Le Fléau selon Clive Baker
    1,9
    84 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fléau selon Clive Baker ?

Aboleth
    Aboleth

Publiée le 7 juin 2010
    Pas trop mal, un mélange du "village des damnés" et de "dawn of the dead" mais évidement pas au même niveau. Cela dit, a part une musique horripilante, il y a un peu de suspence et on passe un pas trop mauvais moment.
    Publiée le 9 octobre 2006
    D'un ennui mortel. C'est simple, il n'y a tellement rien qu'il n'y a même pas matière à dire que c'est nul. Mais bon au final ça l'est. Pas d'action, on ne sait pas ce qu'il se passe, c'est du vu et revu. Aucun scénario, des acteurs de troisième catégorie, sauf James VDB perdu au milieu de ce drame!
    Publiée le 9 juin 2008
    Aller y'avait de bonnes choses mais sérieusement James Van Der Beek n'est déjà pas un bon acteur mais si en plus la direction est mauvaise... Pas crédible pour un poil, dommage sur le papier c'était prometteur.
    Publiée le 18 septembre 2012
    J'ai remarqué que certaines notes dépourvues d'étoiles, (même pas une demie), signifiaient dans le jargon d'allo ciné "pourri", comme la demie-étoile que l'on nous impose en cas de navet signifie "nul". Eh bien, je regrette de ne pouvoir infliger la note pourrie à ce navet où rien, mais vraiment rien n'est à sauver. Le fléau selon Clive Baker porte bien son nom, mais ce sont les malheureux spectateurs qui en sont les victimes, le supplice durant jusqu'au générique final. Sur la base d'une idée originale, en ces périodes où l'espoir est monnaie rare, tous les enfants plongent dans un coma qui durera dix ans. Les enfants nés après cette catastrophe seront tous plongés dans le même état, obligeant les gouvernants à des mesures dictatoriales d'obligation d'avortement et la fin à plus ou moins long terme de l'humanité. Les enfants qui se réveillent après 10 ans de coma sont loin d'être pacifiques. Sur cette base, il y avait matière à un film original et prenant. Hélas, est-ce le traitement particulièrement soporifique du scénario, l'indigence des comédiens ou la pauvreté des moyens, il n'y a pour moi rien de positif dans ce fléau, mal nommé de surcroît puisque l'on pourrait le confondre avec un très bon roman de Stephen King et sa non moins bonne adaptation télévisuelle.
    davidvincent34
    davidvincent34

Publiée le 29 février 2008
    Quelques scenes interessantes mais globalement sans interet. Plutot a eviter. Tout sonne faux malgre une idee de depart plaisante.
    Publiée le 1 janvier 2007
    Ce film avec l'acteur de Dawson, par d'un bon sentiment. Il ne révolutione pas le genre. Mais reste regardable. On s'emeu devant cette tripoté d'enfant. Un qui fait réfléchir sur la destinée de nos enfants. On aurai aimé que le problème de fond soit plus critique et moi langoureux.
    Publiée le 26 septembre 2008
    Bon petit film sans aucune pretention, on passe un agreable moment. Film qui nous met rapidement sous tension, l'intensite dramatique ne faiblit jamais. Malheuresement porté par des acteus " moyens " le film méritait certainement mieux. Heureusement la fin est inatendue. Bref on passe un bon moment, contrairement a ce que disent les autres critiques. Si vous avez aimez " le villages des damnés " , ce fim est pour vous, car on peu y noter quelques similitudes. Correct dans l'ensemble...
    Publiée le 27 février 2007
    Film qui se laisse regarder, sans pour autant etre un chef d'oeuvre.
    Un petit film de pseudo epouvante pour les fin de week end.
    Publiée le 19 novembre 2006
    Un livre ne suffit pas toujours. Et bien là c'est le cas car ce film est simplement inutile, on y reconnaitra le héros de Dawson dans un film sans réel scénario, long et ennuyeux. Enfin j'arrête là cela ne mènerait à rien de bon. Si quelqu'un pouvait m'expliquer le film j'en serai ravi.
    Publiée le 30 novembre 2006
    ça commence classe comme du Carpenter, mais ça se poursuit comme du Jésus Franco...on peut éviter
    Christian M.
    Christian M.

