The Dark Knight, Le Chevalier Noir
    Votre avis sur The Dark Knight, Le Chevalier Noir ?

Mr. Renton
    Mr. Renton

Incontestablement mon film de super héros préféré et une adaptation parfaite de Batman. Christian Bale est plutôt bon, Aaron Heckart aussi et les toujours sympathique a voir Gary Oldman, Morgan Freeman et Michael Caine. Mais le film doit beaucoup a l'immense talent d'Heath Ledger (R.I.P.) et au génie de Nolan (dont Inception du même réal se place au Top 1 de mes film préférés). Les codes de films noirs/polars sont retranscrit a merveille et on ne s'ennuie jamais. A voir encore et encore jusqu'à ce que mort s'ensuive.
    Batman Begins et The Dark Knight, Le Chevalier Noir, ce n'est pas la même chose, là on atteint le chef-d'œuvre (je suis obligé de le reconnaître) ! Niveau scénario, c'est parfait, parfait, parfait ! La bande originale est superbe, je l'adore (surtout le premier soundtrack : Why So Serious?). Les acteurs sont excellents, Christian Bale est toujours au top mais je trouve que l'acteur qui joue le mieux est Heath Ledger qui a remporté l'Oscar du Meilleur Acteur dans un Second Rôle. Michael Caine, Aaron Eckhart, Gary Oldman et Morgan Freeman ont eux aussi un bon jeu d'acteur. Par contre remplacer Katie Holmes par Maggie Gyllenhaal (c'est vraiment dommage qu'elle ait refusé le rôle), c'est complètement absurde car l'actrice ne lui ressemble pas du tout et joue très mal, aucune crédibilité ! Comme dans le précédent opus, les décors et les effets visuels sont géniaux ! Pour ce qui est des protagonistes, Le Joker est plus développé que jamais, spoiler: c'est un personnage drôle et sadique à la fois ! Quant à Batman, même si grâce à Begins, on sait tout sur lui, il reste un personnage bien mystérieux et c'est ça que j'aime chez lui, il est bien différent de Bruce Wayne (alors que Spider-man par exemple est le même personnage que Peter Parker, sa véritable identité ). spoiler: Bien qu'elle soit immorale , j'ai adoré la fin ! Un Grand film de super-héro !
    Excellent .Aprés un Premier Episode remarquable,le Cinéaste Christopher Nolan revient a la barre pour nous livrer un Nouvel Episode qui Surpasse a tous les Niveaux son aînée. Grace a une Mise en Scéne étincelante en passant par une BO Majestueux composer par Hans Zimmer et James Newton Howard qui accompagne a merveille l'ambiance Oppressant et Sombre du long métrage. Ensuite le Scénario est plus Aboutie mais surtout Captivant avec son lot de Rebondissements Bluffants qui parvient a maintenir en haleine au cours des 2h30 sans jamais avoir le temps de devenir ennuyeux. En ce qui Concerne les Séquences D'Actions elles sont plus Impressionnantes avec également des Effets Spéciaux Dantesques pour rajouter le tout, mais le film n'oublie pas pour autant d'être beaucoup plus Noir et Dramatique que le précédant film tout en y ajoutant quelques notes d'humours piquants avec des Dialogues devenues cultes.Pour Finir les Personnages prennent plus d'ampleur a commencer par Christian Bale qui confirme qu'il est le meilleur interprète pour incarner le personnage de Batman/Bruce Wayne qui voit le personnage poussé jusqu'a ses derniers retranchements tout comme ses alliés qui prennent beaucoup plus d'importance dans ce films tels que le majordome Alfred,l'ingénieur Lucius Fox,le Commissaire Gordon et l'Avocate Rachel Dawes qui sont respectueusement incarner par Michael Caine,Morgan Freeman,Gary Oldman et Maggie Gyllenhall qui parviennent a liver une performance d'acteurs irréprochable, a noter l'arriver fracassante de nouveaux venus tels que le Charismatique et Terrifiant Némésis de l'Homme Chauve Souris connu sous le nom du Joker qui est magnifiquement incarner par le regretter Heath Ledger qui nous livre un des meilleurs méchants dans l'histoire du film en étant a la fois Inquiétant et Charismatique, a ses cotés on découvre le personnage énigmatique du procureur Harvey Dent camper avec brio par Aaron Echkart qui s'avére également excellent dans la peau de Double Face dont le maquillage est effrayant mais réussi sans oublier quelques seconds rôles au top tels que Eric Roberts,Michael Jai White,Nestor Carbonell et Anthony Michael Hall qui apportent leur édifice au film. En Résumer, The Dark Knight est une suite encore meilleur que son prédécesseur en étant a la fois Tendue,Spectaculaire et Haletant qui a un marquer un sacrée tournant dans l'histoire du cinéma en étant devenue une véritable référence cinématographique pour les adaptations de Supers Héros au Cinéma et qui ravit la Critique et le Public a l'unanimité qui est a ne pas louper.
