Les Rois de la glisse
    2938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rois de la glisse ?

JoRod
    JoRod

Publiée le 24 juin 2010
    Une animation bien sympathique. On s'y amuse puis.. on l'oublie.
    Publiée le 7 mai 2008
    C'est léger, c'est frais, c'est beau, et très drôle ! Pas la peine d'être enfant pour se delécter de ce compte très hype ! Nan serieusement ça fait du bien de voir un film qui nous fait rire, qui nous détend, sans réellemnt nous prendre pour des gosses !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 juin 2008
    Un film moyen. L’animation a été très bien réussit mais je trouve que l’histoire en elle même n’est pas terrible et pas très originale. Pour cela j’ai trouvé le film moyen et je ne l’ai pas vraiment apprécié.
    Publiée le 7 novembre 2007
    Vu et pour ainsi dire, assez heureux de l'avoir vu, la vision du type reportage, tournée sur une film d'animation est très bien réalisé, les personnages sont sympa et très bien doublé, l'histoire est sympathique et traite pour une rare fois du surf, trop peu représenté dans les films comme beaucoup d'autre sports de glisse, la vue intérieur d'un rouleau où l'on est sur une planche, m'a personnellement fait rêver.

Le film donne envie de s'essayer au surf après l'avoir vu, car bien il s'agit d'un sport très respectueux et nécessitant beaucoup de travail, pour pouvoir obtenir de très belles sensations.
    Publiée le 5 novembre 2007
    Nouveau Pixar, nous voici dans le monde où les pingouins et un certain poulet sont : des surfeurs professionnels. Ce dessin animé, drôle et bien conçu, vous fera rire à travers les aventures du « héro ». Avec certes des passages naïfs (et surtout destiné aux enfants), les spectateurs ressentent (ou du moins essayent) les sensations de la glisse.

Un film divertissant.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Un an après la petite réussite des Rebelles de la forêt, le studio Sony Pictures Animation remet le couvert avec un nouveau long-métrage détonant. Réalisé par les co-réalisateurs de Toy Story 2 et Tarzan, également vétéran de l'animation chez Disney, Les Rois de la glisse est une agréable surprise brillamment mis en scène et de façon originale pour un film d'animation. En effet, cette aventure dramatique est à moitié-filmée comme un reportage où la caméra interviewe constamment notre héros animaliers... Véritable pièce unique dans le genre, on assiste avec plaisance aux péripéties envolées de Cody, unique pingouin surfeur de son patelin gelé participant à un tournoi de surf sur une île tropicale aux côtés d'autres participants tous aussi déjantés les uns que les autres. Si le sujet s'avère poussif voire invraisemblable (n'oublions pas que l'on est dans un film d'animation), on se délectera de l'humour sans cesse apporté au film, notamment grâce à des personnages hilarants comme Chicken Joe le coq baba-cool ou encore Geek le vieux pingouin briscard décontracté qui adore pousser la chansonnette. Le scénario peut s'avérer basique ainsi mais il recèle quelques surprises bien imaginées, mises à profit d'une mise en scène particulièrement dynamique, rythmée comme il faut et accompagnée d'une animation exemplaire de fluidité. On notera également quelques guest stars vocales comme les surfeurs Kelly Slater et Rob Machado apportant une certaine parodie à l'univers du surf, dont le film en fait bien plus l'éloge que la plupart des longs-métrages gnan-gnan (John Stockwell si tu me lis...). Bref, une réussite totale doublée d'une énorme surprise à voir et à revoir sans aucune modération.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 30 novembre 2009
    Contrairement à ce que pourrait laisser entendre son titre, Les rois de la glisse n'est pas le dernier "long"-métrage de Rocco Siffredi mais bien un film d'animation destiné à un jeune public averti. Prenant pour cadre des décors aussi paradisiaques qu'enchanteurs, cette production vous fera profiter d'une ambiance décontractée incroyablement plaisante et originale puisque prenant la forme d'un faux reportage-documentaire bourré de second degré. Malheureusement, la volonté de se démarquer s'arrêtera là car, pour le reste, aucun cliché ne vous sera épargné. Du parcours initiatique effectué en compagnie d'une ancienne légende du surf au final qui fait passer les sentiments avant les ambitions, en passant par les montages musicaux de circonstance, tout demeurera incroyablement prévisible. Le côté nonchalant qui entoure l'ensemble des dialogues n'a rien de bien enviable non plus puisqu'il est le fond de commerce d'absolument toutes les oeuvres qui ont envahi nos écrans ces dernières années. En dépit de leur pouvoir relaxant, plages et cocotiers ne suffiront donc pas à fabriquer un chef-d'oeuvre.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 21 mai 2009
    Amusante cette petite animation bénéficie d'une réalisation originale et de beaux graphismes.Dommage que le scénario prenne des airs de déjà vu
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 19 décembre 2010
    Il ne suffit pas de faire de belles images de synthése pour faire un bon film. Les rois de la glisse en sont le parfait exemple. On ne peut pas dire qu'on s'ennuie, mais l'intrigue est classique et sans la moindre surprise. Du coup, on reste un peu sur notre faim.
    Robin M
    Robin M

Publiée le 2 octobre 2010
    Un très bon film d'animation!
    L'idée du faux-reportage est excellente. Un film déjanté, marant avec une petite morale à la fin comme même.

Seul hic, les animaux présents dans le film sont des MANCHOTS et non des pinguoins.
    Paulo W
    Paulo W

Publiée le 21 janvier 2009
    Les images et le graphisme sont superbes sans aucune contestation possble ! bravo.
    Les personnages sont sympas et bien definis et dessinés, mais en revanche l'histoire n'est pas top top... il ne se passe pas vraimen grand chose, et on ne rit pas trop souvent.
    idéal pour les enfants qui (vous) s'ennuient le dimanche apres midi.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 5 juin 2011
    Bon film d'animation, un bon moment à passer aussi bien pour les plus jeunes que pour les plus grands. J'ai beaucoup aimé les commentaires de Nelson Monfort, ça m'a beaucoup fait rire. Ce film d'animation est superbement bien fait, l'eau est magnifique on a presque envie de s'y baigner. Les personnages sont attachants, de plus la bande son est bien. Bref comme dirait le personnage principal (Cody) ce film est "Top Moumoute" !!!
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 12 juin 2008
    Pas aussi bon que ses collègues et concurrents "Ratatouille" et la saga "Shrek", ce dessin animé n'en reste pas moins un bon moment. Techniquement très réussi, une histoire et des personnages charmants! OK
    2,5/4
    Publiée le 16 octobre 2011
    la forme de reportage-télé est assez intéressante et sera la particularité de "les rois de la glisse". Passé ça, l'histoire reste très banale (mais alors vraiment !!!) les personnages sont plutôt vide, et surtout, SURTOUT, ce poulet est peut-être la pire chose qui ne soit jamais sortie d'un oeuf ! L'humour a des hauts, et a aussi des trèèès bas ! Sinon, l'animation est bien réalisée, et le décor, quoi que trop souvent limité, reste fort délectable. Le divertissement plaira aux enfants, mais pour les adultes, il rate de peu la catégorie des dessins animés qui plaisent à tous.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 avril 2017
    Un film qui est passé inaperçu et pourtant l'une des animations les plus colorée de ces dernières années et un humour aiguisé.