Paris
    Votre avis sur Paris ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 31 août 2008
    Le message est passé, le casting est réussi mais la réalisation n'est pas à la hauteur et pourtant le film a du potentiel.Le réalisateur est doué mais il a pas assez joué sur les sentiments, je reste sur ma fin...
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 5 août 2010
    Après le petite déception que fut "Les Poupées Russes" et une bande-annonce un peu lelouchienne, je ne savais pas à quoi m'attendre en allant voir le dernier film de Cédric Klapisch. J'avoue que pour moi, ce fut une très bonne surprise. Le réalisateur nous promène dans la capitale à travers le portrait d'une galerie de personnages attachants que tout oppose. Si les diverses histoires ne présentent pas toutes le même interêt, certaines font mouche et nous touchent droit au coeur. Ainsi, si les élucubrations de Fabrice Luchini ne m'ont pas bouleversé, j'avoue avoir été ému par la relation de Pierre et d'Elise, campés par Romain Duris et Juliette Binoche. Avec ce film, le réalisateur nous prouve qu'il est capable de drames plus intimistes tout en gardant un regard léger sur certains détails de la vie. Par contre, je pense que le film aurait gagné en fluidité s'il avait été plus court et si le scénario ne comptait pas autant de personnages. Certains se retrouvent ainsi à peine survolés (François Cluzet, Mélanie Laurent...) et ne sont peut être pas nécessaires. Enfin, les prestations qui m'ont le plus plu, sont celles de Juliette Binoche, d'Albert Dupontel, de Julie Ferrier et de Karine Viard, géniale en boulangère exécrable. En résumé, un film qui n'est pas parfait, pas le meilleur film du réalisateur, mais un très beau film tout de même, drôle et touchant, à découvrir.
    Publiée le 1 février 2013
    Klapish se répète, se perd, s'égare, étire son discours pour au final ne pas raconter grand-chose. Une dramédie choral où tout à déjà été vu et revu, et en mieux.
    allien
    allien

Publiée le 23 février 2008
    Un trés beau film,je vous le conseille.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 23 février 2008
    La raison pour laquelle le dernier film de Cédric Klapisch n'est pas réussi sur toute la ligne tient en un mot: maladresse. Maladresse car il exploite mal le film choral, on se retrouve avec plusieurs histoires sans liens réels entre elles, avec parfois quelques échos, mais rien de clair. De plus, la fin laisse le spectateur sur la sienne avec une orthographe différente, car aucune histoire n'est conclue, et c'est au spectateur de faire son choix, mais il reste sceptique devant ce film qui, au final, ne repose pas sur grand chose. Ce qu'aurait dû faire Klapisch: soit éviter le film choral pour ne s'intéresser qu'à la relation entre Romain Duris et Juliette Binoche, de loin l'histoire la plus approfondie et le plus intéressante du film; soit pratiquer le film à sketchs, comme le cinéma italien en était friand dans les années 40 à 70, en racontant une histoire, puis en passant à une autre par exemple en faisant se croiser les protagonistes de chaque histoire dans la rue; soit faire le film qu'il a fait, mais dans ce cas-là, faire converger toutes les histoires à la fin pour que le film ait un sens, et qu'on ait pas cette impression qu'au final, il ne repose sur pas grand chose. Attention: Paris n'est pas un mauvais film. Malgré ses défauts cités plus haut ou encore l'histoire de l'émigré camerounais absolument inutile, le film est très bien joué, on ne voit pas passer les 2h10 de film, on a le plaisir de revoir la ravissante Olivia Bonamy, actrice malheureusement trop rare, ici dans un court rôle, et on se balade avec plaisir dans les différents quartiers de cette très jolie ville qu'est Paris. Un bon film, certes, mais assez maladroit donc un peu décevant.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 3 mars 2008
    Un film sympathique mais sans plus.les 2 personnages principaux romain DURIS et juliette BINOCHE sont super touchants et simples.Par contre les personnages secondaires ne sont pas géniaux,je les trouvent sans importance.Dpùùage aussi qu'ils n'aient pas montrer plus de coins de paris importants qui sont très beaux à voir comme des monuments où paysages qui sont fabuleux.Et la fin est bizzare je trouves.Le film ne seras pas noté dans les annals de cette année 2008 ainsi ne le reverrais pas en dvd car à voir q'une seule fois.
    Publiée le 29 février 2008
    Voici un beaux cadeaux pour ce début d'année. Paris signer Klapisch, il n'y a pas grand chose a dire a part que ce film a un gout de Paris je t'aime, plusieur héros, plusieurs histoire donc, certaines se finissent bien et d'autre moin bien. La Bo est très belle, la mise en scène très réussi, les acteurs convaincant, un bon moment au cinéma, pour ma part l'avoir vue une fois est suffisant.
    Bravo à Cédric Klapisch qui me donne envie de retournée dans ma Ville :)
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Capital, n. f. : qui est le plus important, en premier sur la liste des priorités.

Solennel. A se sentir seul(e) dans une grande ville.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 27 février 2008
    Avec d'inutiles hsitoires secondaires, le film ne sattache pas au duo binoche/duris, pourtant le plus interessant.A coté de ça on a un brin d'humour avec Viard, une ebauche de delire luchinien...Lelouch et ses puzzles nest pas loin.C'est bien joué mais bancal , inachevé, pas réussi en tout cas.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 28 juillet 2010
    Un très bon film choral de Cédric Klapisch qui réalise avec Paris une œuvre intéressante, une réflexion sur la vie face à la maladie, sur les relations humaines entre gens de différents milieux qui se côtoient au quotidien au sein de la capital.
    J'aime beaucoup la narration de Klapisch dans ce film et aussi la manière dont il présente le contraste qu'il peut y avoir entre certains personnages, comme entre le camerounais qui tente le voyage vers la France, pour une nouvelle vie et la vie de la top model qu'il a rencontré dans son pays.
    Coté acteurs, un grand bravo à Fabrice Luchini, à la fois drôle et touchant en historien célibataire et à Romain Duris, dans un de ses meilleurs rôle.
    Publiée le 20 février 2008
    Encore un grand Klapisch... C'est à ce demander comment ce metteur en scène arrive à nous offrir de tels personnages... C'est tout simplement généreux, émouvant, drôle... Une Juliette Binoche magnifique en grande sœur inquiète, un Romain Duris parfait dans le rôle du malade qui aide presque plus qu'il n'est aidé, un Luchini, un Cluzet, un Dupontel et j'en passe tout simplement extraordinaire dans chacun de leur rôle... Je recommande...
    Publiée le 20 février 2008
    Très joli film choral où se croise de multiples destins. Optimiste et grave à la fois, une belle leçon de vie pour un film profondément humaniste. Les acteurs sont extraordinaire, Luchini et Binoche en tête. On aurait aimé voir un peu plus Karin Viard qui pour le coup est vraiment excellente.
    Publiée le 23 mars 2008
    Ce film est tout simplement... magnifique! Le jeu des acteurs est recherché et l'enchaînement du scénario nous entraîne dans une valse de vie en vie qui est captivante.
    ...Charmée
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 13 septembre 2008
    Avec un titre assez prétentieux, Klapish ne parvient pas à éteindre le degré émotionnel escompté. Reste que son film se regarde avec délicatesse. Il y a toujours ce petit truc qui fait que l'on se sent bien avec Klapish...
    Simple, émouvant, Passionnant, Drôle

Voilà le meilleur Klapisch avec une superbe mise en scène et des plans sublimes
    J'ai adoré
    Tous les personnages forment un tout qui prends toute son ampleur à la fin

Excellent ! Un Bijou !