Fantastic Mr. Fox
    4,2
    6806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantastic Mr. Fox ?

Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 29 août 2011
    En voyant le grand nombre d'étoiles attribuées à ce film je m'attendais vraiment à un film bien en allant au cinéma. Mais j'ai été très déçue. Je me suis plutôt ennuyée même si l'histoire était assez mignonne et les animations très réussies.
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 18 février 2010
    Je m'attendait à un peu mieux même si c'est un film pour enfant, disons que ce n'est pas si mauvais que sa mais le film est très répétitif ce qui devient ennuyeux à partir de la moitié du film je me suis ennuyé ferme
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 18 février 2010
    ça c'est du cinéma, un film pas idiot, excellemment bien doublé en VO, drôle, triste, tendre, intelligent, pour moi en ce mi février, le film de l'année pour le moment. Anderson a fait un très bon boulot. J'espère qu'il fera d'autres films d'animation comme celui ci (en se renouvellant).
    Flex07
    Flex07

Publiée le 21 décembre 2011
    Un univers sympathique, mais pas de coup de cœur. Ca manque d'un "je-ne-sais-quoi" pour que ça décolle.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 24 octobre 2010
    C'est sûr que la prouesse technique est présente. Mais tout le monde n'adhère pas à ce conte à la fois enfantin dans l'esprit, mais adulte dans certaines images. En faites, je n'ais pas du tout accroché à l'univers visuel et l'ambiance. L'histoire, tant qu'à elle, est simple, mais pas "magique", on est pas transporté.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 30 mars 2011
    Modernisation du célèbre Fantastique Maître Renard de Roald Dahl. Le début du film peine vraiment à démarrer, l'utilisation de la touche de modernité est un peu lourd et inutile par moment. Quand le film démarre réellement c'est plutôt prenant. Vraiment dommage pour les fausses notes qui auraient pu être évitées. Un bon film d'animation néanmoins, avec pas mal de passages plutôt drôles dans la subtilité. L'oeuvre de Roald Dahl méritait plus de soin à mon avis, mais le résultat final est OK...
    Franck L
    Franck L

Publiée le 27 mai 2010
    Je n'ai pas été "touché" par ce film d'animation qui ressemble plus à ce qui se faisait dans les années 70 plutôt qu'à un film de 2010 ! L'histoire est banale, ça ne fait pas rire,... Je suis vraiment étonné de voir les bonnes notes qu'il a reçu... Tout ça parce que c'est différent ?
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 23 janvier 2016
    Le "grande aventure" du synopsis est un peu survendu, c’est tout juste divertissant avec deux-trois passages vraiment cool mais j’ai pas ultra accroché à l’univers, ça manque d’un vrai méchant, qui aurait pu être le rat (sans doute le meilleur personnage) mais il reste trop secondaire. Pas assez d’humour également. Bref ça passe mais je m’attendais à quelque chose de bien plus poilant.

Publiée le 9 octobre 2015
    Adaptè du « Fantastique Maître Renard » de Roald Dahl, cet ètrange film d'animation est conforme à la patte du rèalisateur Wes Anderson avec un univers bien à lui! Regardez "The Life Aquatic with Steve Zissou" et vous verrez que l'on sent bien l'importance de la direction artistique! Mais, Mr Fox est probablement Roald Dahl lui-même, version animale! L'histoire et le personnage central sont d'ailleurs truffès de dètails de sa vie! C'est comme si on lui redonnait vie! Entreprise de taille pour les dècors (magnifiquement texturès et modelès) qui se comptent par plusieurs dizaines! Dans un film traditionnel, on utilise des dècors rèels et on en construit quelques-uns! Mais là, il fallait tout faire de A à Z! il faut dire que Anderson adore l'idèe de pouvoir crèer de toutes pièces l'image qui apparaîtra à l'ècran! De plus, de nombreux objets viennent de Gipsy House où Wes a fait photographier paraît-il le moindre petit objet de la maison en les faisant reproduire en miniature! Au final, "Fantastic Mr. Fox" est un film d'animation unique en son genre, gorgè de trouvailles visuelles, mais qui manque un « je-ne-sais-quoi » pour que l'histoire fonctionne sur tous les tableaux...
    Publiée le 2 avril 2015
    C'est une daube en animation !!! Mal fichu, scénario hyper énervant, pas drôle du tout, complètement débile. C'est jolie mais l'animation ne prend pas...
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 12 mai 2014
    Fantastic Mr. Fox, j’étais pas tellement attiré par le coté animation mais après mettre régalé avec "Moonrise Kingdom" et "The Grand Budapest Hotel", je me suis enfin décidé à sauter le pas, et bien je ne regrette pas du tout, cette jolie petite aventure est très rafraîchissante et fait bien son boulot, c'est frais, c'est fun, c'est attachant, les personnages sont drôles et barrés, l'histoire est bien trouvé et très sympa à suivre, la mise en scène est franchement top de chez top, tout comme la réalisation, les décors et personnages sont superbement travaillés, c'est vivant, c'est soigné, en bref c'est magnifiquement réussi.
    La bande son est quant à elle génialement rythmé, on reconnait le style des musiques de ses deux derniers films, un style rapide, nerveux et original.
    Une belle aventure, divertissante et très agréable à regarder.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 3 juin 2014
    Quand Wes Anderson s’attaque à l’adaptation d’un écrit de Roald Dahl, le résultat ne peut être que détonant. « Fantastic » est un dessin animé comme on aimerait en voir plus souvent. Il risque de plaire autant aux parents qu’aux enfants, puisque pour une fois, l’histoire proposée n’a pas tendance à prendre les rejetons pour des idiots. Alors que les petits apprécieront les personnages mignons et les aventures qu’ils vont vivre, les grands ne pourront rester que sans voix face à la qualité du travail fourni par l’équipe de Wes Anderson. L’animation est fluide, mais avec une personnalité propre. Animées en image par image, les marionnettes prennent vie sous les mains délicates de Mark Gustafson. Le rendu visuel est superbe, les plans maîtrisés et inventifs. Sans surprises, les musiques d’Alexandre Desplat sont l’une des forces du film. Le tout forme une œuvre délicieusement absurde que je conseille fortement.
    Dg75
    Dg75

Publiée le 21 février 2010
    M'ouais !! Ce film est bien fait, mais à mon sens il ne s'adresse pas aux enfants (en dehors de l'image), il fait sourire mais pas rire. Non pas emballée du tout, et pourtant je sais garder mon âme d'enfant, mais là pas de magie pour moi.
    Publiée le 20 novembre 2014
    J'ai pas vraiment aimé. Déjà des animaux qui ont l'air d'être empaillés qui parlent j'ai eu du mal à m'y faire, mise a part ce côté gênant, j'ai pas trouvé la magie, la petite étincelle qui émerveille... L'humour ne m'a pas convaincu non plus. Dommage...
    Publiée le 19 août 2015
    Je ne sais pas laquelle des critiques j'ai vu en le disant comme "une merveille de divertissement" mais en tout cas j'ai malheureusement pas du tout accroché à ce film. Si l’animation est remarquable et la réalisation prodigieuse, le scénario est mal écrit, ennuyeux à mourir et vide, puis les personnages sont insupportables (le renard, quelle vraie tête à claque, et surtout quel vf pourrie !), et l'histoire est totalement inintéressante. Sans parler de la fin qui est introduite n'importe comment, vraiment bâclée et mauvaise. Je ne le conseille pas pour les moins de 12 ans, ils ne comprendront rien à l'histoire (si il y en a une...).