    tony-76
    tony-76

Imprimez les t-shirts : « Christopher Nolan is a God », c'est bien mérité. Un nouveau criminel sans scrupules terrifie la ville de Gotham. Le Joker, ingénieux voleur de banque, planifie avec la mafia locale l'assassinant de Batman, qui s'est joint au procureur Harvey Dent et au lieutenant Gordon pour nettoyer la ville de ses criminels. Mais le Joker a bien l'intention de plonger la ville dans le chaos si Batman ne dévoile pas son identité publiquement. La population de Gotham commence à souffrir.. La performance de Ledger, aussi juste et terrifiante soit-elle, est légèrement magnifiée par sa mort tragique, survenue en janvier dernier. Son Joker est effectivement fascinant, drôle et sinistre - sans doute l'un des méchants les plus intéressants du cinéma américain - et le travail de Ledger est tout à fait à la hauteur des énormes attentes. Tant et tellement qu'on oublie que Christian Bale, dans le rôle de Batman, fait un travail exceptionnel quoique moins flamboyant et qu'Aaron Eckhart livre lui aussi une performance plus qu'inspirée dans le rôle d'Harvey Dent. L'identification émotive est instantanée, et le montage rigoureux fait grimper la tension comme on l'a rarement vu. Nolan fait un travail de moine et son film ne souffre d'aucun temps mort malgré ses 152 minutes, d'autant qu'il a réglé les petits problèmes qui affligeaient Batman : Le commencement, dont la confusion entourant les bagarres. Meilleur que Iron Man parce que plus ambitieux, le film de Nolan ne mérite pas d'être classé dans cette catégorie mal-aimée de « film de super-héros ». C'est un drame rigoureux, avec des personnages forts et des performances d'acteurs éblouissantes. C'est un scénario crédible, efficace, intelligent... Un divertissement pop-corn de haute-voltige. The Dark Knight est tout ce qu'on pouvait espérer d'un film de super-héros. Voilà pourquoi Christopher Nolan est un Dieu, il a fait un genre se transcender.
