Anaconda, le prédateur
    3503 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anaconda, le prédateur ?

Carne
    Carne

Une série B sympathique.
    Le film nous fait passer un bon moment en compagnie de ce méchant serpent.
    Quant aux effets spéciaux, ils sont pas trop mal.
    A voir pour le trip et puis basta...
    Publiée le 17 octobre 2010
    Tonitruant, L'anaconda fait la star dans ce film !
    Luis Llosa, ayant déjà réalisé "L'expert" avec Stallone-Stone-Woods, se reprépare à un film musclé et se sert de la jungle amazonienne pour nous y enfermer avec cette adorable petite bê-bête et, toujours en compagnie d'un adorable casting : la bombe J. Lo ("Money train", "Hors d'atteinte"...), Jon Voight ("Macadam cowboy", "Heat"...), Ice Cube ("Les rois du désert"), Eric Stoltz (Pulp fiction"), Owen Wilson ("Mon beau père et moi") et Danny Trejo ("Les ailes de l'enfer", "Desperado"...) parmi d'autres. La musique est agréable.
    Mais qui dit stars, ne dit pas forcément excellent film. Très bonne série B, "Anaconda le prédateur" ne prédate pas, il nous engourdit tant le scénario est vraiment prévisible. Notre cher Luis Llosa le comprend très bien et nous sert ce condensé de film catastrophe-horrifique pour notre plus mauvais déplaisir quitte à oublier où nous sommes.
    Spectateurs, observez la cachette de ce gros serpent, car lui voit très (trop ?) bien où vous allez terminé. Dédommageable ? Je ne pense pas. Si vous voulez négociez ? Je vous le déconseille. Vous voulez partir ? Je vous le déconseille aussi. Alors, restez plantés LA !!!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Ice cube jennifer lopez, bonne idée, mais le résultat n'est pas à la hauteur. Le film est pas mal sans plus, o a vraiment de meilleurs concurrents, d'autres films de monstres à voir, tel que Godzilla ou king Kong.
    necrid
    necrid

Publiée le 16 mai 2013
    Un film de monstres des plus plaisants. En faisant rapidement l'abstraction que les attaques et l’appétit de l'animal sont irréels, on s'amuse devant dette équipe venue réalisé un documentaire et qui se trouve embarqué dans une chasse à l'anaconda par un chasseur peu recommandable. Le film ne contient aucun temps morts et le point positif du film est le serpent en lui même, en faisant le choix de de l'animatronic au détriment des images de synthèse, le spectacle gagne en crédibilité. Les acteurs se font plaisir notamment John Voight qui en fait des tonnes dans son rôle de méchants. Du pu divertissement comme on l'aime.
    Une série B honnête avec des acteurs moyens mais u ennemi de taille et très impressionnant en la personne d'un anaconda géant.
    Et c'est peut-être cet impressionnisme de la bête, la rage avec laquelle elle attrae et dévore ses proies. Un serpent majestueux pour un divertissement sympa.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 19 mai 2013
    Retour en 1997 avec un bon film qui m'avais laissé un bon souvenir positif mais même au fil des années il n'a pas trop vieilli ...certes j'aurais préférais d'autres acteurs que Ice Cube ou même Jennifer Lopez qui n'avais pas trop d’expérience a l'époque et qui tende a ne pas crédibilisé leur film. Ils sont face a une créature gigantesque l'Anaconda qui impressionne et donne de belles images intéressantes.. Le père d'Angelina Jolie alias john Voight s'en sort très bien ici avec son œil malicieux il vas emmener tout le monde dans la gueule du loups si je puis dire... et heureusement qu'il est la d'ailleurs...le décor est plaisant, le serpent donne l'impression qu'il est plus intelligent qu'un Homo Sapiens avec ses yeux pire qu'un diable il est prêt a chasser tout le monde mais Si le film est assez bien dans son ensemble il manque cruellement de mises en scenes poignants , certes le scenario ne vole pas très haut mais j'aurais aimais un film un peu plus long car 1h30 sa fait pas beaucoup et sa nous incite a penser que le film vas vite être expédié et c'est pas faux la fin arrive plus vite que le serpent et du coups alors qu'on a encore soif il est déjà l'heure de quitter l'Amazonie .. Dommage un film qui aurait put être meilleur ..

