Mon AlloCiné
    Le Diable à 4 heures
    note moyenne
    3,1
    8 notes dont 5 critiques
    0% (0 critique)
    20% (1 critique)
    40% (2 critiques)
    40% (2 critiques)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Le Diable à 4 heures ?

    5 critiques spectateurs

    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1562 abonnés Lire ses 8 726 critiques

    3,5
    Publiée le 5 janvier 2014
    Le dèfi principal de "The Devil at 4 O'Clock" est l'èruption d'un volcan et le flot de lave qui envahit une île volcanique polynèsienne! Une mise en scène efficace de Mervyn LeRoy, prètexte à un itinèraire plein de pèripèties: un prêtre, trois forçats, la maladie Hansen qui sèvit et une èruption volcanique! Images spectaculaires, vues fantastiques d'un cadre magnifique et excellente interprètation! Au final, compte tenu que le film de LeRoy a ètè rèalisè en 1961, le rèsultat tient bien la route au niveau des effets spèciaux car à l'èpoque on n'isole pas la lave par sèlection chromatique ou par des logiciels Electric Image et After Effects! Prions pour Frank Sinatra et Spencer Tracy car c'est toujours dur pour un homme d'être courageux quand il sait qu'il va rencontrer « le diable à 4 heures » . Et puis, il faudrait avoir un coeur de pierre pour ne pas être attristè devant la mort d'un petit enfant à la santè fragile (la fleur qui tombe)...
    traversay1
    traversay1

    Suivre son activité 573 abonnés Lire ses 1 399 critiques

    2,5
    Publiée le 3 août 2016
    Film d'aventures dans la grande tradition. Une île du Pacifique sud, un prêtre usé par les ans (Spencer Tracy), trois condamnés au bagne (Frank Sinatra et cie), une éruption volcanique. LeRoy, vieux routier, connait toutes les ficelles du genre. Un honnête et prévisible divertissement.
    globi C.
    globi C.

    Suivre son activité 3 abonnés

    2,0
    Publiée le 1 septembre 2016
    Un peu décevant le style a vieilli et le réalisateur manque souvent l'occasion de rendre le film plus accrocheur. Il perd beaucoup de tend dans des scènes secondaires pas vraiment efficaces. Comble de malchance le duo vedette ne semble pas toujours très inspiré non plus. La réalisation maitrise tout de même la technique et dispose de certains moyens donc ce film catastrophe se laisse tout de mêmeregarder.
    fabrice k.
    fabrice k.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 71 critiques

    4,5
    Publiée le 3 octobre 2010
    bon film dans le meme genre que krakatoa ou le jour de la fin du monde
    Ricco B.
    Ricco B.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 18 critiques

    3,5
    Publiée le 20 novembre 2011
    L'histoire se passe sur une petite île française du pacifique où un jeune curé, accompagné par trois bagnards en transit pour la nuit, vient remplacer un collègue âgé, devenu alcoolique et qui n'a plus la foi. Le volcan entre en éruption et il s'agit d'évacuer en urgence la population de l'île ; mais qui va accepter de revenir dans la montagne pour sauver les enfants de la léproserie, au risque d'y perdre la vie ? Des thèmes forts sont traités : l'amour impossible, la place de Dieu, la foi, la lâcheté, le sacrifice, la rédemption... Le tout dans un cadre magnifique sur fond d'éruption volcanique, avec des images sublimes et une interprétation à l'avenant.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top