille du quartier : cliché et rien de bien transcendant. C’est vraiment le coté « horreur » qui a de bien dans le film. Même si le film n’est pas franchement gore mais il y a pas besoin pour que l’ambiance soit maitrisée. Car en plus, la réalisation est pas trop mal, pour un film du genre, ça fait pas tv-film donc c’est correcte. Après, les acteurs, on ne leur demande pas grand-chose dans ce genre de rôle donc ils sont correcte mais pas extraordinaire. Donc voila, un film largement regardable et une suite dans l’esprit du premier.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 7 septembre 2011
    Les démons du mais, c'est un peu à chaque fois une répétition, à savoir un village de paysans au centre de l’Amérique, et une campagne remplie de mais et de cadavres.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 4 avril 2011
    Quelle idée d'avoir fait un deuxième... Le premier était déjà pas terrible, il est évident que celui-là ne vaut pas grand chose non plus... Des acteurs nazes, des scènes de meurtre aussi intéressantes qu'une boite aux lettres... Dommage car on pouvait essayer quelque chose de bon, mais le réalisateur m'a l'air feignant et plus porté sur l'érotisme.

Publiée le 19 février 2016
    « J'ai vu le maïs ! » Tout a commencè dans un champ de maïs il y a neuf ans de cela avec de l'horreur et des meurtres! Dans ce champ, avec les enfants du maïs, le cauchemar des adultes n'est pas tout à fait fini! Apparemment, ces angelots reprennent du service en causant des problèmes! Quelque chose de malèfique qui a pris possession des enfants de la petite ville de Gatlin [...] D'après une nouvelle effrayante de Stephen King, cette suite de "Children of the Corn" se regarde si on aime les meurtres rigolos spoiler: (la vieille dame qui se fait ècraser par sa propre maison, la chaise roulante...)
    sur fond de culte satanique . « Celui qui marche au-delà des rangs nous commande d'exterminer ceux qui offensent le maïs » . Vous voilà prèvenus et ce même si vous pensez que l'enfance est la plus grande des richesses! Le sang de ceux qui offensent le maïs doit abreuver la terre! Ben quoi, vous pensiez vraiment que celui qui marche au-delà des rangs vous autoriserait à fuir ??? Ont suivi d'autres suites du même tonneau! Sinon est-ce que la jolie Christie Clark partira à la dècouverte de New York ?
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 27 mars 2011
    N'oubliez pas les pop corns pour ce film. Quelques passages gores, une fille superbe et une histoire qui aurait pu nous plaire, mais un peu bâclée. Mars 2011
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 25 décembre 2014
    Les Démons du maïs 2 est un peu au-dessus du premier, plus riche en action, et un peu plus généreux dans l’ensemble.
    Niveau acteur je crois qu’on y gagne quand même, globalement. Dans l’ensemble les interprètes sont concernés, le héros, Terrence Knox est efficace, même s’il se fait souvent voler la vedette par les seconds rôles (dont son fils), ce qui n’est au final pas une mauvaise chose car cela prouve davantage que les seconds rôles sont bien campés. En effet on trouve des acteurs efficaces (l’arrivée du professeur est une bonne chose), assez égaux, sans le loupé Linda Hamilton du premier opus. Certains interprètes sont par ailleurs aux limites du surjeu mais ne bascule pas complétement, ce qui instaure quelques moments de tension étonnant, et réussi (par exemple avec les anciennes). Le méchant est peut-être un peu moins réussi que dans le 1, avec un acteur moins enthousiasmant, malgré de bons moments.
    Le scénario est mieux que celui du 1. Dommage d’ailleurs que la conclusion renoue trop avec le premier épisode, et que le film ait hésité en fait entre l’explication rationnelle, et l’explication fantastique, et n’ait pas su choisir. En effet cela gâche bien la fin, qui apparait en fait moins enthousiasmante que si on en été restait à l’explication logique. Reste que le film est nettement plus dynamique que le premier épisode, qu’il y a pas mal de scènes fortes, qu’il y a des rôles mieux dégrossis, ce qui nous amène à des sous-intrigues pas désagréables, et donc l’ensemble gagne en qualité en terme de divertissement.
