Anaconda, le prédateur
    3503 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anaconda, le prédateur ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 21 octobre 2020
    Ben non ce n'est pas un documentaire sur la foret amazonienne, c'est une série B d'épouvante. Alors allons-y pour la mauvaise fois, le monstre serait raté, c'est sans soute pour cela qu'il a obtenu "le prix WAC de la meilleure animation 3D de personnage/créature ! Mais soyons juste il y a effectivement quelque surimpressions malheureuses, est-ce si grave ? Les personnages seraient stéréotypés, certes, mais ça fait partie des codes, vous n'auriez pas voulu qu'ils se ressemblent tous, non ? L'interprétation ? Jennifer est très correcte et très sexy, quant à Jon Voight, il est parfaitement dans son rôle. Et puis pour ceux qui n'aurait pas compris que tout ça c'est du cinéma, Jon Voight teins à nous le confirmer dans un clin d'œil d'anthologie. De la tension, un mise en scène honorable, un film qui ne se moque pas de son public.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 2 février 2017
    Souhaitant tourner un documentaire en pleine forêt amazonienne, une équipe se retrouve coincée aux prises avec un gros serpent, mal fait et peu effrayant. Principe basique, point de départ d’un film d’épouvante inefficace et guignolesque alors que l’environnement du récit aurait pu être redoutable.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 août 2017
    Un bon divertissant aux effets spéciaux un peu vieillissant certes, mais globalement correct !! Le film étant assez court, on ne s'ennuie pas, c'est assez bien rythmées !! Niveau casting, je retiendrais juste Jon Voight , les autres sont pour la plupart moyens
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 12 janvier 2021
    Disparu de la scène après trois films plutôt mémorables, des grandes années 90, Luis Llosa termine sa carrière de réalisateur avec sous sa direction, l'un des plus grands méchants en la personne de John Voight. Le film ne change pas, on aime cette faune sauvage ou on la déteste. Certains effets restent, d'autres vieillissent sagement, n'étant déjà pas du plus grand effet à la sortie en salle. A faire découvrir, plus qu'à redécouvrir.
    Axel Riordan
    Axel Riordan

Publiée le 19 août 2022
    1,5 pour ce qui est du meilleur film de serpent c'est interdit. Film de 1997 qui reste très très bon en FX 25 ans plus tard. Les gens ont la mémoire courte je pense. Regardez le et vous comprendrez. C'est très bon pour ce genre de film qui peuvent facilement devenir nanardesque. Ça n'est pas son cas

Je juge toujours en fonction du genre et de la concurrence évidemment sinon certains genre seraient toujours avec des notes médiocres.

Ma note : 3,9/5
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 24 octobre 2020
    Je ne comprends vraiment les si mauvaises critiques. Certes cela ne bouscule pas des montagnes mais meme avec des stereotypes et des choses irrealistes, c'est divertissant.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 1 septembre 2009
    Un enorme manque de crédibilité du début jusqu'à la fin! On rit (de façon moqueuse!) beaucoup plus qu'autre chose!
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Typiquement le genre de film ridicule qui devient drôle au fil des péripéties stupides infligées au personnage. A condition d'y mettre du sien et d'être dans une excellente passe (genre, j'ai été augmenté ce matin), on peut arriver à regarder le film jusqu'au bout en profitant au passage de l'apologie des effets spéciaux ratés qui nous est proposée. Bon, je n'ai pas été augmenté récemment...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 8 mars 2011
    Ce n'est pas un grand film mais il se laisse regarder! Une bonne performance de Jon Voight qui est assez terrifiant dans ce rôle
    Truman.
    Truman.

Publiée le 2 juillet 2013
    Un mauvais film qui a surtout prit un sacré coup de vieux , le scénario semble fade et complétement vide , on dirait même pas qu'il y a de scénario tout simplement , comme si tout été écrit au fur et a mesure que la réalisation avançait .

Le véritable problème de ce film ce n'est pas vraiment le scénario mais les effets spéciaux qui sont laid ( même a l'époque en 1997 ça devait être mauvais ) , l'anaconda est complètement raté avec une synthèse atroce , et parfois il est en plastique , c'est tout aussi raté .
    Il n'y a aucun effet gore , beaucoup d'incohérence a droite a gauche , par exemple l'anaconda semble faire 5/6 mètres a certains moments et a d'autre semble en faire 30 .

Quasiment toute les morts sont pareil , mais un des autres soucis c'est que tout est prévisible , chaque actions , chaque comportement des personnages , on sait comment ça va se terminer avant même que ce soit fini , il n'y a aucune originalité , de plus c'est vraiment ennuyeux sur la fin .

Le seul truc positif serait le casting qui est correct .
    SebD31
    SebD31

Publiée le 10 mai 2008
    Un nanar avec des effets spéciaux assez réussis!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 13 août 2007
    "Anaconda" se révèle dès le départ être un nanar qui copie de nombreux films à succès, et qui manque sérieusement de talent ou d'originalité. On ne verra pas souvent Jon Voight autant cabotiner, et on aurait préférer que Ice Cube et Jennifer Lopez restent dans leurs clips où ils sont déjà plus crédibles. De plus, le ratage est double : on sent la présence d'un budget acceptable, ce qui fait que l'on ne peut même pas rire devant les serpents en papier mâché que l'on aurait aimé croiser. A éviter, donc.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 1 avril 2007
    Le moulage du serpent est loupé,le ridicule l'emportant sur le spectaculaire et un réalisme inexsistant.Les acteurs rament pour nous maintenir dans l'histoire,mais peine perdue,ona envie d'aller voir ailleurs!Film laborieux,mal joué et trop grotesque pour y croire une seule seconde.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 16 décembre 2012
    «Anaconda» est un petit chef d'oeuvre. Entendons nous bien, un petit chef d'oeuvre en terme d'incohérence, de ringardise et de nullité. Pourquoi? Premier exemple: le serpent, l'anaconda donc, est beaucoup plus grand que le spécimen ordinaire, un tel défaut enlève immédiatemment une partie de crédibilité. Les créatures en carton pâte, en 1997, c'était fini depuis des plombes mais Luis Llosa lui nous sort les spécimens en caoutchouc et là, plus aucune crédibilité. Quid des acteurs à l'affiche? Jennifer Lopez et Ice Cube, pour un casting cinq étoiles on repassera. Ice Cube, très bon rappeur est en revanche un mauvais acteur et ne parlons pas de Jennifer Lopez qui est une actrice lourdement voire gravement surestimée. C'est à se demander ce que Jon Voigt est venu faire là dedans. Bien qu'il soit d'une médiocrité absolue, ce film est devenu on ne sait comment un film connu, ça fait peur franchement. Un film à jeter au fond d'une oubliette crasseuse, fermée à double tour.
    Publiée le 11 octobre 2006
    C'est juste un film qui sert à montrer des hommes en train de se faire avaler par un gros serpent. Et aussi pour admirer la plastique de J.Lo.