Réveillon sanglant
    1,6
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Réveillon sanglant ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 5 octobre 2022
    Ça commence sur les chapeaux de roues avec la scène de la fête foraine puis la mise en place des événements de l'île mystérieuse. La seconde partie est assez bordélique, c'est, il faut bien le reconnaître un peu n'importe quoi n'importe quand (et n'importe comment). Mais c'est évidemment volontaire et ça a le mérite de fonctionner.(avec quelques effets spéciaux bluffant et une inventivité bien réelle, du coup nous voici plongé dans un film mêlant l'horreur, le fantastique et l'angoisse. C'est une série B, on sent qu'il y a eu des économies de prise de vue, mais les films de Warren possèdent une sorte de cachet très particulier qui fait qu'on ne les déteste jamais.
    Publiée le 2 avril 2012
    Une bande de jeunes échouent sur une île où ils découvrent un hôtel déserté dans lequel le temps semble être resté figé au bal de Nouvel An de 1959. Ils sont rapidement les témoins d'événements étranges comme des objets qui se déplacent ou prennent vie, puis les manifestations de ce genre prennent une tournure de plus en plus hostile... L'idée de départ est assez alléchante et on retrouve dans ce film un mélange de deux genres d'histoires, à savoir une histoire d'hôtel hanté ( un peu à la Overlook Hotel dans "Shining" ) et une histoire d'île mystérieuse qui aurait très bien pu servir de source d'inspiration pour la série "Lost". Dommage qu'on se retrouve avec une réalisation un peu cheap dans les effets spéciaux et des acteurs qui ne parviennent pas toujours à retranscrire des émotions sincères. En soi, j'ai trouvé que c'était un divertissement agréable avec de bonnes idées, malgré une fin assez décevante. Mais pour un film qui se nomme "Réveillon sanglant", je ne l'ai franchement pas trouvé assez sanglant et même parfois plutôt comique, comme lors de la scène où un protagoniste se fait littéralement dévisser la tête. Je serais tenté de dire qu'il s'agit d'un film presque bon, voire bon pour ceux qui y recherchent ce petit côté jubilatoire un peu comme devant un nanar... Oui parce que comme je le disais, ça reste assez cheap. Je pourrais tout à fait comprendre qu'un certain public ait réellement envie de voir "Réveillon sanglant", d'ailleurs il se peut que j'en fasse moi-même parti, mais néanmoins je recommande de se le procurer à un prix modique.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 mai 2015
    Après une entrée en matière plutôt réussie, j’espérais voir le même niveau et la même intensité pendant tout le film malheureusement ce n'est pas le cas. C'est peut-être à cause des années qui ont passé ou tout simplement que le film n'est pas bon, mais ce qui suit n'est vraiment pas à la hauteur. L'idée de départ n'est mauvaise, mais elle est mal exploitée puis surtout le film est extrêmement brouillon en plus d'être redondant. On assiste à 1h30 d'attaques incessantes ce qui permet de donner un rythme tout à fait sympa au film, mais même avec ça, je l'ai trouvé vite ennuyeux, car c'est toujours la même chose, l'histoire manque d'enjeux et surtout, on ne s'attache pas aux personnages, on se moque totalement de ce qui peut leur arriver.
    Rodrigue B
    Rodrigue B

