Paris
    Votre avis sur Paris ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 2 juillet 2018
    Un film choral au casting prestigieux (dont Lucchini exceptionnel), qui explore des vies et des destins éloignés. Poésie, mélancolie, sentiments sincères et toutes sortes d'émotions y sont décrites. Mais, vue sous tous les angles, face à la caméra sûre de Klapisch, c'est bien Paris la star!
    ned123
    ned123

Publiée le 6 novembre 2022
    J'ai vu un film... choral qui me fait dire que c'est beau un film choral, car c'est plein de personnages... ah bon... et en général, plein de bons sentiments... Ici, le casting est "royal au bar", avec plein de personnages (un peu trop vite catégorisés) -J'ai adoré le casting : Juliette Binoche (émouvante), Romain Duris (touchant), Fabrice Luchini (indispensable), Albert Dupontel (intense), François Cluzet (charismatique), Karin Viard (énooorme.. ;)), Gilles Lellouche (le relou ;)), Mélanie Laurent (fragile et forte), Zinedine Soualem (le compagnon de route)... et tellement d'autres... -, des situations émouvantes (le fil est tiré... En même temps, la vie est pleine de moments troublants), des interactions croisées (ah le hasard, de la vie...). Le rire succède aux larmes...

C'est un film choral qui a du coeur, de la joie, du rire, des émotions... La vie, quoi... Et en regardant un tel film, on savoure ce que c'est d'être vivant...

Ceci étant dit, un film choral c'est toujours une recette difficile à réussir, certaines séquences emmènent le film dans des messages philosophiques ou politiques... qui ne me semblent pas si indispensables (compte tenu de l'axe initial évoqué).
    gabdias
    gabdias

Publiée le 18 février 2019
    Klapisch s’offre un panel d’histoires de parisiens entrelacés avec des histoires différentes et intéressantes mais parfois brouillonne, trop de personnages et au final on s’y perd un peu. Dommage ce côté face caché de Paris tombe dans le cliché du bourgeois bohème sans saveur et prévisible.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 20 juin 2018
    C'est un film remplit de stars qui coutent chères, le réalisateur doit être un génie et toutes les actrices et tous les acteurs français lui on fait un bon de réduction pour le pacage. C'est à la fois vaste et à la fois long et brouillon, c'est même très compliqué de tenir jusqu'à la fin. C'est une succession de scènes au centre de Paris avec différents types de personnages. Mais certes on s'ennuie ferme. Il y a de belles femmes dans le lot, des mannequins convertis aux rôles d'actrices. Le film est diffusé sur arte en seconde partie de soirée, il ne peut espérer plus.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 5 février 2019
    Le film ne vaut que par son casting qui semble n'avoir cure du scénario. Une tranche de vie pour des personnages assez stéréotypés, rendant segments et rythme très inégaux. Mention spéciale à Fabrice Luchini et à Karin Viard néanmoins!
    floramon
    floramon

Publiée le 18 juin 2019
    C'était inintéressant, je ne vois pas l’intérêt du film, il ne se passe rien. Malgré un casting quatre étoile,on se demande ou le metteur en scène voulait en venir. A évité!
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 17 août 2013
    Un beau chassé-croisé sur le thème principal des habitants de la ville de Paris. A la base, c'est un scénario cul-cul, mais les personnages ont chacun leur côté différent. Et finalement, c'est ce qu'on aime. J'ai plus été touché par le duo Binoche-Duris que les autres groupes d'acteurs, car finalement, ce duo a été bien émouvant. On peut souligner les bizarreries de Lucchini, mais on a plus du mal avec les Lellouche, Dupontel, qui restent des personnages beaucoup plus en retrait et moins émouvants. Finalement, une belle leçon de vie, d'amour à travers la ville de Paris. Un film plaisant, à défaut d'être ennuyeux.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 29 mars 2021
    Je trouve ce Klapish très lelouchien. En ce sens qu'il tracé des moments de vies et de rencontres où des personnages se croisent et se decroisent. Casting impressionnant, le film manque parfois d'épaisseur et à vouloir traiter plusieurs sujets en négligé ou en bacle certains. Reste un charme unique qui rend ce Klapish reconnaissable de son auteur.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 29 janvier 2021
    Quelle beau film , Paris dans toute sa splendeur. C'est romantique, dramatique, une pointe d'humour. Chaque acteur joue chacun son rôle à merveille. Romain Duris très bon condamné par la maladie , Binoche est sublime en sœur protectrice, Dupontel très touchant en poissonnier, Lellouche donne une pointe d'humour, La tyrannique boulangère Viard surprend dans ce rôle , Lucchini fait du Lucchini ce qu'il lui va le mieux , La pétillante Mélanie Laurent est toute mimi , Cluzet bon mais un poil en retrait. Et tout les autres sont bons aussi . Bref j'ai passé un agréable moment. En prime un super B.O .
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 17 avril 2020
    Comme l'a si bien dit un personnage à la fin du film "tout le monde râle, ils aiment râler, se plaindre, toujours. Ils sont inconscients, ils ne savent pas la chance qu'ils ont, ils respirent, ils marchent, ils courent". C'est un bon film, on y voit la vie quotidienne des parisiens. Avouons quand même que le décor a changé depuis 2008. Ce film narre la galère de tous les jours de chaque personne, que ce soit au Cameroun ou à Paris, même si l'ampleur n'est pas la même. Finalement, j'ai peur du temps qui passe, de la vieillesse qui marque nos rides, qui avance à grands pas, de la vie qui défile. Beau film qui nous pousse à faire de la rétrospection.
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 4 octobre 2017
    Très bien vu, comme d'habitude. Super casting .
    D'un realisme absolut, et des couches sociales de classes moyennes. Belle carte postale de Paris et ses habitants à un moment donné. Terriblement humain et beau.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 23 février 2008
    Film choral réussi, Karin Viard en commerçante beauf, Lucchini en intellectuel dépressif, Sabrina Ouazani, Juliette Binoche (pour une fois touchante), Julie Ferrier, Albert Dupontel, Gilles Lellouche... une floppée de rôles taillés au cordeau, dans une belle émotion comme Klapish sait les façonner. Beau moment.
    dougray
    dougray

