Fantastic Mr. Fox
    4,2
    6803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantastic Mr. Fox ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 3 mai 2014
    Cette fable pleine de poésie de Roal Dahl adaptée en stop motion par Wes Anderson est un délice pour les yeux, au scénario remarquablement bien écrit, des décors, costumes et fourrures d'animaux superbement réalisé.
    Un bijou d'animation qui n'a rien à envier aux grands studios !
    islander29
    islander29

Publiée le 23 février 2010
    C'est en voyant le film (entre parenthèses, ce film de marionnettes vaut largement les films en animation de Pixar) que je me suis souvenu que j'avais lu le livre (assez court) de Roald Dahl...Je dois avouer que l'aspect animation du film est assez fulgurant...Par contre pour l'humour je l'ai trouvé plutot absent si ce n'est dans les 10 premières et 10 dernières minutes....Wes Anderson a rajouté des détails au livre mais globalement l'histoire est la même...C'est très décalé mais les petits peuvent apprécier car le film est vivant et coloré avec des plans variés et beaucoup d'animaux...Surtout c'est un bonheur d'animation même si personnellement je préfère quand Wes Anderson dispose de vrais acteurs et de sujets plus déjantés....Je conseille quand même.... J'aurais surement du plaisir à le revoir.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 13 janvier 2019
    Une merveille dans le film d'animation, dont je suis un adepte. De l'audace, du rire, de l'aventure, un cocktail qui fonctionne et qui ravira les petits comme les grands. L'animation est plaisante et parfaitement mise en scène, et les personnages dégagent une certaine fraîcheur. Décors poétiques et images pittoresques au service d'un divertissement de qualité. Idéal pour un visionnage en famille.
    Veruza
    Veruza

Publiée le 22 novembre 2019
    De l'importance de la qualité de l'animation : Aussi bonne soit l'histoire, ce film n'est pour moi pas regardable. On se retrouve à avoir l'impression de regarder des bouts de papier à 3 images par seconde.

Je ne vois pas quoi modifier sur ma critique, elle est en tout point objective et ne présente aucun - stupide au passage - spoiler. Si su Allocine on n'a pas le droit de dire ce que l'on pense de la qualité d'un film, à tous points de vue (scénario, jeu d'acteur, effets spéciaux, environnement, esthétique...), dites le clairement !
    Publiée le 1 mars 2014
    Donne envie de chourer de la bouffe et de boire des litres et des litres de jus de pomme. Je l'ai vu au moins dix fois et je confirme : Je suis un gros lard.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 24 septembre 2012
    Original dans la forme et dans l'histoire. Ca change des dessins animes formattes par disney ou pixar. Totallement decalle en tous cas
    Plume231
    Plume231

Publiée le 22 mars 2013
    Le premier film d'animation de Wes Anderson est pour moi sa meilleure création après "Moonrise Kingdom" ; comme l'un est le dernier et l'autre l'avant-dernier film en date, il n'est pas interdit d'espérer que le cinéaste qui n'a pas toujours évité le sclérosé va de plus en plus vers une belle maîtrise totale de son style inimitable. Le passage à l'animation n'enlève absolument rien à ce dernier : cadrages latéraux, personnages saugrenus, drôlerie poétique dans les situations et les dialogues, casting de très gros malade (George Clooney, Meryl Streep, Bill Murray, etc... pour un doublage qui assure !!!), goût des couleurs voyantes, énormément d’invention of course et la p'tite pointe de culture français qui fait plaisir au chauvinisme (là avec l'aide de Georges Delerue cuvée Truffaut !!!), bref tout Wes Anderson est là ; on peut ajouter aussi une animation bien personnelle et qui donc ne départ du reste. Conclusion : un délice pour les petits et les beaucoup moins petits.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 26 janvier 2011
    Un film haut en couleur, riche en péripéties et en trouvailles visuelles. Le contenu est bourré de bonne humeur et de joie. Le film est une merveille pour les yeux mais aussi pour les oreilles. A voir! ( et à entendre)
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 23 septembre 2010
    Un film d'animation très sympa. Je ne connaissais pas l'histoire du renard de Roal Dahl c'est maintenant chose faite!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    J'ai bien aimé la réalisation qui est très appliquée moins l'histoire.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 6 mars 2011
    Encore un merveilleux travail de Wes Anderson avec cette belle adaptation de Dahl, une heure trente de plaisir.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 10 avril 2011
    Un film d'animation original et déjanté. L'histoire reste basique, mais le film se démarque de la production habituelle.
    Blog Be French
    Blog Be French

Publiée le 25 juillet 2014
    Moins intéressant que ses autres films et moins intéressant que Chicken Run (dans le style La grande évasion ou Ocean's eleven au pays des animaux), ce film de Wes Anderson semble se mordre la queue et ne présenter aucun rebondissement extraordinaire. L'animation est sympathique et le tempérament des personnages correspondent très bien aux animaux. Dommage que ce film n'est pas une dimension plus "adulte" disons...

Retrouvez l'ensemble de nos critiques ciné sur notre blog Be French !
    war m
    war m

Publiée le 15 juillet 2019
    Fantastic Mr Fox est un film rempli de trouvailles, d'humour corrosif et de joutes verbales. Il transpire la créativité d'un génie
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 26 mars 2011
    Magnifiquement animé même si on est grand belle petite histoire ^^