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir

The Dark Knight, Le Chevalier Noir est la suite directe du superbe Batman Begins sorti en 2005 et toujours réalisé par Christopher Nolan. Film de super-héros, The Dark Knight marquait en 2008 la réinvention totale du genre, qui fut déjà entamée par Batman Begins, et donne l’image d’une œuvre complexe et bien plus qu’un simple film de héros costumé. Batman alias Bruce Wayne continue sa guerre contre le crime de Gotham et aborde une phase décisive. Avec les aides de l’inspecteur de police Jim Gordon et du procureur de la ville Harvey Dent, le Chevalier Noir entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles de la ville. Leur association fait merveille à leurs débuts mais le trio va bientôt devoir faire face à bien plus dangereux que la pègre de Gotham. Un homme mystérieux, portant un maquillage de clown et qui se fait appeler le Joker est bien décidé à faire sombrer la ville dans le chaos et la terreur et est prêt à pousser Batman entre la limite de héros et d’assassin. Sorti en 2008, The Dark Knight, Le Chevalier Noir fut un véritable succès critique et public récoltant plus d’un milliard de dollars de recettes dans le monde, ce qui le classe dans la liste des films ayant rapporté le plus d’argent dans l’Histoire du cinéma. Avec huit nominations aux Oscars, le film est le premier de son genre à atteindre la prestigieuse cérémonie avec autant de nominations en récoltant au passage deux statuettes, l’une pour le Meilleur montage sonore et l’autre pour l’acteur Heath Ledger sacré Meilleur acteur dans un second rôle pour son hallucinante prestation dans le personnage du Joker. Un immense succès pour un film devenu désormais culte, The Dark Knight est à ce jour le meilleur film de super-héros du cinéma et un chef d’œuvre absolu du genre. Mais The Dark Knight n’est pas qu’un simple film sur le super-héros fictif crée dans les comics books de Bob Kane, il est bien plus que ça. D’abord The Dark Knight n’est pas un film de super-héros habituel tels que Spider-Man ou Iron Man, il l’est en apparence avec le personnage de Batman, un super-héros du monde DC Comics, mais à l’intérieur, The Dark Knight est un film noir, dans le genre du thriller policier, et il devient ainsi un film passionnant avec ses gangsters, son argent sale et ses braquages de banques. Batman Begins était un film de commencement, d’introduction d’un héros dans une veine plus aventureuse, et ici, avec The Dark Knight, on passe au choses sérieuses avec un film de super-héros noir, très noir même, qui est fascinant et terriblement brillant où le seul élément qui fait de lui un film de super-héros est le personnage de Batman, qui est projeté dans un univers de thriller noir. Toujours réalisé et écrit par Christopher Nolan, avec les complicités de David S. Goyer et du frère du réalisateur, Jonathan Nolan, les trois hommes ont livré un scénario complexe et digne des plus grands films noirs du cinéma. L’histoire du film est plus que parfaite car possédant un discours politique très intéressant, des résonances angoissantes post-11 septembre, il aborde les thèmes de la criminalité et de la pègre de manières hyper-réalistes et il s’accompagne d’une réflexion sur la justice, ce qui fait de lui beaucoup plus qu’un film de super-héros, à l’opposée totale des productions Marvel. Le scénario possède une multitude de petites intrigues qui s’enchaînent pour être au final toute liées et en former une seule, par exemple on a l’histoire sur la traque de Lau à Hong Kong, les actes criminels du Joker visant à éliminer les personnages importants de la ville : le commissaire, le juge, le procureur et le maire, l’histoire qui tourne autour du meurtre de Rachel, l’assaut final sur le Joker avec l’histoire des ferries et la vengeance d’Harvey Dent,… bref le scénario de The Dark Knight est très complet, permettant de ne pas lâcher une seule miette de cette histoire fascinante et très réaliste qui au départ ne met en scène que l’histoire d’un justicier masqué faisant régner l’ordre dans une ville rongée par le crime. Mais le film ne serait pas ce qu’il est sans la brillante réalisation de Christopher Nolan décidemment un grand, très grand, cinéaste. Avec ce réalisme apporté au film, on pourrait même croire qu’être Batman serait un jour possible. Mais dans son film, Nolan livre surtout quelques nombreux morceaux d’anthologies ou des scènes qui sont juste parfaitement maîtrisées. Pour commencer la scène d’introduction du film qui montre le braquage mené par la bande du Joker est déjà culte car cette séquence de suspense et d’action est digne des braquages de banque du réalisateur Michael Mann, on pense tout de suite à son film intitulé Heat avec Robert de Niro et Al Pacino, une séquence terriblement bien conçue et de même pour le braquage lui aussi brillamment exécuté. Ensuite il y a la fameuse scène où le Joker effectue son tour de magie sur un des hommes de