Anaconda, le prédateur
    3503 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anaconda, le prédateur ?

Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 17 novembre 2010
    J'avais un meilleur souvenir (vu à sa sortie) mais il faut bien dire que le film a peu de qualité. Le casting en dent de scie, les effets spéciaux limite, on n'est pas en face d'une œuvre inoubliable mais il faut s'en contenter à propos du sujet...
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 23 janvier 2009
    Et voici un nouveau film de bestiole , encore un jeune prétentieux qui s'inspire sans vergogne des Dents de la mer , en changeant un peu le contexte ,on remplace la station balnéaire par la jungle amazonienne , le requin par un anaconda et Roy Schneider par Jennifer Lopez et avec en prime un méchant en la personne de Jon Voight.Inutile de vous dire que ça ne tient pas la route , le suspence est quasi inexistant , les scènes avec l'anaconda ne sont pas crédible DU TOUT et les acteurs sont vraiment mauvais.Bon aprés c'est gavé de clichés, avec les amourettes entre tel et tel personnages , ceux qui peuvent pas se blairer au début mais qui s'aiment bien à la fin , puis ils meurent tous les uns aprés les autres etc.Bon évidemment ça ne fait pas peur , donc je vais accorder une étoile pour le semblant d'ambiance , pour Jon Voight et le fait que malgré tout il est mieux fait que le deuxième.

Publiée le 2 octobre 2021
    Eric Stoltz a dû devoir une faveur à quelqu'un pour apparaitre dans ce film. Mais il a eu de la chance il était inconscient pendant la majeure partie de cette histoire et j'aurais aimé l'être aussi devant un tel spectacle peu crédible. La scène qui m'a fait le plus frémir est celle de la pêche aux serpents où Jon Voigt a le moment de style Les Dents de la mer. Je sais que ça a été mis exprès mais c'est juste une scène stupide. Et le fait qu'il y ait eu beaucoup d'erreurs sur les serpents comme la poursuite rapide du serpent quand on peut marcher plus vite qu'un anaconda ne peut se faufiler n'est pas très important. Les Dents de la mer avait sa part d'inexactitudes mais c'était quand même un film captivant. Ce film est tombé dans le piège du gros monstre poursuivi par le chasseur. Note pour Eric Stoltz la suite se déroule à Bornéo pas le premier. Et le gros chat dans la scène d'ouverture était un jaguar noir pas un tigre les tigres c'est pas a Bornéo c'est a Sumatra Stoltz...
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 15 février 2007
    Le serpent est très bien fait. Pour le reste, on oubliera le jeu désastreux de Jennifer Lopez et Ice Cube, les dialogues assez ridicules et un scénario creux et très long à se mettre en place. La réalisation tente bien de créer un certain suspense mais sans réussite. On assiste donc à une succession de combats avec le serpent et la fin est très prévisible.
    Publiée le 28 septembre 2012
    10 / 20 Très moyen , je m'attendais à mieux , surtout avec un casting aussi alléchant ! De superbes performances maintenant le scénario est trop classique et la mise en scène basique ! Rien de prenant ou de plaisant , ce premier opus ce laisse regarder avec avec légèreté , je retiens pas grand-chose de ce long-métrage , l'ensemble n'offre rien de concret , de passionnant ou de captivant , c'est juste bon à voir une fois . Jennifer Lopez très convaincante ainsi que Jon Voight . J'ai pas spécialement aimé , des longueurs , on s'ennuie , une ambiance soporifique énervante , bref «  Anaconda » premier du nom , est de mon point de vue inintéréssant et fade malgré d'excellents acteurs ( c'est surtout ça le plus regrettable ) , c'est mal exploité et ça manque de rythme , le final est plutôt bon mais dans l'ensemble c'est pas ça .Luis Llosa à fait bien mieux . Elle joue avec les genre mais le verdict et le résultat est malheureusement toujours le même . Je suis très déçu , pour moi ce film est une petite référence mais ça tiens pas la route .. à voir ou pas , ce n'est pas à la hauteur de mes espérances du tout , trop prévisible et trop long . Enfin , c'est toujours mieux que les deux hideuses suites . Ce film est vraiment fait pour les fans du genre ..
    Publiée le 26 avril 2009
    Un film d'aventure qui se laisse regarder car rythmé et riche en rebondissements mais bon, les anacondas serial killer... En bref un film pour ceux qui veulent du divertissement et ne pas réfléchir, les autres peuvent l'éviter, ils ne s'en porteront que mieux.
    Publiée le 4 février 2007
    J'avais vu ce film étant gamin et il m'avait marqué. Récemment, j'ai eu la chance de trouver le DVD en magasin et l'ai acheté. Au début du film, j'étais assez déçu je trouve que l'aventure et l'action mettent du temps à se mettre en place mais quel régal après ! L'attaque de l'anaconda sur la panthère et celui-ci qui recrache Paul le braconnier sont les scènes qui m'ont marqué étant petit. Jon Voight est excellent dans son role.
    SyZe
    SyZe

