Schtonk!
    2,9
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Schtonk! ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 13 février 2017
    Une drôlerie historico facétieuse. Les mésaventures de faussaires et de faussaires avec pour seule entreprise le crime de guerre pour la cupidité de tous. Une farce inconsidérée. A voir.
    riri2
    riri2

Publiée le 4 octobre 2016
    Voilà un film étonnant du réalisateur allemand Helmut Dietl tant sur son sujet (la fameuse affaire des faux-carnets d'Adolf Hitler achetés par Stern au début des années 1980) que par son traitement (une farce). Néanmoins, si on est séduit par le côté jouissif de la farce (que campe parfaitement l'acteur qui joue le journaliste Hermann Willie où la nièce de Goering; avec des scènes hilarantes comme celle de la réunion des nostalgiques du Führer dans un manoir), la farce se fracasse sur une mise en scène paresseuse et un manque de rythme qui se ressent . De plus, les libertés prises avec la réalité de l'affaire des faux-carnet, choix artistique, pose problème car on ne retient au final que le portrait sympathique de doux-dingues alors que cette affaire est révélatrice de certains maux rongeant l'Allemagne contemporaine post-réunification.