main de Gambol et cette scène là est une pure scène d’anthologie de cinéma. Après il y a la séquence d’action avec la Batpod qui est spectaculaire avec le camion qui est projeté dans les airs, on ne peut aussi passer à côté d’un autre morceau d’anthologie, il s’agit de la scène d’interrogatoire que Batman dirige contre le Joker où celui-ci pousse notre héros à ses limites de violences, et le Chevalier Noir cède aux provocations et se déchaîne de manière brutale sur le Joker, une scène à la fois fascinante avec ses dialogues et terrifiante car amplifiée par l’incroyable BO d’Hans Zimmer et de James Newton Howard. Après le film enchaîne avec les séquences de l’hôpital, du grand final avec l’intrigue des ferries où Batman affrontent les hommes du Joker en plus des forces de police dans une tour en construction. En bref, Christopher Nolan est un réalisateur, et scénariste n’oublions pas, très talentueux qui livre des scènes bluffantes avec à la clef un réalisme fou et tout en gardant le sens du spectaculaire que l’on aime tous, nous spectateurs ou cinéphiles. Et en plus de son scénario brillant, sa réalisation exemplaire et spectaculaire, The Dark Knight possède d’autres points forts tels que sa bande-originale que j’ai déjà évoqué, ses dialogues qui sont tous superbes et surtout ceux du Joker qui est terrifiant lors de ses tirades sur les origines de ses cicatrices. La scène où il raconte à Rachel comment ses cicatrices sont arrivées sur lui est angoissante sous le thème musical « Why so serious ». Mais l’un des points les plus positifs du film qu’on ne peut oublier c’est bien sûr le casting, une fois de plus impressionnant. Christian Bale prouve pour de bon qu’il est le meilleur interprète de Batman. Dans The Dark Knight, il est incroyable car il apporte une noirceur encore plus poussée au personnage et nous livre un Chevalier Noir plus violent car étant amené à faire des actes violents à cause du Joker. Il est également torturé au niveau psychologique à cause des actes criminels de son pire ennemi et se pose des questions sur s’il doit raccrocher ou non la cape de Batman et laisser sa place à des hommes meilleurs ou plus motivés que lui. Mais dans The Dark Knight, l’acteur qui prouve son talent et qui volerait même la vedette à Christian Bale c’est forcement, et vous l’aurez devinez, le regretté Heath Ledger qui nous a quitté six mois après le tournage du film. En interprétant le Joker pour Nolan, Heath Ledger nous quittait en nous offrant sa plus belle prestation au cinéma et fut récompensé à titre posthume de l’Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle. Cette interprétation, encore et toujours admirée par les cinéphiles, c’est celle d’un tueur qui porte un maquillage de clown, ultra-violent, psychopathe, anarchiste et très intelligent quand il s’agit de faire répandre le chaos dans Gotham pour la faire sombrer dans la violence et la folie tout en détruisant au niveau mentale son véritable héros qui serait en fait Harvey Dent puisque pour le Joker, Batman ne serait qu’un élément qui complèterait sa personnalité et ne serait pas le véritable héros que Gotham mérite. Heath Ledger livre un personnage de méchant culte, l’acteur est arrivé au stade de la totale métamorphose dans le personnage et le prochain acteur qui voudra surpasser la prestation de Ledger, on lui souhaite bonne chance car il y a un travail monstre à fournir. Et comme disait Alfred Hitchcock : « Meilleur est le méchant, meilleur est le film ». Et enfin, j’aimerais m’attarder sur un autre personnage central de l’histoire, il s’agit d’Harvey Dent, le procureur de Gotham, interprété par un excellent Aaron Eckhart. Dent est au début un peut le « Chevalier Blanc » de Gotham car il pourchasse la pègre avec l’aide de Batman et de l’inspecteur Gordon. Mais durant l’avancée du film, il va basculer dans la folie à cause de la perte de Rachel, ce qui va l’anéantir. Et en plus de ceci, le Joker va aider Dent à « entrouvrir la porte à l’anarchie » et le faire basculer dans une folie vengeresse. Le film retranscrit très bien la transformation du personnage au point de vue physique avec ses brûlures et également au niveau psychologique avec sa soif de vengeance et de justice pour Rachel. Sinon Nolan a réussi à rassembler un très beau casting, qui se compose donc de Christian Bale, Heath Ledger, Aaron Eckhart mais aussi de Michael Caine, Morgan Freeman, Maggie Gyllenhaal, Gary Oldman, Cillian Murphy et d’Eric Roberts. Pour conclure The Dark Knight, Le Chevalier Noir est un chef-d’œuvre du cinéma grâce à tous ses éléments qui le constitue tels que son scénario, sa réalisation, son casting, sa musique ou son ambiance générale. Il s’agit certainement du meilleur film de super-héros du cinéma, c’est l’apothéose du genre, et il restera dans l’esprit des fans de Batman et des cinéphiles pour avoir totalement révolutionné le genre et mit une claque au monde entier grâce à sa noirceur et son réalisme.
