Les Rois de la glisse
    2938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rois de la glisse ?

Publiée le 21 avril 2009
    Des pingouins qui chantent et dansent, et maintenant des pingouins qui font du surf. Le propos est drôle, le film l’est moins, beaucoup moins. Le principe est génial (reportage télé suivant les membres d’une course de surf pour remporter le premier prix), mais l’humour est quasiment absent. Les jeunes se réjouiront des personnages hauts en couleurs, mais les moins-jeunes se lasseront très vite d’une intrigue mal ficelée, d’un faux suspense et ce malgré des images de toute beauté. Le rôle du poulet surfeur est très drôle, mais LES ROIS DE LA GLISSE se prennent les pattes dans la planche et s’étalent presque aussitôt.
    Bruno G
    Bruno G

Publiée le 27 octobre 2007
    et bien les critique ne sont pas toutes tendres avec cet anime...
    et bien, elles ne doivent pas souvent etre comblés... leur niveau d'exigence est vraissemblablement un poil trop emporté...

l'anime n'est certe pas l'anime du sieccle ni meme de l'année, ratatouille ayant frappe bien tro fort...
    surf's up ne peut tenir la comparaison, et peu parraitre bien insipide a coté, mais, attention, sans chercher un message en profondeur, il est quand meme bien là...c'est tres sain et meme un enfant pourra comprendre... les personnages sont attachants, l'idee est bonne...
    trois etoiles ne sont pas volées en ce qui me concerne... c'est un dessin anime que je vais revoir avec plaisir...
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 2 février 2023
    Les Rois de la Glisse, est un film d'animation très moyen. L'Histoire est peu intéressante. Dommage
    ffred
    ffred

Publiée le 31 octobre 2007
    Voilà le dessin animé des vacances de Toussaint. Même s'il n'arrive pas vraiment au niveau de Ratatouille ou autres Shrek, Les Rois de la glisse est très bon divertissement. En ce jour de vacances scolaires donc, les enfants présents dans la salle s'en sont donnés à coeur joie et les parents aussi.
    Techniquement l'animation est très réussie et les images sont très belles. Rien à dire. Une musique sympa et entraînante berce le tout agréablement. L'histoire est quant à elle assez originale. A l'instar d'un petit rat qui voulait devenir cuisinier, Cody le petit manchot veut devenir champion de surf. Il va tout faire pour y arriver en abattant bien sûr tous les obstacles qui se dressent sur sa route, flanqué de l'éternel copain gaffeur, ici un poulet.
    Le récit se déroule comme un documentaire tourné sur la vie du futur champion, de sa découverte jusqu'au dénouement final, avec interviews de la famille, flash-backs, images d'archives...Il faut voir la version française pour l'inénarrable Nelson Monfort qui assure les commentaires sur les compétitions de surf : un grand moment. Les gags fusent toutes les deux minutes et les multiples références et clins d'oeil raviront surtout les adultes.
    Bref un bon divertissement à voir seul ou en famille. Peut être pas le dessin animé de l'année, mais une belle réussite tout de même devant laquelle on ne s'ennuie pas. A conseiller.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 décembre 2016
    Lancé bien avant la mode des pingouins au ciné, ce faux-docu sur des pingouins faisant du surf est en fait un vrai historique de ce sport en même temps qu'une petite satire du milieu (avec un promoteur ressemblant étrangement à Don King). Le résultat est un empilement de gags très drôles, destiné à tous les âges et qui est monté adroitement (on passe des témoignages aux séquences d'action, revers de la médaille du projet puisque tout n'est pas l'œuvre de la fausse équipe de télé). Les dialogues sont très drôles, les personnages sont fait pour de gamins de 12 maxi (problème majeur de tous ces films pour tous les âges, les personnages sont rarement intéressants, sauf celui de Tank, plutôt complexe, à la fois pathétique, arrogant, parfois très méchant, souvent drôle). Techniquement par contre, c'est ébouriffant, le rendu de l'eau, du sable sont particulièrement bluffant, les personnages sont bien fait, les lumières sont très réussies, quelques plans ingénieux bref un sans faute. Rythmé, enjoué, parfois hilarant, souvent drôle, une excellente comédie familiale. D'autres critiques sur
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 23 août 2008
    Eh non! Ce film n'est pas un énième divertissement débile et faussement 'cool' comme on nous en exhibe tous les ans avec des animaux qui dansent et font des gags balourds.
    Sans être mémorable, le Studio Sony Pictures Animation arrive sans difficultés à surpasser ses insipides concurrents (excepté Pixar, mais ils y travaillent) en donnant à la fois un film tout public.
    Tout en étant bourré de référence que les adultes savoureront, quoi que n'étant pas fan de surf moi-même, j'ai dû manquer certaines choses !
    Si le scénario utilise des ficelles assez classique : une compétition où je jeune héros découvre que la victoire est moins importante que l'amitié et l'amour, le simple fait d'y prendre plaisir sans en faire une tout un fromage si l'on perds.
    L'originalité vient dans ce pseudo-documentaire sur le surf qui ponctue un récit plus que linéaire.
    On notera les superbes effets de l'eau (le plus difficile à animer en images de synthèse), des décors magnifiques et des pingouins trognons et animés de comportements humains touchants.
    Peut-être pas un chef d'œuvre mais, de toute façon, on n'est pas là pour se prendre le choux.
    Un divertissement sympa à voir en famille.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 13 juillet 2023
    J'en avais gardé un bon souvenir d'enfance, notamment parce que son visionnage précédait ma passion future pour le surf, mais il faut dire que les Rois de la glisse est un film d'animation au scénario enfantin et totalement banal et à l'animation assez moche. Les images font globalement mal aux yeux, et c'est préjudiciable pour un film sorti en 2007. Dans la branche film de pingouin, il ne tient pas la comparaison avec Hapoy Feet qui pourtant ne m'avait laissé un souvenir moins vivace.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 28 octobre 2007
    L'animation toujours aussi réussi sans parler du doublage toujours excellent !
    Mais le scénario est connu de tous , un jeune veut devenir un champion et vous connaissez la suite.c'est un bon film pour les enfants, ca reste un divertissement.
    Publiée le 18 juin 2011
    Cooooooool !
    dai72
    dai72