Publiée le 27 mai 2014
    Pour la dernière fois, Norman J. Warren revient derrière sa caméra. Il nous livre un sacré cauchemar qui va dans tous les sens et qui ne se donne aucune limite pour le délire! Des jeunes échouent sur une île et trouvent refuge dans un hôtel qui s'avère hanté. Des phénomènes paranormaux commencent à se déclarer et, au moment où il s'en rendent compte, il est trop tard pour reculer. Les objets qui bougent, les morts qui apparaissent et disparaissent aussitôt, des personnages sadiques étant une menace minime mais néanmoins présente, le tout nous livre un cocktail d'horreur bien complet: mélange d'ambiance huis-clos dans un hôtel hanté (à la « Shining »), des scènes gores (pas toujours crédibles mais très originales) et un suspens raisonnable. De nombreuses idées quant à l'utilisation du décor témoignent d'une belle inventivité, il est incontestable que Warren avait du potentiel. Ce n'est surement pas son meilleur (« Satan's slave » reste le plus abouti selon moi) mais c'est dommage que sa carrière s'arrête là. Dans « Réveillon Sanglant » comme dans « Inseminoid », le réalisateur prend une autre direction, essaie d'autres voies et il y perd un peu son style (mélange d'érotisme au paranormal tout en conservant une ambiance malsaine), on voit qu'il cherche le succès en prenant pour inspiration les classiques du genre (qu'était « Alien » pour « Inseminoid »). Le résultat n'est pas trop mal, mais il y aurait gagné en restant sur sa propre voie. Je me dois également de signaler que les masques et le maquillage sont très réussis, certains fantômes font très peur! Beaucoup d'utilisations du jeu de miroir et c'est souvent quelque chose qui fonctionne bien!
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 3 octobre 2022
    Ça a le charme de l époque quoique à la fin des années 80 on pouvait quand même faire déjà mieux . Cela dit le scénario est plutôt original et bien mené avec une bande son très bonne . A découvrir.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 avril 2014
    Petit film de Norman J. Warren, Reveillon sanglant, derrière son titre de slasher eighties cache en fait un métrage plus que moyen, audacieux sans doute, mais franchement bordélique.
    Les acteurs sont un premier mauvais point. En fait ils ne jouent pas très bien (voir pour certains, à l’image des forains très mal), mais surtout les personnages sont d’un vide intersidéral et d’une bétise crasse. Leurs réactions sont en effet d’une incohérence totale, aucun n’a bénéficié d’un minimum de traitement pour les rendre un peu plus accrocheur, et franchement je me suis rarement autant désintéressé d’un groupe de personnage que dans ce film. Par ailleurs l’absence complète de charisme chez les interprètes n’aide vraiment pas. EN somme un terrible ratage de ce point de vue.
    Le scénario me faisait penser à un vieux jeu très sympa intitulé Killing Time. Ile déserte, mystère, créatures monstrueuses, tout cela promettait du lourd. Mais en fait le film est en souffrance. L’intrigue reste très superficielle, et le film se limite globalement en de redondantes attaques, qui ne savent pas sur quel pied dansé. Certaines se veulent violentes et inquiétantes, et sont, il est vrai pas mal trouvé, d’autres ressemble à du Evil Dead, avec un style très second degré qui apparait du coup assez ridicule au milieu du film (il y a un meurtre hallucinant de bétise, avec un type qui a la tête retournée à plus de 380 degré mais qui continue de souffrir !). De surcroit il n’y a aucune ambiance de ce film. Le rythme est certes correct, mais enfin, l’ensemble étant creux, c’est un moindre avantage. Reste une conclusion sympa, mais c’est peu compte tenu d’un laborieux déroulement.
    Visuellement Bloody New Year ne vaut pas beaucoup mieux. Le budget serré est bien apparent. Warren offre une mise en scène pas terrible du tout. Là aussi il ne sait pas sur quel pied dansé, avec un style visuel hétéroclite, qui emprunte tant à de grands classiques du suspens ou de l’horreur (il y a un coté Hitchock par moment) qu’à de vraies comédies horrifiques (Evil Dead bien sur) et du coup le résultat est trop bancal. La photographie et les piètres décors n’arrangent rien, le film étant totalement dépourvu d’atmosphère, et peinant à offrir un hôtel délabré, à la hauteur des nombreuses créatures et entités présentent. Cela influe aussi sur les effets visuels. Si quelques passages restent d’un bel effet (apparition depuis les murs par exemple), d’autres sont misérables (la femme zombie, oulà !). Par ailleurs le titre est bien mal trouvé, puisqu’il n’est quasiment pas question de sang ici. Enfin la bande son est assez sympathique, bien qu’en total décalage avec le film. C’est un truc rythmé très années 80, très « djeuns » qui ne sert absolument pas une atmosphère inquiétante ou mystérieuse.
    En clair Bloody New Year se loupe assez joyeusement. Malgré de bonnes intentions sur le papier, le film ne convainc pas. Mal joué, trop ambitieux dans son histoire et finissant par se prendre les pieds dans le tapis, il n’est malheuresement pas suffisament abouti techniquement pour rattraper le coup. Je lui donne 1 pour ses intentions, mais pas davantage.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 5 décembre 2017
    Malgré la présence aux commandes d’un réalisateur expérimenté, et un côté assez réjouissant dans le registre « film d’horreur absurde », « Réveillon sanglant » ne révolutionne guère le film d’épouvante britannique, dont il parvient tout juste à nous fournir une décalque un peu plus cruelle et jusqu’auboutiste
    Noé T
    Noé T