    x-worley
    x-worley

Pour moi le meilleur film de super hero avec batman begins biensur. Film ulta efficace et majestueux qui révèle la face sombre d’une Amérique en proie au doute. Et mention spécial a heath ledger.
    Badaask
    Badaask

Quel film !! Quel sans faute pour Christopher Nolan ! Jamais je n'ai vu un film de super-héros de cette noirceur (Peut être à part Watchmen). Christopher Nolan nous livre ici une vision inédit de l'homme chauve souris qui nous met en émoi. Nous ne voyons plus le "Batman" mais un homme torturé et rongé par la culpabilité ayant perdu jusqu'à son âme et ses principes. Que dire de ce film si ce n'est qu'il est excellent et que les acteurs sont tous plus talentueux les uns que les autres ! Surtout Heath Ledger interprétant un Joker complètement malade! Le film plonge le spectateur dans un Gotham livré au chaos, la folie et la corruption avec pour thème les magnifiques compositions de Hans Zimmer. Le scénario vraiment très bien ficelé, crée un réel suspens qui atteint son paroxysme dans les trente dernières minutes du film. Jusqu'à la toute fin on se pose une même et seule question : Est-ce que Batman va s'en sortir cette fois indemne ? Christopher Nolan est un très grand cinéaste qui à donner un second souffle aux aventures de Batman et on ne peut que le remercier pour cela :) Donc merci pour ce chef d’œuvre du genre !!
    Chris46
    Chris46

" The dark knight " second volet de la trilogie " the dark knight " de christopher nolan consacrer à Batman . Après un " Batman begins " très réussi qui voyait la naissance du chevalier noir voilà celui ci de retour pour notre plus grand plaisir. Batman continue sa lutte contre le crime a gotham . Mais voilà qu'un criminel de taille connu sous le nom du " joker " fait son apparition . Batman n'aura de cesse de contrecarrer les plan machiavélique de ce dernier . En parallèle Batman reçoit de l'aide d'un nouveau procureur , Harvey dent , décider a faire bouger les choses a gotham. Batman voit en lui le nouveau sauveur de la ville qui lui permettra peut être de lâcher un jour son costume ... Ce 2e opus de la trilogie " The dark knight " consacré à Batman est très bon . Ce second volet est une suite réussit . Batman va devoir affronter ce coup ci un criminel de taille à savoir le " joker " ce criminel psychopathe déjanter et excentrique grimer en clown et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot de suspense , de rebondissement , de tension et d'action . Les scènes d'actions sont dailleurs très réussit ( la course poursuite entre la batmobile et le camion conduit par le joker scène antholoqique ...) mais il manque quand même un peu d'action par moment avec quelques passages un peu plus longuet c'est un peu dommage . Le film contient un bon suspense et de bons rebondissements . Le film est assez proche du polar et du thriller par moment . Sa peut en dérouter certain mais sa fonctionne bien . Le casting est royale encore une fois . Christian Bâle est toujour aussi excellent dans son double rôle de Bruce Wayne / Batman où il va affronter ce coup ci un criminel de taille en la personne du " joker " . Heath ledger est énormissime dans le rôle du joker . Il incarne a merveille ce personnage charismatique , froid , effrayant , totalement déjanter et complètement psychopathe avec un look démentiel . L'un des meilleurs méchant du cinéma . Le face a face avec Batman est génial . Ils nous offre d'excellentes scènes bien tendu . Les seconds rôles ne sont pas en reste avec mickael caine toujour très bon dans le rôle d'Alfred , Morgan freeman toujour parfait dans son role , Gary oldman toujour niquel dans la peau de l'inspecteur Gordon , Marie gyllenhaal qui remplace au pied lever Katie Holmes qui n'a pas souhaiter reprendre