Anaconda, le prédateur
    3503 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anaconda, le prédateur ?

teofoot29
    teofoot29

Publiée le 21 avril 2010
    Anaconda, un film au casting génial (Jon Voight, Jennifer Lopez, Ice Cube, Eric Stoltz, Owen Wilson et Jonathan Hyde), une BO formidable, l'histoire et les péripéthies sont pas mals du tout, Jon Voight est celui qui marque le plus dans ce film, il pourrait presque faire peur avec son allure de psychopathe, Jonathan Hyde (on regrette la mort de son personnage dans le film) et Ice Cube sont supers tout comme Eric Stoltz ou l'héroine Jennifer Lopez. Le serpent est impressionant, et on a pas le temps de s'ennuyer. Les dialogues sont acceptables et drôles. Je regrette un peu la mort trop rapide d'Owen Wilson par contre.
    Publiée le 22 avril 2011
    Nul , ce film est nul , le scénario est à chié , je déteste ce film comme je déteste mon prof de math.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 6 mai 2010
    Ce film souffre d'un gros problème: les anacondas. Tout ce qui tourne autour des serpents n'est pas bon: effets spéciaux ratés, bruitages (cris) grotesques, aptitudes irréalistes... C'est vraiment dommage car le film serait excellent sinon. En effet, le scénario est réussi avec quelques rebondissements même si certains faits sont prévisibles. Les décors et paysages sont beaux. Les acteurs aussi (excellant casting) en particulier un Jon Voight remarquable. La mise en scène technique et artistique est réussie. Bref, film acceptable qui pêche par des serpents peu crédibles. Dommage. [11.5/20]
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 26 mars 2013
    Film assez ennuyeux, le même serpent n'a jamais la même taille, et les situations sont trop prévisibles, rien d'exeptionnel.
    Robin S
    Robin S

Publiée le 5 décembre 2012
    Impressionnant et palpitant. Le serpent est bien fait en comparaison au quatrième de la même série ou encore à Megasnake. Je trouve, personnellement, que J. Lopez joue bien !
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 5 mai 2014
    Effets speciaux dignes de la serie Hercule, c'est le moindre défaut de ce film. Ce film pêche surtout par l'absence d'un scénario solide et d'incohérences flagrantes.
    Un vrai point positif : le casting, la c'est vrai, il y a le paquet : que de bons acteurs habitués aux b-sides. Et dire que c'est le meilleur des trois est un doux euphémisme !
    Bon, alors là, on sait que l'on va avoir droit à du lourd de chez lourd. Le casting d'abord, que du gros calibre: Jennifer Lopez et Ice cube (manquez plus que Britney Spears et Justin Timberlake et c'était le ponpon!), ainsi que Jon Voight qui cabotine à outrance dans le personnage du baroudeur du dimanche. Niveau scénar, c'est du caviar aussi: une bande de pseudo-scientifiques qui se font attaquer par un anaconda géant en pleine jungle amazonienne, c'est carrément inédit comme idée, ça! Et niveau effets spéciaux, alors là, c'est le feu d'artifice, un serpent numérique créé sur Amstrad et intégré au film de manière vraiment subtile. Vous l'aurez compris, pour moi, Anaconda est une bouse daubée et faisandée de première catégorie.
    Publiée le 27 avril 2009
    J.Lo et Glaçon (Ice Cube)... Les noms sur l'affiche sentent déjà la mauvaise blague.
    Au final, c'est certes mauvais (à un point inimaginable), mais ce n'est apparemment pas une blague !!
    Ni drôle, ni... rien !
    Publiée le 19 mai 2011
    Anaconda, c'est avant tout ce parfum d'aventure qui se fait de plus en plus rare aujourd'hui: fictionnel mais crédible, adulte sans jamais atteindre le gore, chasser la bêbette sur ce navire, en si bonne compagnie, serai presque un plaisir, le monstre en moins...
    Quaresma793 .
    Quaresma793 .

Publiée le 27 mai 2013
    Un film qui évolue à un bon rythme si on aime l'action & la castagne.
    Le scénario tient facilement sur un ticket de métro. Mais il est efficace.
    Les effets spéciaux ne sont pas mauvais pour l'époque mais paraissent complétements dépassés au jour d'aujourd'hui.
    Ceci dit, on passe un moment assez sympa devant ce film dont on n'attends pas monts & merveilles & qui comblera suffisamment un peu de temps libre un dimanche.
    Les acteurs n'ont pas de rôles bien compliqués à jouer & n'exagèrent pas. Sans pour autant apparaître comme des cracks.
    On peut remarquer l'apparition d'Owen Wilson d'ailleurs.
    En bref un film correct.
    Publiée le 28 novembre 2011
    Un pur nanar qu'il faut avoir vu jeune ou dans un autre etat, pour pouvoir le reapprecier lors de futurs visionnages. De beaux decors, des serpents (peu effrayants avouons le) dans dds scenes kitsch a souhait et un casting memorable (au 2nd degre). Que dire de Jon Voight, au cabotinage genial, dans un personnage caricatural aux repliques saignantes. Ca surjoue, on frole le grotesque par moments mais c'est si bon. Bref, quelle plaisir de revoir cette serie b.
    Publiée le 22 avril 2009
    Moi j'aime beaucoup ce film déja pour jennifer lopez et aussi pour jon voight et puis les effet spéciaux sont tous de méme réussis.
    Publiée le 16 août 2010
    Un slasher sans personnalité ni vrai suspense. On se demande bien qui va survivre...
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 1 novembre 2010
    Même les phobiques de serpent vont sourire face à cet anaconda très caoutchouc, limite peluche made in china... Oui c'est de 1997, mais Jurassic Park est de 1990, Aliens de 1986, et la liste des films qui n'ont pas pris de ride en vieillissant est longue. Mais 1997, même des nanars ont de meilleurs effets spéciaux à cette époque! En ce qui concerne les acteurs, le scénario, le film, tout est à la hauteur des effets spéciaux...
    Publiée le 18 juillet 2008
    Film classique du genre, quelques scènes ou il faut avoir l'estomac bien accrocher, sinon palette de stars, et légers frissons sont au rendez vous