The Return
    1,8
    450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Return ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Le metteur en scène anglais d'origine indienne Asif Kapadia n'aurait jamais du accepter la réalisation de ce premier scénario horrifique lent, plat, sans saveur ni grand intérêt. Car si la somptueuse affiche laisse présager un film travaillé et bien flippant, il n'en est rien à l'image, The Return s'avérant être une sacrée déception... En effet, outre son scénario très mal écrit et son interprétation soporifique (Sarah Michelle Gellar peine à convaincre alors que le film entier repose sur ses épaules), le long-métrage s'essouffle et plus l'intrigue avance, plus le suspense s'étoffe en vain, nous amenant à un final fade, laissant indubitablement de marbre. On s'ennuie ferme donc dans ce cafouillage cinématographique, sorte de melting-pot des derniers films fantastiques à suspense sortis récemment. Comme quoi il ne faut pas se fier à une belle affiche...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 décembre 2007
    Loin d'être novateur, ce film à le mérite d'être accrocheur et bien construit. Un scénario très classique de vision d'un meurtre et de la recherche du tueur 25 ans après mais c'était ma foi très agréable à regarder. Si ça vous tentait...N'hésitez plus!
    Fritz L
    Fritz L

Publiée le 7 janvier 2008
    Même si l’idée de départ n’est pas très innovante, il y avait matière à en tirer un bon film horrifique dans le genre série B qu’on aime bien. Mais bon encore faut-il y mettre un peu de sel pour relever et ne pas se contenter de filmer le tout avec une platitude rarement égalée. Du début à la fin,(qu’on devine très vite) le réalisateur n’a de cesse d’ennuyer son public avec des scènes molles et trop démonstratrices. Bon l’affiche est pas mal c’est déjà ça.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 1 août 2008
    Histoire banale, actrice mièvre et une ambiance assez naze. Bref à oublier.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 3 mai 2008
    Ah t'as pas voulu continuer Buffy, même pas voulu participer au dernier épisode d'Angel. Ta punition maintenant ma petite Sarah : tu nous ennuies. T'es incapable de faire passer une émotion dans un film d'horreur, tout est plat, il se passe rien et les acteurs n'arrangent rien. Parti avant la fin.
    Publiée le 14 octobre 2008
    un trés bon film avec une excéllente réalisation.les acteurs sont super surtout sarah michelle gellard qui tient son role a merveille dans le film,l'histoire et prenante et on ne s'ennuit pas une seconde du debut a la fin bref un trés bon film
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 3 novembre 2008
    Dommage que la fin de ce film ne soit pas à l'image du reste car de longues scènes insignifiantes et interminables remplissent la première partie du film, ce qui donne envie de zapper. A voir quand même pour la fin interessante, heureusement il est assez court et bien interpreté.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 24 janvier 2008
    Très moyen. Rien de nouveau. Je m'attendais à mieux.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 2 janvier 2008
    Ce thriller surnaturel n'est pas mauvais mais je le trouve moyen.
    L'histoire n'est pas très prenante et la réalisation n'est pas particulièrement remarquable.
    A réserver aux inconditionnels de Sarah Michelle Prinze Jr.
    Jay6
    Jay6

Publiée le 25 avril 2009
    Belle surprise que ce film.
    Je m'attendai à ce que ce soit dans le style de The Grudge (le préjugé était vite venue rien qu'en voyant l'affiche du film, la bande annonce et la présence de Mlle Gellar) mais ça n'a vraiment rien à voir. On est loin du film supposé faire peur à coup d'effets spéciaux et de surenchère de chocs sonores (bon ça d'accord ça arrive quand même 2-3 fois dans le film mais on vois que ça ne repose pas que là-dessus).
    Vraiment à voir l'interprétation de Sarah Michelle Gellar emprunt de retenu et plein de justesse démontre encore une fois que pour moi que son talent est mal exploité (surement dû aussi à ses mauvais choix de films dans sa carrière : Scooby-Doo, The Grudge...).
    Un film à voir donc d'autant qu'il est plutot cours et c'est pas un mal ça évite bien des longueurs.
    marv29
    marv29

Publiée le 18 janvier 2008
    un film ennuyeux de bout en bout, l'histoire est limite incompréhensible, les acteurs n'ont aucune crédibilité. un navet de plus pour l'actrice.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 25 décembre 2010
    Bon thriller très énigmatique façon puzzle dont on ne comprend l'ensemble qu'à la dernière scène. Bien mené et un bon suspens tout le long. On se pose plein de question en croyant que ... L'objectif est atteint. 4/5 A voir !!!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 26 décembre 2007
    Voila une histoire déjà-vu 20 fois qui multiplie les emprunts à toute une liste de thriller fantastique. Le film souffre aussi d'une histoire prévisible avec un twist final rapidement eventé avec en plus de grosses ficelles dans le scénario. Cela peut passer si vous êtes fan de Sarah Michelle Gellar ou si vous n'avez jamais vu de film de ce genre.
    Publiée le 26 décembre 2007
    Certes le film n'a rien d'un chef-d'oeuvre mais je mets 3 étoiles car il se distignue des actuelles productions du genre qui essaye toujours de repousser les limites du gore!!! J'aime beaucoup la simplicité du pitch! c'est efficace certes, mai il ets vrai que le film est dans l'ensemble plat! La photographie et le visuel sont excellemment exploitées! Les décors et paysages sont impeccables! Le film aborde une dimension psychologique assez profonde qui est au fil du film devient plus important que l'horreur elle-même! Car de l'épouvante y'en a pas beaucoup dans ce film mais on s'en fiche! Moi j'ai accroché tout au long du film jusqu'à la fin superbement introduites! A souligner l'excellente prestation -tourmentée- de la belle Sarah Michelle Gellar!!
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 21 janvier 2008
    Le réalisateur en plus de nous présenter un film fade et sans envergure, a réussi l'impossible rendre Sarah Michelle Gellar laide et inexpressive.
    Il est vrai que depuis "Cruel intentions" elle se fourvoie dans des films profondément creux, mais là elle bat des records, on s'ennui du début à la fin, même la fin qui semble vouloir remonter le niveau n'apporte rien de nouveau à ce type de production ou au cinéma en général.
    Le tout est particulièrement mou et ennuyeux.
    Quelle déception quand auront nous le plaisir de la revoir dans un vrai bon rôle à nouveau?. C'est triste à dire mais il faut éviter ce "The Return"