son rôle de meilleur ami de Bruce waynes et Aaron eckhart excellent dans le rôle de Harvey dent le procureur de gotham city spoiler: et de son double à savoir le méchant double face . spoiler: Un peu dommage qu'on ne voie pas assez double face car il est vraiment excellent super bien interpréter avec des effets spéciaux très réussit pour son visage brûler . Il fait une trop courte apparition . Il aurait mériter d'apparaître tout le film. L'ambiance sombre insuffler par nolan est toujour la pour notre plus grand plaisir. La batmobile a toujour autant de gueule . Batman a même a sa disposition un nouveau véhicule a savoir une splendide moto made in Batman .la musique est toujour aussi excellente et colle toujour à merveille à l'ambiance du film un 2e opus réussit . La fin du film nous laisse en plein suspense concernant l'avenir du chevalier noir spoiler: qui est pourchasser par les flics après avoir endosser les meurtres commis par Harvey dent . On a vraiment envie de voir la suite . Et on attend le troisième et dernier volet avec grande impatience
    Guimzy
    Guimzy

Après un Batman Begins pas trop mal, le grand Christopher Nolan signe un deuxième volet de notre célèbre chevalier noir. Cette fois, Batman est confronté à la pègre ainsi qu'au public, devenu impatient de voir son vrai visage. Il y a en outre un certain Harvey, surnommé "Chevalier Blanc" qui est un procureur digne de confiance et de raison, qui va remettre en question l'existence de Batman. Je considère ce film comme le plus grand de tous les films de supers héros. Car contrairement à Superman, Batman n'est pas un super héros comme les autres. Ce n'est pas le cliché typique, celui qui va sauver la ville entière de l'enfer, et arrêter tous les criminels défavorisant la ville de Gotham. Il est ce qu'on appelle un anti-héros, c'est-à-dire un personnage noir, qui n'ai pas vraiment aimé du public. Dans le film, le contraste entre Harvey et Wayne sont magnifiquement bien représentés. Le procureur est vu comme le sauveur de la ville, ce qui fait douter Batman: doit-il rester dans l'ombre en sauvant des vies, ou doit-il sombrer dans l'oubli afin de laisser Harvey s'occuper de Gotham ? Entre le Harvey aimé de tout le monde et Batman, mystérieux, mettant en doute le public, qui va réellement rester, pour sauver la ville de Gotham ? Le film est sombre et noir comme on les aime. On retrouve beaucoup de criminels du Comics comme l'épouvantail, malgré une brève apparition, ou encore des familles mafieuses. Il est inutile de donner un avis personnel du Joker dans le film. Heath Legder signe ici le plus grand de tous ses rôles, et il est aussi, le meilleur acteur incarnant le Joker parmi tous les Batman qu'il y ait pu avoir. Son folie et son intelligence sont miraculeusement bien jouées par l'acteur et c'est clairement lui qui donne au film sa plus grande noirceur. Je le considère comme un des plus grands acteurs que le monde du cinéma ait connu. Quant aux autres acteurs, ils restent les mêmes que dans Begins, et forment un film vraiment exceptionnel. Le petit bémol est peut-être Maggie Gyllenhaal, que je trouve pas super dans son rôle de Rachel. C'est le seul et unique point négatif que j'ai pu ressentir dans le film. The Dark Knight montre aussi à quel point tout peut basculer à cause d'une obsession, d'un désir que l'on possède. C'est ce qui arrivera malheureusement au grand Double Face. Aaron Eckart est aussi impressionnant dans ce rôle de procureur misant uniquement la chance, à sa pièce de monnaie. Ce film de Nolan prouve bien son talent à construire de manière unique comme il le fait dans beaucoup de ces autres films. La noirceur de The Dark Knight, ainsi que sa fin, font de ce film un véritable chef d'oeuvre de films de supers-héros.