Publiée le 2 novembre 2009
    Un film très moyen, et dispensable.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 6 août 2017
    Un film qui fut long et rude à regarder. Non pas à cause d'un suspens insoutenable, mais par un manque total de compétence. Une série B.
    Publiée le 14 novembre 2012
    je n'ai pas de critiques au sens propre du terme a donner a ce film, je trouve que l'histoire etait bien trouvée, les acteurs etaient corrects a mon sens, il y avait tout de meme une bonne distribution, jon voight, jennifer lopez, eric stoltz, owen wilson, jonathan hyde, ice cube et danny trejo. la creature etait quand a elle plutot bien faite, meme s'il est vrai qu'elle ne faisait pas aussi realiste que par exemple les dinosaures de jurassic park. le petit bemol c'est la scene de naufrage, quand ils finissent enfin par debloquer le bateau, on constate qu'en fait c'est la scene de naufrage passée en marche arriere, si si regardez la cascade derriere, l'eau remonte lol. pour les suites, j'ai trouvé le deuxieme volet aussi divertissant par contre le troisieme, là je suis d'accord, nul de chez nul.
    Publiée le 11 août 2012
    gros gros faux raccord 1 .11 20 minute c vraiment trop drole
    film 7 degrés.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 14 décembre 2010
    Un film à la limite du risible quand l'animal est montré , surdimensionné à outrance. Ca aurait pu être du second degré a l'image de la scène tellement rigolote où le fameux serpent dégueule Jon Voight avec son petit clin d'oeil ou Owen Wilson énorme quand il se fait avaler. Un film de série B qui laissera de marbre face à ses scènes d'une incroyable crédulité.
    Publiée le 21 août 2007
    Le casting est super bon et j'ai bien accroché a l'histoire.les effets speciaux sont pas top mais je trouve que l'ananconda est super bien fait.Beaucoup de mauvaises critiques pour rien.John Voight joue toujours très bien les roles de salopard.Bref j'ai trop bien accroché a cette histoire reelle avant tout donc je met 3 étoiles.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 23 avril 2011
    Il y tous les ingrédients pour faire un mauvais film, et ... c'est réussi !
    Lopez ne sera jamais une actrice classique tellement son jeu est prévisible, Ice Cube est hilarant de naturel ... forcé, seul Voigt est un bon acteur, mais manque de pot, il ne fait que grimacer pendant 1h30. Mais bon, du moment que l'on voit un gros serpent, c'est pas si grave.
    Là aussi c'est raté, les vues des maquettes sont sympas, mais dès que les images de synthèse reprennent le dessus, c'est franchement irréaliste (attention, pas nul, seulement invraisemblable). Quand au propos où l'on apprend que l'Anaconda recrache sa victime si un autre festin est en vue, je n'en ai jamais entendu parler, et ça
    semble franchement farfelu !
    Bref une série Z qui à la chance d'avoir un bon Owen Wilson, mais peu de suspense, des effets spéciaux pas assez bons, et un scénario à mourir d'ennui, sans parler des dialogues franchement ineptes.
    Publiée le 31 août 2007
    je m'attendais à un gros navet et ai été plutot agréablement surprise
    même si le sénario est banal les acteurs sont relativement bons et l'histoire n'est pas trop exagérée
    une intrigue bien menée qui vous tient en haleine