Star Trek
    26642 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek ?

gooneur
    gooneur

Publiée le 27 février 2011
    Un blockbuster des plus sympathiques, visuellement éblouissant et très inventif. Les acteurs font leur job, sans plus, mais on ne voit absolument pas le temps passer. Une excellente approche de l'univers Star Trek!
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 1 avril 2018
    J.J. Abrams signe ici avec son Star Trek une véritable réussite. J'étais pourtant méfiant avant la vision du film, mais très vite cette méfiance a laissé place à un émerveillement auquel je ne m'attendais pas.
    Le scénario est un vrai tour de force. On retrouve ce qu'il faut d'action, de l'humour, de la psychologie ainsi que de très bon effets spéciaux. A noter également que Zachary Quinto dans le rôle du jeune Spock et véritablement bluffant, Chris Pine en James Kirk l'est lui un peu moins. Verdict : une réalisation de monsieur Abrams excellente !
    Publiée le 23 avril 2013
    Plus que décevant, venant du prochain réalisateur de la saga Star Wars ! Avant l'extra "Super 8", JJ Abrams fait le plus gros navet des 5 dernières années ! Du déjà vu, du blockbuster ridicule à la Michael Bay comme on ne voudrait plus en voir ! De plus que l'univers de Star Trek n'a aucun intérêt, rien de nouveau ! A oublier très rapidement !!
    bou77
    bou77

Publiée le 8 mai 2009
    Un film de science fiction décevant à cause de son scénario. Dommage.
    Camome
    Camome

Publiée le 30 novembre 2013
    Super remake de Star Trek, les acteurs sont excellents à voir.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 14 mai 2009
    Ma génération n'a pas connu star trek mais ce film va nous projeter dans cette fabuleuse aventure spatiale. Le but de J.J abrahams était bien évidemment de faire découvrir aux jeunes et moins jeunes la série adapté en film. Le pari est réussi, on retrouve le côté aventure de ce scénariste à succès, côté réalisation j'ai remarqué qu'il joué beaucoup avec la lumière ( vous verrez ! ). Pour le casting, très bon choix pour Zachary Quinto. Précision sur les effets spéciaux " très impressionnants " mais avec la paramount on hésite pas sur les moyens.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 22 juillet 2010
    OK, la réalisation de J.J. Abrams est redoutable, il place la caméra aux meilleurs endroits. Mais n'étant pas fan de ce genre de films, je me suis vite ennuyé. On sent qu'on a cherché à ne pas froissé les fans et le résultat est limite trop kitch pour moi.
    belo28
    belo28

Publiée le 8 mai 2009
    Le meilleur Star Trek si impressionnant qu'on dirait presque un Star Wars remis au gout du jour par un faiseur de génie J.J. Abrams! Revenir à l'origine d'une des sagas les plus connus de toutes l'histoire était un pari risqué, il le réussit ici haut la main! Inséré Leonard Nimoy comme le passeur de flambeau d'une génération à une autre montre d'autant plus la grande maitrise du sujet de son auteur! Un chef d'oeuvre en somme!!!
    njer57
    njer57

Publiée le 23 mai 2009
    J.J Abrams qui en a marre des monstres et des îles désertes s'attaque cette fois-ci à un autre filon rentable, l'adaptation de vieilles séries TV. Comme toujours avec lui on peut s'attendre à tout, au meilleur comme au pire mais pour ce 11ème volet de Star Trek, il a donné le meilleur de lui-même. Revenant sur les origines de l'Entreprise et de son équipage, le créateur d'Alias réussit un très bon film de science-fiction quasiment impeccable de bout en bout. Si la scène d'introduction, complètement fouillie et véritable débauche d'effets spéciaux laisse présager du pire, Abrams se reprend ensuite avec une histoire forte bien qu'un peu floue (comme toujours quand on parle de voyage dans le temps) et un univers riche et prenant qui est le gros point fort du film. Du côté des acteurs aucun bémol, Zachary Quinto et Chris Pine forment un excellent duo, vraiment complémentaire et passant très bien à l'écran. Ne connaissant absolument rien à la série avant de voir ce film, une grave lacune pour certains, j'ai donc été agréablement surpris par le résultat qui m'a donné l'envie de découvrir la série originale pour me replonger le plus vite possible dans l'univers si particulier de Star Trek.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 12 décembre 2013
    Moins bien que ce à quoi je m'attendais. Dans la bataille des deux poids lourds Star Wars et Star Trek, j'ai choisi mon camp : Star Wars, que je trouve beaucoup plus palpitant.
    Ici, les effets spéciaux sont très bon mais on s'ennuie parfois.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 11 octobre 2013
    Je c connaissais de la série que les personne, j'avais crainte que ce film obligé à connaitre la série.
    Mais ma crainte fut de courte durée quand j'ai découvert ce film qui est tout bonnement excellent , de la grande science-fiction.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 10 mai 2009
    Les fans de la série ne seront pas déçus, c'est fidèle. Seulement cette version n'est ni bonne ni mauvaise, tout simplement moyenne. Passé les effets spéciaux et le jeu des acteurs, il reste trés peu de choses.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 13 décembre 2009
    Un film de Sf qui pourrait paraitre banal, mais qui pourtant est une grande réussite. Bon scénario et excellent effets spéciaux. Je ne connais pas du tout l'univers Star Trek mais ce film m'a quand même plus !!
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 22 septembre 2022
    Star Trek est le genre de blockbuster plaisant à regarder. Cependant, son récit ne m'a pas emporté, pas plus que la réalisation de JJ Abrams (real dont je n'ai jamais apprécié le travail) et le too much d'effets spéciaux, notamment autour des scènes d'action. Les acteurs sont corrects, voir bon comme Éric Bana dans la peau d'un antagoniste pourtant très classique. Rien de révolutionnaire même si l'arc narratif autour de Spock est bon et le mélange des influences réussi (la série Star Trek bien sûr mais aussi Star Wars, la série bd des Meta Barons de Jodorowsky ou Metal hurlant...). On reste sur un film SF hollywoodien assez oubliable, bien que mon avis soit sans doute plus négatif que d'autres.
    Publiée le 12 mai 2009
    Un film grandiose, acteurs charismatiques (coup de coeur pour Spock), images et musique sublime, scénario très bien écrit, hâte de voir une suite tout simplement, alors qu'à la base l'univers de "Star Trek" ne m'avait jamais attiré...