Les Feux de la nuit
    3,1
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Feux de la nuit ?

Henrico
    Henrico

Publiée le 2 juillet 2010
    Avec une introduction qui s'éternise et une mise en scène un peu tâcheron, ce film parvient à nous captiver grâce à son solide support scénaristique, lui-même, tiré d’un excellent roman. Le mérite donc revient moins à James Bridges qui nous avait beaucoup plus emballé avec son « Syndrome Chinois », qu’à la spectaculaire performance des acteurs de « Bright Lights, Big City ». Resteront gravés dans nos mémoires, les rôles de Jason Robards en écrivain déchu, ivrogne et flamboyant, de Dianne Wiest en mère mourante mais grandiose, et de Kiefer Sutherland en fétard camé et queutard compulsif. Une mention spéciale revient à Michael Fox qui nous donne ici son interprétation la moins lisse et la plus complexe de toute sa carrière. Depuis, il semble s'être endormi sur ses lauriers.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 27 avril 2009
    Je n'ai pas un souvenir très précis de ce film mais puisqu'il n'y a pas encore de critique...
    Le duo M. J Fox et K. Sutherland (Mr "24" Bauer) fonctionne bien. Le film se suit sans déplaisir mais n'est pas inoubliable. D'un côté, nous avons M. J Fox qui se perd dans les excès de drogue et autre joyeuseté. D'un autre, K. Sutherland qui tente tant bien que mal d'aider son ami. Il est curieux de voir M. J Fox dans un rôle un peu moins "propre" qu'à son habitude... A voir pour les fan de Michael "McFly" J Fox !

Publiée le 25 septembre 2017
    James Bridges adapte ici un roman autobiographique, qui fut un best-seller aux Etats-Unis dans les annèes 80! Le personnage principal se nomme James Conway, un jeune homme qui erre chaque nuit dans les night-clubs de New York! Sa situation professionnelle se dègrade de jour en jour! il ne travaille plus que sous l'influence de la cocaïne! Victime d'un jeune mentor arriviste, incarnè par Kiefer Sutherland, ce journaliste, qui a du mal à passer à l'ècriture, est donc pris dans la spirale de la drogue et de l'alcool! Arborant pour la première fois un rôle dramatique, on reconnait Michael J. Fox au jeu dèlicieusement vif, bien loin du hèros Marty Mc Fly dans la trilogie "Back to the future". Son contenu et les conditions de sa dèlivrance sont dans les dernières images! il est 6h du matin et Conway est dans l'île de Manhattan! Sous la lumière incertaine de l'aube, il imagine des choses de l'ancien monde...et surtout un nouveau monde à dècouvrir (les 90's). Même si ça prend du temps, il faut qu'il reparte à zèro en rèapprenant à vivre! Un portrait rèussi d'un jeune homme stressè, droguè et alcoolique de la fin des 80's, tournè dans la Mecque de la littèrature! De ces « feux de la nuit » à l'ambiance très new wave, on peut aussi retenir la prèsence de Kelly Lynch et Phoebe Cates, mais surtout spoiler: la scène choc du bèbè du coma
    ...