Publiée le 18 mai 2009
    C'est plutôt pas mal mais les gags font défaut. Certes on passe un bon moment mais on rit que trop peu et ceux qui ne sont pas passionnés de surf vont s'ennuyer. Une histoire moyenne, une 3D intéressante et quelques bonnes choses malgré tout!!
    titiro
    titiro

Publiée le 2 octobre 2009
    Original dans sa construction, présenté comme un documentaire, bourré de gags hilarants, "Les rois de la glisse" nous fait passer un excellent moment. Et au moins, ça ne fait pas le forcing sur les bons sentiments bien mièvres, martelés par une morale pesante.
    Publiée le 18 novembre 2007
    C'est sympa, et c'est surtout la qualité des images, le rendu de l'eau, des surfeurs qui impressionnent... le reste est presque anecdotique.
    Publiée le 19 avril 2010
    C'est pas le film d'animation du siècle, ni de l'année d'ailleurs (même pas du mois ^^ , cf Meet Robinson). Une histoire sympathique, même si le concept du journalisme s'épuise trop vite. Les personnages ne sont pas si attachants que ça au final, mon petit préféré reste le poulet doublé par Omar SY. Très bon. Finalement déçu par ce film vraiment trop prévisible et parfois ennuyeux. Vous me direz à 20 ans c'est normal mais non, ce film s'adresse quand même pas qu'aux tout petits. J'aime beaucoup les films d'animation mais là il manque quelques chose. Pour finir avec du positif, je peux dire que la bande originale est plutôt bonne et bien coordonnée avec le film.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Si on a un peu de mal à rentrer dans ces "Rois de la glisse", il faut avouer que l'on finit par y prendre un certain plaisir. L'animation s'avère assez assez fluide, toujours rapide et même belle parfois. Pourtant, on finit par se rendre à l'évidence : l'ensemble laisse quelque peu sur sa faim. En effet, on ne retrouve jamais cette créativité, cette inventivité que l'on pouvait trouver dans les précédents opus de la même maison de production. De plus, il manque une chaleur, une sensibilité qui n'apparait finalement jamais malgré certains passages assez savoureux et quelques bonnes idées mais souvent pas assez exploitées. Nous voila donc en face d'un spectacle plutot agréable et léger, mais qui pêche hélas dans la volonté de se renouveler et d'apporter quelque chose de nouveau dans ce qui a été fait auparavant. Dommage.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 novembre 2007
    La « Linux » mania continue, après l’exceptionnel La Marche de l’Empereur (2005), quelques apparitions dans Madagascar (2005), la comédie musicale Happy Feet (2006) et le dernier en date Farce of the Penguins (2006), on retrouve pour la énième fois les pingouins sur grands écrans, avec Les Rois de la glisse, un pseudo documentaire qui se présente sous la forme d’interviews et d’images d’archives. On découvre comment est apparu le surf au pays des manchots.
    Si certains éprouveront une certaine lassitude face à cette déferlante de pingouins, heureusement que cette dernière production se démarque de ses prédécesseurs, toujours avec panache et humour !
    On appréciera le scénario, assez original dans son ensemble, ainsi que la belle palette de voix pour le doublage, où dans la version US, on retrouve Shia LaBeouf, Jeff Bridges, Jon Heder & James Woods et dans la version FR : Pierre Richard, Omar Sy & Nelson Monfort.
    Sinon, pour le reste, il serait peut être sage de passer à autre chose, car voilà maintenant plus de trois ans que nous carburons aux pingouins, alors pour la santé mentale de tous, il serait convenable de s’orienter vers un autre sujet, avant que le public ne se lasse complètement !