    Véronique I
    Véronique I

Ce film est un pur bijou ! Nolan nous plonge une nouvelle fois dans l'univers sombre de l'homme chauve-souris, adapter à notre époque. C'est tout simplement exquis. L'interprétation de Heath Ledger (RIP) dans le rôle du Joker est vraiment impressionnante et fantastique, ce rôle lui allé comme un gant, de plus il a totalement réinventer le clown du crime. Les scènes avec le Joker ont les attends avec impatience. Le scénario nous fait rebondir à chaque fois, les acteurs jouent leurs rôles à merveilles. Bref un pur chef-oeuvre à mes yeux à voir absolument !!
    Bacta142
    Bacta142

Le film de super-héros le plus abouti, le plus intelligent, le plus interessant, le plus excellent, le plus jubilatoire de tous les temps! L'un des derniers "épisode 2 meilleur que le 1" de la décennie, qui conclut à merveille celle-ci ainsi que ce phénomène! Evidemment je vais évidemment dire un mot (voire plus) au sujet de cette perle d'acteur qu'est le malheureusement défunt Heath Ledger: grand, épatant, terrifiant, excellent!..
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Réellement palpitant, sombre, froid. Nolan a fait un excellent travail, une histoire géniale, un casting qu'on ne reverra pas avant longtemps. Heath Ledger dans son rôle du Joker est magnifique. Ce rôle restera comme l'un des plus grands de l'histoire du cinéma. Je prefère ce Joker là à celui de Nicholson car celui-ci possède une identité, un passé. Alors que celui de Ledger n'a ni origine, ni nom, ni rien. Le mystère est total. Ce Joker ci est la personnification du chaos, il jette son dévolu sur ce qui l'intéresse, car telle est sa volonté. Quel fin tragique pour ce Batman, qui est pour moi le meilleur, car le 3 n'est qu'un mixage sans goûts de fusillades, bastons et dialogues à la con. Tandis que ceux avec Keaton sont un peu mou d'autant plus que Michael Keaton a le charisme d'une moule. Bref, pour en revenir à The Dark Knight : Inoubliable.
    Shelby77
    Shelby77

Chritopher Nolan avait déjà frappé fort avec Batman Bagins en 2005 qui a su effacé les mauvais souvenirs laissés par les précédents films (Batman et Robin pour ne citer que celui là). Il remet ça trois ans plus tard avec The Dark Knight. Le deuxième opus qui mettra tout le monde d'accord. Les personnages évoluent avec l'histoire. Un casting idéal, de l'action, des effets spéciaux spectaculaires, un décor à couper le souffle, et surtout un méchant hyper réussi : le Joker interprété par Heath Ledger.
    Ti Nou
    Ti Nou

En réalisant ce polar où le chaos et la folie règnent en maître, Christopher Nolan révolutionne le film de super-héros. Sombre, tragique, violent, il ose aller là où le blockbuster ne s'aventure que rarement et trouve une formidable puissance émotionnelle.
