Les Rois de la glisse
    2938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rois de la glisse ?

TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 29 octobre 2007
    Ce film est d'un très bon humour. c'est amusant et ingénieux de l'avoir fait avec des interviews. Le cinéma nous impressionnera toujours! Ce film donnerait presque envie de faire du surf ^^!! On peut voir que même chez les pingouins il y a des problèmes d'égalité... et c'est toujours agréable de ne pas voir d'humains dans un film si comique, on pourrait croire que le monde est peuplé de pingouins et non d'humains. Assez marant!!
    Publiée le 18 février 2010
    Un film d'animation rafraichissant aux personnages hauts en couleurs.
    L'humour fin et intelligent est omniprésent et distillé tout au long du film.
    Pour petits et grands ,a voir et revoir sans modération!
    Un petit bijou!
    Publiée le 16 février 2008
    Un film d'animation pas au sommet de sa forme, beaucoup trop de mélange au niveau des personnages, une histoire qui touche trop l'irréel, les dialogues sont fades et pour finir l'histoire est carrément bête !
    A part quelques belles couleurs, de jolies graphismes et deux ou trois scènes drôles... Le film prend vraiment trop... les spectateurs POUR DES DEBILES !
    Publiée le 20 janvier 2008
    Un bon divertissement!!!!
    Publiée le 10 novembre 2007
    Film d'animation plutôt pas mal, c'est beau, on est parfois en immersion dans la vague, drôle par moment mais le réel défaut vient au scénar' un peut trop prévisible, en même temps c'est un film qu'on voit en famille. Cependant on adhère bien à cette aventure de surf pas comme les autres.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 23 août 2010
    Des effets numériques parfaits & d'une fluidité absolue (alors que l'eau et le feu sont les éléments les plus difficiles à numériser de façon naturelle), un soucis du détail impressionnant (reflets, ombres portées, etc...), de l'humour à foison, un doublage parfait, la monumentale & excellentissime bande son & l'habituelle petite dose de morale (à destination des enfants) font de cette animation une belle réussite!

Les personnages principaux, attachants & drôles, nous embarquent sans peine dans leur aventures! Parfois abordé sous l'angle d'un documentaire, le film sort du registre habituel et c'est original, même si certains passages à destination des enfants peuvent sembler quelque peu naïfs. Un bon film à voir en famille, tout le monde sera content!

Seul bémol pour moi (-1 point): la durée!

Annoncé à 1h30, le film en lui même se résume uniquement à 1h15 une fois passé le 1/4h de bande annonce intégré à la bobine... un peu court Messieurs...
    Mél B
    Mél B

Publiée le 18 novembre 2007
    Un peu long au départ, mieux sur la fin.
    C'est pas le meilleur dessin animé Pixar.
    Ca vaut pas un Shrek
    Publiée le 3 février 2010
    C'est drôle, il y a une bonne BO et c'est un hommage au surf. En prime, une réalisation fun et original. C'est d'ailleurs le seul point original du film, le reste étant (trop) classique.
    Publiée le 4 février 2009
    un film d'animation fort sympathique avec une bande son dynamique...franchement agréable
    jm6455
    jm6455

Publiée le 26 octobre 2007
    Un film sympa mais qui ne m'a pas réellement emballé. C'est bien fait au niveau du graphisme, bien doublé, une bonne idée de départ, et accompagné par une bande musicale plutôt bonne , mais ce n'est pas pour moi au niveau des films d'animation de ces derniers mois.
    Ce qui est a retenir ce sont les valeurs mises en avant , un message interessant à faire passer.
    Un bon film quand même à voir en famille.
    Publiée le 24 octobre 2007
    Les rois de la glisse est le second film d'animation de Sony après Monster House et est un énième film sur les pingouins (et oui encore) malgré se postulat de départ loin d'être original puisque on en mange a toute les sauces depuis 2 ans le film bénéficie d'une certaine inventivité qui le rend agréable. Tout d'abord l'idée du documentaire sur le personnage principal est très drôle et amène une narration moins commune que celle de ces prédécesseurs. L'autre point fort du film est son animation qui est excellente avec un rendu de l'eau tout a fait bluffant. Les personnages sont sympathique avec et le farfelue Chicken Joe est excellent. Le casting voix est lui aussi une réussite et le choix de prendre Nelson Monfort est a la fois logique et très drôle.
    Malgré c'est nombreux point positif le film s'embourbe après 30 minute a cause d'un scénario vu et revu et donc prévisible, en plus de sa le film n'est pas non plus dénué de longueur au milieu ce qui alourdit un peu plus le film.
    On aboutit au final a un film pour enfant qui arrive a allier l'inventivité et le déjà vu, réellement drôle dans ses dialogues mais aussi incroyablement lourd dans son scénario. Dommage puisque le film perd a cause de ces défauts tout le dynamisme présent dans sa première demi heure pour finalement arriver a un film un peu trop banal pour rester dans les annales malgré quelque bonne idée.
    mag4
    mag4

Publiée le 3 décembre 2007
    Un vrai moment de détente:le scénario est original et distrayant,les images superbes et la bande son bien rythmée. Petit et grands se sont régalés. Un film très fun!
    Publiée le 15 août 2008
    Pas de quoi fouetter un chien dans cette production SONY Animation. Rien de bien révolutionnaire ni d'hilarant, l'histoire est même hautement prévisible. Ça se laisse regarder et ça plaira aux plus jeunes, et c'est bien là le but principal de ce genre de film.
    Publiée le 24 mars 2008
    Un film d'animation moyen dont on retiendra l'originalité de l'histoire, tournée façon documentaire et de quelques touches d'humour de la part du poulet Chicken Joe. Pour le reste c'est peu emballant et parfois lourd. Vivement le prochain Pixar. Seuls les 6-10 ans s'amuseront.
    Publiée le 18 décembre 2007
    Après les marcheurs ou les danseurs de claquettes, voilà un film "pinguinesque" de plus sur le marché. Mais ne boudons pas notre plaisir pour autant, c'est une très bonne animation et une très bonne surprise des studios Sony. Les réalisateurs nous présentent cette fois des pinguins surfeurs. L'idée du documentaire tout au long du film est très bien trouvée, on s'amuse énormément. L'humour est bien présent, l'animation est correcte et le scénario est très bien trouvé. Sans révolutionner pour autant le genre, "Les Rois de la glisse" reste un très bon film à regarder en famille.