Paprika
    Votre avis sur Paprika ?

morn
    morn

Publiée le 22 juin 2017
    Un film d'animation incroyable sur le thème du rêves et la frontière entre le rêve et la réalité. Le film est assez complexe comme "Perfect Blue" (du même réalisateur), on s'embrouille un peu même si le scénario est brillant. L'animation est vraiment superbe et l'univers très étrange. La musique ( électronique et synthétique) colle parfaitement à l'univers du film. très bon film 9/10
    Publiée le 18 décembre 2006
    J'ai trouvé ce film d'animation très réussi. Relativement agréable à l'oeil et doté d'un scénario complexe, Paprika mérite d'être visionné plusieurs fois.
    lherviole1
    lherviole1

Publiée le 12 décembre 2006
    Satashi kon a encore amélioré son niveau de maîtrise. Après Perfect Blue et Millenium Actress, il nous emmène encore plus loin au sein de son univers onirique, nous faisant basculer avec talent et subtilité de l'autre côté du miroir. De plus, la BO est excellente, tout comme le graphique. Bref, une sorte de Mulholland Drive de l'animation japonaise.
    Lalec
    Lalec

Publiée le 21 avril 2008
    Rien à redire sur ce film : bonne ambiance, chouette animation, scenar complexe mais sans pour autant tomber dans le Matrixisme et excellente musique : bref, un vrai bonheur !
    FAUX
    FAUX

Publiée le 12 mai 2011
    A voir avant Inception pour comprendre l'escroquerie ! 77%
    Nesterou
    Nesterou

Publiée le 14 mai 2009
    Encore une petite merveille, passée inaperçue... pourtant, Paprika est superbement réalisé, et c'est une histoire loufoque comme je les aime. Le thème du rêve exploité et ses dérives est superbement retranscrit.
    Salvatore T.
    Salvatore T.

Publiée le 30 mars 2012
    Paprika restera malheureusement le dernier film du réalisateur japonais Satoshi Kon, on lui doit notamment Perfect Blue ou encore Millenium Actress. Ce long métrage perturbe par son scénario à l'air sérieux, mais qui cache en réalité une réalisation déjanté avec des personnages distingués (le tout dans un contexte plutôt glauque voire absurde, être un minimum ouvert d'esprit est toujours utile). Le rêve est bien évidemment l'idée principale puisque celle-ci est utilisé sans modération... trop peu être car même si les explications s'éclaircissent au fur et à mesure, il est parfois difficile de tout comprendre. Un scénario bien ficelé ainsi qu'une animation fluide et dynamique accompagné d'une BO adapté. Même si j'ai été un peu déçu, Paprika est une oeuvre très plaisante par son univers loufoque ou encore par son action haletante, à voir pour tout les inconditionnels de l'animation japonaise !
    Cheveux-cheveux
    Cheveux-cheveux

Publiée le 28 juin 2007
    Pour tout ceux qui en doutait encore, Satoshi Kon est bien l'un des plus grands cinéastes japonais et signe avec Paprika une oeuvre ou à la manière des rêves plus que la logique de la narration c'est l'imagerie et le ressentie qui prime avant tout. Et en ce sens c'est certainement avec Lynch l'un des plus grands faiseurs de songes du cinéma contemporain. Bercé en plus par la bande son hallucino-pop et mélancolique du technoïde Hirasawa Susumu vous aurez compris que c'est un film tres peu banal,..
    kodachrome
    kodachrome

Publiée le 27 juin 2007
    Un film gygogne incroyablement surréaliste! Un film à tiroirs moux, un manga qui aurait certainement plus au grand Dali... Un petit chef d'oeuvre de l'anim jap. Une profusion d'idées oniriques complètement tordues, "Paprika" est juste vertigineux! Je suis fan de l'univers de Satoshi Kon (mon préféré étant "Tokyo Godfather"), et je ne suis absolument pas déçu par cette dernière production. Du manga complexe, beau, créatif et surtout pas "kawaï"! A conseiller à ceux qui dénigrent ce genre, ce film peut leur faire changer d'avis...
    Phil72000
    Phil72000

Publiée le 26 décembre 2006
    Pas déçu du tout, mais pas ultra-enchanté non plus. L'histoire tient la route (compte-tenu qu'il s'agit du futur), il y a un bon nombre de rebondissements corrects, les personnages sont sympathiques, la voix de Megumi est aussi sublime que toujours, et la morale est excellente. D'un côté plus matériel, les dessins et les musiques sont tout à fait adaptés. Chapeau l'artiste. Mais... car il y a toujours un mais : à plusieurs moments l'auteur part dans des délires indescriptibles (rappelant étrangement The End of Evangelion) et la scène de résolution sort un peu de nulle part. Autre point noir, quelques passages connotés sexe (comme en font tous les réalisateurs Japonais masculins) n'ont rien à faire là et auraient tout à fait pu être évités tellement ils sont gratuits (mais ils sont heureusement rares). En conclusion, Paprika est un bon divertissement avec une morale tout à fait intéressante. Les voix sont satisfaisantes et malgré la fin étrange, le film reste au final une poignée d'euros intelligemment investie.
    thewall
    thewall

Publiée le 19 décembre 2006
    Ce nouveau manga de Satoshi Kon est excellent par bien des points de vue. La thématique du cinéaste, obsédé par les rapports entre la fiction et la réalité, trouve son point culminant avec cette histoire de rêve qui contamine le réel. Du point de vue formel, on note une belle amélioration des techniques d'animation japonaise et une ambition esthétique de chaque instant. Malgré un scénario alambiqué, on arrive à suivre sans grand problème l'histoire, même si il faut parfois s'accrocher. Un très bon manga en quelque sorte.
    patesman
    patesman

Publiée le 25 juillet 2008
    La plus barrée des oeuvres de Satochi Kon se présente comme un feu d'artifice de ses œuvres principales. Moins attachant et bigarré que Tokyo Godfather, moins grandiose et émouvant que Millennium Actress, moins paranoiaque et tranchant que Perfect Blue, le film rate son étoile parceque n'inspire aucun sentiment fort à la sortie de scéance. Et pour un tel réalisateur, c'est presque une faute. En tout cas vivement son film pour 'enfants'.
    Monsieur-B
    Monsieur-B

Publiée le 15 août 2008
    Venant du réalisateur de Perfect Blue, je m'attendais à un film plus torturé. Le scénario est assez prévisible et faussement compliqué et certaines scène relève de la pure hystérie hallucinatoire. La réalisation du film n'en reste pas moins impeccable. Á voir une fois pour ne pas mourir idiot.
    moudure
    moudure

Publiée le 28 janvier 2010
    Bien foutu, sans m'avoir passioné je l'ai trouvé interressant, l'animation est très fluides et le scénario sympathique.
    StfXP
    StfXP

Publiée le 3 février 2007
    Kon Satoshi nous concocte un véritable chef d'oeuvre !! L'invention est au rendez-vous, le principe même de l'enquête sur les rêves permet de tout imaginer, on est stupéfait des créations visuelles, même si parfois cela part un peu dans tous les sens, et devient même difficile à suivre. Mais dans Paprika c'est simple : Soit vous vous laissez envahir et transporter dans ce voyage, soit c'est l'ennui malgrè les dessins et une animation superbes. Par ici les 4 étoiles !!