    Marvellous
    Marvellous

Alors je tiens d'abord à dire que je n'aime pas l'univers de DC comics dans les comics mais que j'adore les films sur eux ! Et encore une fois, je n'est pas été déçu !! Après avoir d'abord vu celui-ci, ensuite "Batman Begins" et ensuite "The Dark Knight Rises" je vais faire les critiques dans cet ordre. "The Dark Knight" est pour moi le meilleur film de super héros jusqu'à sa date de sortie et encore de mon avis le troisième film de super héros le mieux fait. Il est excellent de tout point de vue. A aucun moment du film, nous avons envie de décrocher. Tout est fait pour nous tenir en haleine du début à la fin avec aucun moment de répit. Chaque moment, chaque détails du film est excellent, contribuant à donner véritablement vie au Chevalier Noir de Gotham et à laisser les fans en extase, ce qui fait de "The Dark Knight" le meilleur film de Batman de tous les temps. Parlons des acteurs en premier. Christian Bale ("Equilibrium", et bientôt dans "Exodus : Gods and Kings") donne vie au Chevalier Noir bien mieux que tous les autres acteurs interprétant Batman. Son niveau de jeu est excellent et grâce à l'excellent réalisateur Christopher Nolan ("Inception", bientôt dans "Interstellar") a le droit à des scènes grandioses faites pour lui. Morgan Freeman rempile devant la caméra en jouant le rôle du master des gadgets de Batman Lucius Fox. Encore une fois, Mogan Freeman ("Lucy", "Une Vie Inachevée") a un second rôle avec peu d'importance mais pourtant il s'en sort très bien où nous n'oublierons jamais sa prouesse dans ce film. Michael Caïne en le majordome Alfred est comme d'habitude excellent, comme tous les autres acteurs du film. Gary Oldman ("Planète des Singes : l'affrontement") dans le rôle du commissaire Jim Gordon a un rôle très important dans le film et on ne s'en plaint pas ! Tandis que ces quatre acteurs non moins talentueux les uns des autres sont connus de tous, quelques nouveaux témoignent que tous les acteurs de ce film sont géniaux !! Heath Ledger interprète avec brio le rôle du criminel fou Le Joker, ennemi juré de Batman. Beaucoup ont adoré la prestation de Jack Nicholson ("Shining") dans "Batman" de 1989 réalisé par Tim Burton. Mais Ledger est sans aucun doute mieux que son prédécesseur avec ses scènes plus géniales les unes des autres. La scène la plus marquante du film et avec le Joker sans Batman est la première scène du film, complètement grandiose qu'on ne se lasse pas de regarder, re-regarder !! spoiler: On voit les sbires du Joker et le Joker déguisé en sbire qui dévalise une banque en volant l'argent de la pègre. Cette scène est vraiment excellente et nous donne d'emblée envie de continuer à voir le film. Tandis que cette scène est donc la meilleure, une autre scène, encore une fois sans le justicier masqué, rivalise avec la première tant le Joker apparaît en criminel bad-ass ! spoiler: Je parle bien sûr de la scène où il s'échappe de la prison où il fait sauter le commissariat. Heath ledger est donc le digne héritier de Jack Nicholson, toute fois en mieux et réussit à faire de cet ennemi L'ennemi avec un grand L. Aaron Eckhart joue à la perfection le chevalier blanc de Gotham sous les traits du procureur Harvey Dent, spoiler: qui sous les doux mots du Joker (après la mort de son amie Rachel Dawes et sa tête à moitié défigurée) va devenir un des ennemis jurés de Batman, menaçant la famille de Gordon, qu'il prend pour responsable de la mort de Rachel. Harvey Dent est vraiment excellent dans ce film, mais vous l'aurez compris que tous les acteurs sont excellents à force que je vous le dise ! Seul regret concernant les acteurs : Rachel Dawes a changé d'interprètes et c'est fort dommage... Mais bon, ce n'est pas ce qui mettre à mal ce film, loin de là ! La musique de Hans Zimmer qui accompagne le film du début à la fin (2h30 environ) est la même que dans toute la trilogie et on ne se plaint pas ! j'en redemande même tellement elle est excellente ! Christopher Nolan est donc un génie et la maestro du cinéma de super héros, qui avec ce film, entre dans l'histoire du cinéma !! Les scènes d'actions sont nombreuses (très nombreuses même !) et toujours très bien filmées ! Vraiment le meilleur film DC et un des meilleurs films de super héros jamais réalisé ! Si vous ne l'avez toujours pas vu, c'est vraiment une honte ! Vive Nolan ! Vive le Joker ! Vive le chevalier Noir !