• Effets Spéciaux: 6.8 / 10
    • Scénario : 4 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 5.8 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 20 février 2015
    Anaconda premier du nom est un film assez classique dans le genre film de monstre, un de ceux qu’il faut avoir vu quand même. Bon, pour tout dire il n’est pas sans défaut, loin de là, mais il reste un divertissement correct.
    Le casting est globalement efficace, avec en effet un surjeu assez marquant de Jon Voight. En fait l’acteur campe un méchant plutôt plaisant, bien méchant, vicieux, il a tous les défauts, mais parfois il en rajoute. Il s’amuse visiblement énormément, et il vire à la caricature plus d’une fois, ce qui n’aurait pas été gênant si le film avait joué la carte du second degré, mais ce qui l’est ici, pour un film au premier degré. Le reste des acteurs est globalement à la hauteur. Jennifer Lopez tient plutôt bien la barre, sans être non plus décapante, mais il faut avouer qu’en général elle a quand même du charisme et une présence. Ice Cube surprend agréablement lui aussi, s’emparant de son personnage avec sérieux, et on notera une belle galerie de seconds rôles. Eric Stoltz, sobre, Kari Wuhrer, qui généralement ne déçoit pas même dans des nanars, Jonathan Hyde très cabotin comme à son habitude mais correct, et Owen Wilson, lequel trouve un rôle amusant mais sans plus. A noter la petite apparition d’un jeune Danny Trejo.
    Le scénario est moyen. D’un côté le rythme est excellent, avec un départ canon et une dynamique qui ne s’effrite jamais. La gradation est là elle aussi, du point de vue du divertissement pour le film assure. Après il y a des incohérences énormes, et des passages pour le moins dispensables (le clin d’œil bouffon de Voight). Le film avance quand même aussi souvent par des facilités scénaristiques. En fait le métrage est nerveux et indéniablement divertissant, mais l’intrigue est le plus souvent maladroite, un peu comme si elle avait été écrite au fur et à mesure, ce qui donne lieu à des raccourcis regrettables.
    Visuellement le film n’est pas mal du tout. Bien sur les effets spéciaux ont vieilli, c’est un fait, quoique pas tous les plans, mais le métrage date du milieu des années 90, et il faut avouer qu’hormis quelques exceptions les effets visuels peinent en règle général à faire illusion aujourd’hui. Pour le reste Anaconda bénéficie d’une mise en scène solide proposé par un spécialiste des films de jungle, Luis Llosa. Il donne à son film une ambiance de jungle prenante, laquelle bénéficie au passage de décors de qualité, avec un vrai sentiment d’authenticité. Llosa maitrise aussi les scènes d’attaques. La photographie est convenable, avec quelques scènes nocturnes un peu sombre mais sans excès non plus, c’est tout à fait acceptable. Gros point fort du film sa bande son, qui saisit immédiatement dès les premières images, avec un vrai plaisir. A noter aussi peu de scènes sanglantes, mais le film plaira quand même je pense aux amateurs de film de monstre.
    En fait Anaconda le premier du nom du moins est un divertissement tout à fait correct, mais qui souffre c’est certain, de son histoire brouillonne. C’est pourtant simple, mais le film accumule beaucoup d’incohérences, de raccourcis, de facilités scénaristiques voir parfois de lieux communs, et cela nuit clairement à un métrage pourtant efficace visuellement, et porté par un casting qui mouille le maillot, même Voight en dépit du fait qu’il s’est un peu trompé de registre. Je donne 3 personnellement.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 janvier 2010
    Un film moyennement appréciable mais il possède un bon rythme et un bon casting...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 8 mai 2013
    Très gore, bien réalisé, au rythme haletant, au suspense bien contrôlé et aux effets visuels magnifiques, Anaconda, le prédateur est un excellent film d'aventures teinté d'horreur où l'on passe un agréable moment à frissonner de dégout face au reptile rampant, glissant voire tombant des nues. L'interprétation au riche casting (Jennifer Lopez, Jon Voight, Ice Cube, Owen Wilson...), le scénario riche en rebondissements et un bon lot d'action bien menée étoffent la crédibilité due au film. Bref, une très jolie trouvaille.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 3 novembre 2015
    Anaconda fait partie de ces films déclarés série Z ou B que l’on aime détester en les affulant de la réputation de pire navet qui soit. En même tant c’est aussi le genre de film que tout le monde connaît, qui est donc un film resté dans les mémoires et que l’on prend plaisir à revoir pour passer un agréable moment sans prise de tête. Ainsi soyons honnêtes, l’image est plutôt belle, le casting est de très belle tenue, Jennifer Lopez est belle et joue bien contrairement à la critique habituelle, les paysages sont somptueux et si le serpent fait carton pâte, il faut aussi se ressituer à l’époque où les effets spéciaux n’étaient pas ceux d’avatar. Néanmoins, il arrive quand même à être crédible et redoutable. Alors oui, Anaconda et au final un bon film, divertissant et qui à sa façon fait partie de l’histoire du cinéma.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Un film moyen qui regorge de défauts (direction d'acteurs, incohérences de scénar...), mais qui bénéficie du manque d'alternatives de qualité dans le genre "slasher reptilien".
    En outre, 10 ans après sa sortie, les effets spéciaux demeurent plus que corrects et le casting réunit tout de même une petite brochette d'acteurs connus, mais pas tous re-connus (la latino Lopez et le gros Cube ont fait plouf depuis).
    En tout cas, je me suis bien amusé à le revoir (mais moins que John Voight quand même).
    Vutib
    Vutib

Publiée le 2 avril 2011
    Un film d'action/épouvante qui sen tire pas trop mal. Le casting est alléchant (Jon Voight, Ice Cube,Jennifer Lopez) et l'ambiance pas trop mauvaise. Toutefois on est loin de la réussite et même si le film s'avère efficace, le tout est un peu trop prévisible. La taille de l'Anaconda est abusée, bien qu'étant réussi, et le film déçoit par son manque de subjectivité. Malgré tout Anaconda reste réjouissant.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 novembre 2017
    Si on laisse de côté les effets spéciaux de 1997 (limite ridicule), en ressort un honnête film de genre. Lopez en proie est pas mauvaise.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 20 septembre 2007
    Cette série B ne vole pas bien haut mais se laisse regarder, notamment grâce à la présence d'Ice Cube et à la composition démoniaque de John Voight.
    (N'espérez pas apprendre des choses scientifiques sur les serpents!)
    Publiée le 31 août 2010
    Ce film est une pure merveille, il y a de bons acteurs un monstre effrayant, une bonne histoire et des décors géniaux qui complétent ce monster movie trés réussi.