Publiée le 30 septembre 2017
    Trop d'erreurs !
    Indescriptible, j'aurai pu être plus indulgent s'il s'agissait d'un nanar volontaire, mais là on utilise l'excuse du manque de budget pour palier à ça, se prenant ainsi tout de même au sérieux, une bonne série z à voir quand même pour rigoler un bon coup !
    Infâme !
    nico 243
    nico 243

Publiée le 31 janvier 2023
    Il n'y a absolument rien à sauver dans ce film d'une nullité abyssale. Les acteurs sont mauvais, les effets spéciaux risibles et le scénario catastrophique. J'ai grandi dans les années 80 et je sais que l'on a fait beaucoup mieux avec les moyens techniques de l'époque.
    Jean Ingalls
    Jean Ingalls

Publiée le 3 septembre 2023
    J'ai enfin revu Réveillon Sanglant, je l'avais maté sur M6 début 90's, ça a très mal vielli, je l'ai vu très jeune, à 10 piges je crois, j'en gardais pourtant un bon souvenir. Le début est sympa et inquiétant avec des méchants à l'apparence particulière et déstabilisante, on sent que les personnages sont réellement livrés à eux-mêmes, puis vient le naufrage puis les mystères de l'île, ses fameux rires inquiétants qui viennent de partout. La caméra va dans tous les sens. Y'a des trucs dégueux aussi comme la meuf avec la face de sardine grillée.
    C'est assez plat dans sa mise en scène et dans ses effets pétard mouillé mais le film possède malgré tout une âme, avec certes de très gros défauts mais ça se regarde mais ce n'est pas meilleur qu'un Inseminoid.
    Le film garde cependant une touche 80's agréable. L'ayant vu auparavant, je ne sais pas comment certains pourraient prendre ce film aujourd'hui, en tout cas vous pourrez être très déçu. Sinon j'aime bien la bande sonore rythmée 60's.
    La VF est à fuir (on dirait le doublage d'un film X), mieux vaut se faire la VO.
    Raoul
    Raoul

Publiée le 25 juin 2023
    Netflix nous gratifie de ce film de 1987... interdit aux - 18 ans ???? ah ces anglais !! y ayant déjà vécu ils interdisent presque tout aux - 16 ans, même le seigneur des anneaux !!! ou encore Harry Potter - 15..... bref, ça censure sec en Albion !!
    bon, ce film est une comédie qui se veut un peu kitsch avec décors et costumes so british ... des effets et "monstres" genre films en N&B des années 50 une B.O déjantée avec bruitages faussement inquiétants,
    un film d'horreur pour toute la famille ! quoiqu'un peu idiot et pas très passionnant au final, mais à voir pour son côté curieux et rétro.
    c'est pas cher Netflix n'est ce pas !!!

PS : certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de...................................................... personne !!!!