    La réalisation est elle aussi un peu meilleur que dans le premier film. Le réalisateur se montre ici plus explicite, et même si tout n’est pas top, il se débrouille fort bien en quelques occasions (la scène dans l’église très bonne), ce qui permet en fait à l’inverse du réalisateur du précédent opus d’arrondir les angles. Clairement le réalisateur est moins dans le suggéré, et livre deux ou trois scènes chocs bien emballées, et un peu d’érotisme léger. Niveau décors et photographie on reste sur les bases du premier, sans grande amélioration, ce qui, sachant que le film à dix ans de moins par rapport au premier, n’est pas fondamentalement une réussite. Mais visiblement Les Démons du maïs 2 n’avait pas les moyens financiers adéquats, et cela se retrouve dans des effets visuels approximatifs (le meurtre à la maison ; le final avec la moissonneuse…) que vient contrebalancer quelques scènes réussies. A noter comme dans le 1 le ratage des effets spéciaux incrustés. La bande son est efficace, bien typée.
    En clair globalement ce film est un peu au-dessus du précédent épisode. S’il perd évidemment en suspens, s’il n’ait peut-être pas aussi percutant sur l’aspect esthétique et si le méchant est un peu plus fade, en revanche il gagne en rythme, en séquences chocs, et se dotent de seconds rôles de qualité. A mon sens un deuxième film qui incite à découvrir plus avant le reste de la saga, et que bouderont moins les vrais amateurs d’horreur. 3.5.
    Publiée le 21 mai 2009
    Deuxième épisode de la franchise Children of the corn, cette suite se veut plus trash que son homologue. Des scènes de meurtres gores (notamment la scène du saignement de nez) alimentent le film. L'histoire n'est pas aussi prenante que précédemment, mais elle se révèle suffisamment efficace pour qu'on lui accorde de l'importance. Une bonne suite appréciable.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 11 avril 2023
    Sortie presque dix ans après le premier, soit en 1993, cette suite des "Démons du Maïs", réalisée cette fois par David F. Price est tout simplement mauvaise ! Il n'était pourtant pas difficile de faire pire que le premier film qui trainait énormément en longueur et naviguait entre incohérences et scénario très bateau. Ici, il y a certes plus d'action, plus de meurtre mais aux dépends du scénario qui n'apporte pas grand-chose au premier ! Enfin si, nous en apprenons un peu plus sur ce fameux démon du maïs mais tout est assez cliché : c'est un natif américain qui explique de vieux symboles à un journaliste et basta, l'histoire n'ira pas plus loin. Après les évènements du premier film, les gamins sont casés dans des familles de la ville voisine, à savoir Hemingford, et rebelote, après Isaac, un nouveau gamin prend le pouvoir et ordonne aux autres de tuer les adultes. Le film aurait finalement presque pu être une préquelle, sans cette histoire de journalisme, car on suivrait finalement ici ce qu'il s'est passé durant les trois ans d’ellipse du premier film, sauf que là, c'est sous forme de suite. En dehors de ces fameuses explications indiennes et très faciles, le film n'apporte donc pas grand-chose au premier, surtout que nous n'y retrouvons plus la même ambiance. Même si le premier film était long, il avait au moins cette ambiance lourde et pesante, apportée par les rituels et la ville fantôme. Ici, c'est un petit film d'horreur beaucoup plus classique qui tente de capitaliser sur le premier film. Et puis bon, la majorité des acteurs est en roue libre, notamment Ryan Bollman, bien trop souvent en surjeu. "Les Démons du maïs 2 : Le Sacrifice final" est donc une suite bien inutile, même si elle tente maladroitement d'apporter des réponses au premier.
    Publiée le 15 février 2011
    Film d'horreur très basique avec des acteurs plus que limite. (D'ailleurs on peut se demander si ce sont de vrais acteurs???). l'histoire n'est vraiment pas intéressante. Un démon dans le maïs ??? Sérieux ??? C'est vraiment bizarre ce genre d"idées. Les différents assassinats sont plutôt marrant à voir et n'esquisse même pas la moindre peur. Passez votre chemin!
    Publiée le 18 janvier 2017
    Les démons du maïs 2 est une bonne suite à l'humour noir, une série B satisfaisante dans l'ensemble. La réalisation est propre et l'ambiance sombre de la campagne américaine est bien retranscrite à l'écran. La relation père/fils est réaliste et bien jouée par les deux acteurs principaux, l'animosité entre les deux est assez plaisante à suivre. Le reste du casting est assez correct, mention spéciale pour l'excellent Ryan Bolman dans le rôle de "Micah", parfait dans la peau du gamin possédé (la scène de l'église représente d'ailleurs très bien ce que le métrage offre de mieux). Malheureusement, le film comporte son lot de défauts : effets spéciaux qui ont mal vieillis, scènes d'action trop molles, manque d'explications sur les attentions des adultes du village... La fin ultra prévisible est sans aucun doute le gros point noir de "Children Of The Corn 2", sans être mauvaise elle n'apporte aucune nouveauté dans la paysage horrifique. Dommage, il y avait tellement mieux à faire au vue des qualités du film...