Bye Bye Braverman
    2,7
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bye Bye Braverman ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 septembre 2014
    Bye Bye Braverman m'a royalement ennuyé, ce n'est peut-être le plus mauvais film de Lumet en tout cas c'est certainement un de ses moins bons voire sans intérêt. Bye Bye Braverman est comme ses personnages des pleurnicheurs qui blaguent sans agir de plus il n'y a aucun rythme.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 24 octobre 2016
    Quatre intellectuels juifs de Brooklyn, en route pour les obsèques d'un ami. Ils parlent philosophie, divaguent, se perdent, provoquent un accident, se trompent d'enterrement ... Un film essentiellement fait de dialogues, drôles la plupart du temps, et une scène d'anthologie avec un rabbin en roue libre. Très réussi et ressemblant à du Woody Allen avant la lettre.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 20 octobre 2013
    Humour juif, amitiés et funérailles. Ou l'histoire croisée de quatre amis juifs dans le quartier de Brooklyn. Scénario mince, dialogues attendus, mise en scène poussive... Mais que vient faire donc le grand Sidney Lumet dans cette galère ? Un film à oublier très vite.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 31 juillet 2011
    Une très bonne première heure avec la présentation de ces quatre copains (tous juifs) venant chacun d’un coin de Manhattan et qui se retrouvent finalement dans une Volkswagen Coccinelle (voiture allemande, au grand dam de l’un d’entre eux) pour aller aux funérailles d’un ami… Et puis, le dernier tiers, à partir de l’intervention du rabbin, verse doucement mais sûrement dans le banal et le convenu, la fin étant même un peu misérabiliste. Dans les rôles de la « bande des quatre », George Segal, Jack Warden, Joseph Wiseman et Sorrell Booke, sont tous très justes, faisant ressortir les personnalités contrastées de leurs personnages avec subtilité. On reste loin toutefois, dans le genre de la camaraderie virile à l’épreuve de la vie, de l’amour et de la mort, de Mes Chers amis, de Mario Monicelli, tourné peu de temps après ou même de Un éléphant ça trompe / Nous irons tous au Paradis, d’Yves Robert, encore un peu plus tard. On reste surtout avec l’impression que, bien plus qu’un précurseur, ce film-là fait un peu figure de brouillon… Pour être juste, il faut retenir cependant une bonne peinture de la société juive de New York avec un Lumet qui, comme toujours, se régale à filmer sa ville favorite et nous donne quelques plans d’anthologie.
    Publiée le 28 juin 2011
    Une très bonne comédie intellectuelle au second degré sur 4 amis (intellectuels eux aussi) juifs habitant la Grosse Pomme qui vont célébrer ensemble la mémoire d'un de leurs compagnons. Emmené par les deux très bons George Segal et Jack Warden (déjà dans "12 hommes en colère"), le film est l'occasion pour Sidney Lumet de livrer - encore une fois - un magnifique panorama de sa ville de coeur : New York.