Publiée le 11 décembre 2011
    Klapish signe ici un film inégal qui peine à trouver un sujet. Projet des plus ambitieux, "Paris" brille dans sa 1ere partie grâce à sa galerie des personnages originaux et attachants ainsi qu'à la justesse de ses scènes(aussi bien drôle quand il montre Lucchini ramer chez son psy que grave quand Duris engueule sa soeur qui se laisse aller). Pourtant, dans sa 2nde partie, le film s'enlise pour paraitre au final (trop) long. La faute à un scénario qui n'avance plus ou qui se laisse embarquer dans des hisoires sans intérêt (le camerounais qui vient à Paris, les nanas qui "visitent" les entrepôts de Rungis...) et au traitement trop léger de certains personnages (notamment celui de Gilles Lellouche!). Dommage car, en plus de l'excellent 1er partie, le casting est l'atout principal de ce film. Mais là encore, quand certains nous offrent une prestation remarquable (Juliette Binoche parfaite, Fabrice Lucchini aussi drôle que touchant, Karin Viard hilarante...), les autres ont du mal à briller - malgré leur indéniable talent - tant leur personnage a manqué de place dans le film (François Cluzet, Albert Dupontel voire Romain Duris!). Au final, un film pas mal qui sublime Paris mais peut-être trop ambitieux pour Klapish...
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 28 juillet 2011
    On a connu Cédric Klapisch beaucoup plus incisif que cela. Mais où est donc passée la fougue désinvolte à laquelle il nous avait pourtant si bien habitués ? En tout cas une chose est sûre ; ce n’est pas dans ce terne et insignifiant "Paris" que l’on pourra espérer la retrouver. On se demande même ce que cette chronique simplette et larmoyante vient donc faire dans sa filmographie. Ce neuvième opus de la part du metteur en scène est réellement le genre de long-métrage se voulant grandiloquent mais qui au final ne fait qu’accumuler les maladresses. Tout d’abord, il fallait s’y attendre, le cinéaste tombe complètement dans le piège du film choral : "Paris" est une oeuvre beaucoup trop inégale dans sa composition. Il y a trop de personnages et peu sont suffisamment creusés pour susciter véritablement notre intérêt. Si bien que pour sauver la gaucherie de son scénario, certains d’entre eux s’éclipsent ou disparaissent comme par enchantement. Il en va de même pour les segments tour à tour chignards et plan-plan, voire même parfois énigmatiques (je pense notamment à la partie camerounaise, absolument inutile). Sorte de fourre-tout mal découpé où le casting est peut-être de taille mais les acteurs sans éclat (seules Juliette Binoche et surtout Karin Viard paraissent vraiment émerger). Pour son premier film à portraits croisés, le cinéaste a ainsi voulu trop en faire. Donc forcément à la fin ça déborde et ça dégouline.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 31 décembre 2008
    Du bon Klapish . Toute cette nouvelle génération de réalisateurs que nous voyons depuis plus de 10 ans qui apporte un nouveau ton . Ni Pronfond , ni léger , traité avec une tonalité quel que soit le sujet qui n'ennuie pas . Un bon moment !