Des Dollars plein la gueule
    2,6
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des Dollars plein la gueule ?

1 critique spectateur

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 23 août 2023
    Le genre « spaghetti » a autant révolutionné le western (les légendaires années « Sergio Leone ») qu’il ne l’a enterré. « Piu forte sorelle » (1973) est l’archétype de la comédie spaghetti, un sous-genre du western spaghetti, pas vraiment le plus glorieux, qui a sonné le glas du western italien. Dans le cinéma français, ce film pourrait être l’équivalent des « Bidasses au Far-West » ou « Les Charlots et les Indiens ». Le titre original « Piu forte sorelle »,qui veut dire « Plus fort, sœurs », est devenu « Des Dollars Plein La Gueule » ce qui situe le niveau. Le scénario est d’une indigence totale, c’est laid et vulgaire. L’humour est tellement régressif qu’il atteint le niveau pipi-caca. Les situations sont grotesques et les comédiens sont mauvais à l’image du méchant joué par Gianclaudio Jabes, le clone officiel de Frank Zappa pour les US et de Gérard Blanc pour la France. Vous ajoutez une touche sexy avec Gabriella Farinon et Suzy Monen et pistolero gay est vous avez tous les clichés de la parfaite comédie caricaturale, lourdingue et vulgaire.