The City of Violence
    169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The City of Violence ?

Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 10 août 2010
    Une énorme surprise ! Doté d'un scénario conventionel mais pourtant bien ficelé, ce film transcende le film de genre avec une des réalisations les plus inventive du cinéma ! Les acteurs, charismatiques, sont au top et l'ensemble, bien que plutôt drmatique, n'est pas dénué d'un humour des plus plaisants.
    Encore un film qui aurait mérité une sortie au cinéma, mais malheureusement le public occidental est encore trés hermétique au films asiatiques qui ne sont pas du type "Jackie Chan & Co" ou fresque historique (et encore...). C'est bien dommage, car il n'y à pas que les américains qui savent faire des films...
    Truman.
    Truman.

Publiée le 19 février 2013
    un film coréen sympa mais loin dérriere les gros film comme old boy , on a faire a petite production et ça se ressent mais les combats sont bien fait et réaliste
    A voir une fois pas plus
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 octobre 2014
    The City of Violence n'est pas un mauvais polar coréen mais il peine à égaler les meilleurs du genre, le film mélange trop les tons de manière peu convaincante passant de l'action pure (avec une scène assez dantesque ou le flic affronte plusieurs bande de jeunes un peu comme dans Les Guerriers de la nuit de Walter Hill) au polar sombre. The City of Violence est trop bancal pour nous enthousiasmer.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 1 juin 2015
    Korea Powa !!! Encore une maîtrise niveau réalisation. Fondus, plans d'enchainements à la Old Boy, des musiques excellente de plusieurs styles. Des acteurs tops, un ami d'enfance du coté des méchants qui se prend pour le roi de la Corée il es juste fantastique dans son jeu.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 6 décembre 2011
    Aucune scénario, dialogues cultes mais sans aucun rapport, scènes d'actions moyennes. Bref même pas pu regarder jusqu'à la fin pourtant il ne dure que 1h30 !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 17 août 2011
    pal mal comme film mai il manque un petit quelque pour quil soit genial et les scene de baston sont pas terrible
    moket
    moket

Publiée le 24 avril 2018
    Ce n'est pas forcément ce que le cinéma coréen a fait de mieux : le scénario ne casse pas des briques et l'image a un petit côté téléfilm, mais les mouvements de caméra et les scènes de baston superbement chorégraphiées en font un film d'action de premier ordre.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 16 novembre 2022
    J'ai l'impression de me répéter à chaque fois que j'écris une critique sur un film coréen : le réalisateur met une grosse claque à la plupart de nos cinéastes occidentaux. Si ici l'image n'est pas extraordinaire, si les effets comme les split-screen et autres ralentis peuvent sembler faciles, c'est dans ses scènes de baston très intenses qu'il va être remarquable. Le scénario est honorable mais manque fortement d'originalité, c'est là son principal point faible.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 mai 2020
    Ce que j’aime dans le cinéma coréen c’est cette capacité de mélanger les genres dans un même film parfois même dans une même scène. The City of Violence en est un parfait exemple et le fait en plus de manière très poussée et décomplexée. Pour celui ci il vaut mieux être averti car il peut s’avérer déstabilisant. On a une enquête policière, du drame autour du temps qui détruit tout, même la bande d’amis la plus unis, de l’action avec notamment une scène de bataille rangée dans une rue totalement déjantée, de l’humour. Tous les curseurs sont poussés au maximum et on peut donc reprocher à ce film un manque de finesse, mais pas de générosité.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 7 avril 2020
    The City of violence est un polar plutôt réussi alternant entre présent et passé. Si un spectateur occidental peut parfois être un peu déstabilisé par l’interprétation exagérée typique du cinéma asiatique, il peut le suivre sans déplaisir pour autant. Mais ce sera dans la dernière séquence qu’il adhérera totalement à l’œuvre de Ryoo Seung-wan. En effet, ce passage très inspiré par le Kill Bill de Quentin Tarantino est juste démentiel et possède toute la folie et toutes les qualités que le cinéma d'action asiatique peut posséder. The City of violence est donc un bon polar qui est à ne pas rater pour cette dernière très longue séquence.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 avril 2010
    Le seul et unique intérêt de City of Violence (2006) réside dans ses innombrables et spectaculaires scènes de fights, d’arts-martiaux et autres voltiges extrêmes. L’inconvénient, c’est que 90 minutes d’actions non-stop avec un scénario dénué d’originalité, ça devient vite lassant. Une histoire banale d’amis d’enfance, séparés par leur destin et qui se retrouvent pour en découdre, bref, on a déjà vu mieux (ou pire), on s’ennuie ferme, alors, avis aux amateurs du genre !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 22 février 2014
    On ne retiendra surement pas "The City of violence" parmi la fleur du cinéma policier coréen. La faute à un scénario bancal et une mise en scène dépassée, ringarde, faisant presque penser à un film des 90's. Néanmoins, si l'on est pas trop regardant sur les incohérences et certains défauts techniques ou/et artistiques, ce long métrage se laisse regarder.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 23 août 2019
    Le film n’ennuie pas vraiment et se laisse regarder,sans aucune autre prétention que de nous divertir même si le traitement du scénario est légèrement risible.
    Publiée le 24 décembre 2017
    « The City of Violence » est un film moyen disposant d’une histoire très simpliste. L’intrigue est réduite comme peau de chagrin. Le rythme est plutôt plaisant offrant de nombreuses scènes de combat à mains nues et/ou avec armes contondantes. La photographie offre quelques visuels originaux. La distribution est plutôt mauvaise dans la partie dramatique mais particulièrement efficace pour ne pas dire impressionnante dans les scènes d’action. Un film qui reste fun et qui permet de mettre son cerveau au repos.
    Publiée le 29 novembre 2011
    Avec un scénario et des personnages énormément creux, ce film a quand même des bonnes scènes de bastons. Pas suffisant.