My Sassy Girl
    2,7
    396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Sassy Girl ?

lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 12 décembre 2011
    Une comédie romantique hyper prévisible qui ne raconte rien, malgré les veines tentatives de folie douce qu'a voulut injecter Yann Samuel ! Une déception...
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 31 juillet 2013
    pourquoi faire un remake d'une film qui est deja, un pure bonheur, si en plus c'est pour faire une bouse pareil
    papypolo
    papypolo

Publiée le 11 novembre 2010
    Une très bonne surprise pour cette comédie romantique, qui, loin d'être cliché, nous emporte dans une histoire ultra originale. C'est bien poétique, avec une mention spéciale pour Elisha Cuthbert, très à son aise dans ce registre.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 12 avril 2014
    Le propre d’une comédie romantique c’est qu’elle est à la fois romantique et drôle, si tel n’est pas le cas on assiste à un ratage plus ou moins gros selon qu’elle n’est pas le premier ou, souvent, pas le second ; ici ce film se paye le luxe de n’être ni l’un ni l’autre. La faute à un scénario qui n’arrive jamais vraiment à décoller et qui nous offre une intrigue insignifiante. Les personnages principaux, le fameux couple autour duquel tourne l’histoire, est absolument insupportable entre une jeune fille hystérique et tête-à-claque et un jeune homme complètement falot. On n’arrive jamais à se prendre d’affection pour eux et leurs péripéties aussi inintéressantes que parfois grotesque (l’épisode du militaire suicidaire) achèvent de nous détourner de l’intrigue qui se joue devant nous, d’autant plus que la conclusion se vautre dans un twist des plus risibles couplé à une morale d’une naïveté désespérante. On s’ennuie vraiment pendant les une 1 h 35 de ce remake d’un film coréen de 2001 et on ne s’étonne pas du tout qu’il est directement atterrit dans le bac DVD des supermarchés. En résumer un film incroyablement terne et plat qui n’a de comédie romantique que le nom et qui mériterait d’être qualifié de dramatique pensum. À fuir.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 22 avril 2013
    De prime abord, c'est plutôt le casting - Elisha Cuthbert et Jesse Bradford - qui m'a poussé à regarder le film, et non le synopsis.
    Passant par une comédie romantique tout ce qu'il y a de plus basique, le film m'a tellement charmé à chaque secondes que je n'ai pas vu venir les différentes clés du dénouement, pourtant pas si compliqué à voir venir. Et ce charme, on le doit bien évidemment à la trame du film, absolument sublime, mais surtout, on en revient là, aux supers acteurs. Elisha Cuthbert est parfaite dans ce rôle de fille un peu timbrée qui aide Jesse Bradford à apprendre à vivre. ( c'est d'ailleurs pas son premier rôle de syphonée, avec l'excellent Girl Next Door ).
    C'est évident mais c'est beau, de nos jours, ce sont les détails qui font la différence dans les comédies romantiques, et là, ils sont parfaitement réussis, que ce soit l'histoire aussi bien que la bande son, en passant par une mise en scène parfois surprenante.
    Fans du genre, ne vous abstenez pas !
    Publiée le 25 novembre 2012
    Une comédie romantique qui sort du lot, de par son rythme, sa trame, sa poésie, et son casting (Elisha Cuthbert, charmante à souhait). J'ai aimé la bande originale, la jolie photographie, et la fraîcheur du tout.
    J'ai vu la version originale mais j'ai regardé ce remake en essayant de comparer le moins possible, et j'ai tout simplement adoré.
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 11 septembre 2012
    un film fabuleux, je ne savais pas que c'était un remake et n'ayant pas vu l'original je ne peux pas dire le quel est le meilleur mais celui là est un vrai bijou, Elisha Cuthbert est sublime dans ce film et donne une saveur tout à fait délicieuse à ce magnifique film romantique à souhait et qui tient en haleine jusqu'à la fin
    illuminati
    illuminati

Publiée le 16 janvier 2012
    Un bon gros navet bien mièvre. Mais pourra probablement détendre les fleurs bleues un soir d'ennuie!
    spouky
    spouky

Publiée le 23 mai 2011
    Une très jolie histoire, très touchant. Les acteurs sont excellents dans leur rôles et la fin .... superbe !
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 26 septembre 2010
    Une petite comédie romantique avec un soupçon de mystère et beaucoup de charme...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 4 mars 2012
    Une jolie romance, Elisha Cuthbert est toujours aussi magnfique et joue à la perfection. Le scénario reste classique, mais c'est un film plutôt agréable, pour un moment de détente.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 7 novembre 2010
    De petites bonnes idées mais globalement, c'est mal joué, ça manque de moyens. Faire une comédie romantique réussie est difficile, celle-ci aurait pu être bonne sans ses défauts, frachement gênant pour que la sauce prenne.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 10 novembre 2011
    Comédie romantique, très bien menée par Elisha Cuthbert. Différent des love story à la Hugh Grant, et heureusement, mais pas non plus le scénario rêvé du genre...
    pamcake
    pamcake

Publiée le 31 mai 2013
    Voir le film original vaut bien mieux que cette vague copie, ou meme la musique est mal jouée. Les acteurs surjouent tout en gardant exactement la même trame. Si ça sert à faire moins bien, ça sert à rien de faire un remake. Le My Sassy Girl coréen, de Kwak Jae-yong, est un excellent film. Ce remake américain n'en est qu'une très pale copie, et ça contribue à dépopulariser le film original...
    Publiée le 24 octobre 2009
    Complètement plat, totalement inutile, très mal joué (et pourtant, Elisha Cuthbert ne manque pas de mérite), d'une réalisation pompeuse et hors sujet (mettre n'importe quelle image jolie et sans rapport dans toutes les transitions de scène pour simuler une vague idée de beauté plastique à la française), ce film n'est qu'une pâle, très pâle copie de son original sud-coréen "my sassy girl" (2001). Son seul mérite est de pomper l'intrigue initiale - autant dire qu'il n'y a pas de mérite. De fait, on se rend compte ici que les réalisateurs français (Yann Samuell pour ce film, Nahon pour Blood, avec la même actrice principale que le My Sassy girl coréen) sont aussi mauvais que les américains pour les remakes. A ignorer superbement pour préférer d'urgence l'original.