Publiée le 10 janvier 2017
    Pas si mauvais que l'on prétends, même si après une première partie assez efficace le film fait du surplace sur la fin.Le scénario semble être un mix du "Village des Damnés " et de "La nuit des Morts Vivants " mais il est dommage qu'aucune explications ne vienne éclairer les événements etranges qui se produisent. On retiendra une réalisation correcte mais l'interprétation manque un peu de charisme.
    Publiée le 19 mars 2008
    Au début, je n'étais pas vraiment tenté par ce film d'"épouvante-horreur". Mais au fil du film, c'est tout un autre film, pas de mort-vivant, pas de morsure ... J'ai bien aimé ce film qui se termine plutôt bien, en un acte de "paix" entre les bons et les mauvais :p Par contre il y a une musique superbe. En bref, au début tu as des frissons et vers la fin, l'histoire te détend avec le sourire même si les mauvais ne sont pas exterminés. A voir vraiment ( et à écouter la musique )
    Publiée le 9 janvier 2009
    en voila un film qui porte bien son nom...
    je l'ai regardé par curiosité, pensant que c'était une sorte de relecture du Stephen King du même nom et aussi un peu, je vous l'accorde, pour James "Dawson" VDB (c'est toujours un plaisir de contempler la déchéance cinématographique d'un acteur de série à succès).
    Ce film est une sombre daube...un scénario stupide et tellement peu réaliste, de mauvais comédiens, une image moche qui fouette le téléfilm, et un thème musical qui a défaut de laisser imaginer quelque chose de classe durant le générique de début, fini par réellement taper sur le système.
    je ne peux pas dire que j'ai été déçu, quelque part avec Dawson dans le premier rôle, je ne m'attendais pas à une perle du cinéma underground, mais j'ai tout de même vu de mauvais films bien plus amusants.
    les personnages agissent ici de manière absolument idiote, ils passent toute la deuxième partie du film a la recherche d'armes pour rivaliser avec des teenagers/zombies armés de fusils d'assaut, allant jusque dans un commissariat a la fin dans l'espoir de trouver ne serait ce qu'un petit pistolet alors que si ils avaient ramassés toutes les armes des teenagers/zombies qu'ils ont abattus à tour de bras, ils se seraient retrouvés a la tête d'un arsenal a faire pâlir d'envie le héros de "Postal".
    mais non, un scénario débile, on ne comprend rien a leur soi-disant fléau ( peut être envoyé par dieu pour punir les hommes ? seul le curé avait compris quelque chose...), un Van der Beek gogol et trop cucul qui veut donner de la morphine aux pauvres teenagers/zombies qui agonisent avec deux balles dans le buffet.
    et une fin fantastique de richesse dramatique :), où VDB toujours plus gogol décide de se sacrifier pour sauver ce qui reste de l'espèce humaine, croyant dur comme fer aux écrits de feu le curé qui était le seul à avoir un semblant d'idée sur la question...
    tou ça pour se conclure sur une relance magique aux raisins de la colère, je n'en dirai pas plus...
    Publiée le 25 janvier 2012
    Nul, nul, et nul !! Malgré les commentaires négatifs concernant ce film, je me suis dit que j'allais quand même le tenter. Peut-être que ça aurait été mieux de le voir en VO, je ne sais pas, mais la version française ne vaut pas tripette. Les timbres de voix sont ridicules, les doublages sont mauvais, les effets sonores exagérés. Les acteurs ne sont pas bons, il y a trop de longueurs et l'histoire est quelconque. J'adore Stephen King mais là, rien à voir avec ses livres.