Les Aventures fantastiques
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures fantastiques ?

AMCHI
    AMCHI

Un petit bijou ce film, l'ambiance fait penser à l'oeuvre de Geroges Méliès qui comme Karel Zeman s'est inspiré des romans de Jules Verne. C'est magique ce mélange d'animations et d'acteurs réels ; le réalisateur n'a pas adapté un roman en particulier de Jules Verne même si l'on songe surtout à "20 milles lieues sous les mers" mais il fait un bel hommage à l'ensemble de l'oeuvre de ce grand écrivain. On pourrait regretter un scénario peu travaillé mais face à la splendeur de ce film on retrouve son âme d'enfance et l'émerveillement nous envahit avec plaisir.
    Publiée le 9 juillet 2013
    Un bijou du cinéma tchèque, une réalisateur génial et méconnu, Karel Zeman, auquel un musée formidable est dédié et vient d'ouvrir dans sa ville, Prague. Surprenant et unique, pour tous, d'une créativité et d'une modernité incroyables, une découverte indispensable !
    robert_ginty
    robert_ginty

Si l'atmosphère du film accuse le poids des ans, la performance visuelle reste encore aujourd'hui remarquable : usant de mille astuces, Karel Zeman parvient à retranscrire en film les gravures illustrant les romans de Jules Verne. Chapeau(claque)-bas !
    Publiée le 7 octobre 2013
    J'ai vu le film deux fois, une fois sur petit écran et une fois sur grand écran.
    Et autant le dire tout de suite, c'est sur grand écran que l'on profite vraiment de cette perle du cinéma tchèque, réalisé par Karel Zeman, réalisateur (trop) méconnu, qui rend hommage à Jules Verne en adaptant l'un de ses romans les moins connu, tout en faisant références aux autres oeuvres du romanciers. Si le scénario peut sembler un peu trop classique, ce qui est surtout intéressent, ce sont les effets spéciaux, mélangent maquettes, marionnettes, papiers découpés, superposition et prises de vues réelles pour donner un résultat magique ! Un film à voir et à découvrir !
    Publiée le 14 décembre 2015
    Un émerveillement pour les yeux. Le dispositif est très impressionnant et d'un charme fou. Emmenez vos enfants, ils adoreront les drôles de machines volantes et sous-marines !