The Dark Knight, Le Chevalier Noir
    Votre avis sur The Dark Knight, Le Chevalier Noir ?

Walter Mouse
    Walter Mouse

Absolument phénoménal!!!!!! The Dark Knight, Le Chevalier Noir est sans aucun doute à ce jour le meilleur Batman de tous les temps!! Batman Begins était déjà très bien réalisé mais celui-là est un vrai bijou de cinéma. Tous les acteurs reprennent parfaitement leurs rôles mais le mais les nouveaux se débrouillent également très bien. Et quand je parle des nouveaux, je parle de quelqu'un en particulier, Heath Ledger!!! Sa performance en Joker est sans égal et 100 fois mieux que Jack Nicholson pourtant très bon. Le Joker réinventé ici est le plus passionnant de tous et incroyablement flippant! il méritait son oscar, paix à son âme!! Le scénario est incroyablement original et passionnant avec aucun cliché et ça c'est vraiment bien. Les scènes d'action sont épatantes de bout en bout et vachement bien filmées. La musique de Hans Zimmer est encore une fois géniale et très stressante lors des apparitions du Joker. Le meilleur film de super héros de tous les temps.
    Mrc G
    Mrc G

Une suite sublime au premier opus Batman Begins. Il faut bien entendu souligner la magnifique performance de Heath Ledger qui quitta cette Terre bien trop tôt ! Tous nos hommages à cet acteur de génie qui a su apporter à Batman le meilleur ennemi qu'il n'ait jamais eu.
    Lykra
    Lykra

La suite de Batman Begins est une pure réussite, il faut l'avouer ! Nolan va encore plus loin et nous réalise un film qui frôle la perfection. Le casting est très bon et ça se ressent dans le film, notamment avec, toujours, l'excellente performance de Christian Bale, mais surtout celle d'Head Ledger qui nous incarne un Joker magistral ! A côté, les personnages secondaires sont très bien interprétés, les acteurs concernés s'en sortent à merveille. La musique accompagne avec brio le film qui possède un véritable atout : son scénario. Ce dernier est incroyablement bien réussi et ficelé. Le choix du personnage du Joker était inévitable dans un film Batman mais dans ce film, il est le noyau central de l'intrigue. Sa psychologie complexe est d'une efficacité redoutable ! Dans cet opus, Batman est malmené psychologiquement. On peut remarquer que ce qu ifait la force des films de Nolan, c'est surtout le travail sur la psychologie des personnages, qui s'en ressort dans ce film. La fin est fabuleuse, renforçant les caractéristiques du personnage Joker, tout est bien ficelé ! Certes, il y a des incohérences et quelques défauts, mais ce film n'en reste pas moins un joyau !
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Après l'excellent ''Batman Begins'', Christopher Nolan une suite et l'un des meilleurs opus de Batman, et aussi le plus violent de tous, certaines scènes peuvent choquer les jeunes spectateurs. Cette fois-ci Batman est confronté au Joker (qui est le méchant le plus taré de Batman) et a Double Face. Christian Bale est toujours au top dans son rôle de Bruce Wayne, Heath Ledger (qui est mort après le film, lors du tournage de ''L'imaginarium du Docteur Parnassus), Gary Oldman, Aaron Eckhart, Micheal Caine et Morgan Freeman sont parfaits eux aussi dans leurs rôles, dommage que Katy Holmes n'ai pas jouée dans ce film. Le Joker est un méchant assez taré, et flippant. Dans cet opus on découvre enfin le batmoto. Le film est bourré d'action (car dès le début ça bouge), il y a aussi des combats, des courses poursuites, des morts, des explosions... Un des meilleurs films de Batman. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Énorme surprise, celle de voir toute une ville plongée dans une telle détresse. Et le "chef" de toute cette détresse n'est autre que "le Joker", interprétée génialement par un regretté. Et puis l'incroyable Christian Bale, qui à su (enfin) redonné toute sa splendeur qu'il méritait à l'unique Batman! Toute une tripotée d'acteurs les plus grandioses les-uns aux autres et sublimé par l'unique Christopher Nolan. Tout simplement INDISPENSABLE!!!
    Rick-ornichon
    Rick-ornichon

voilà,après 3 longues années d'attente.Ha!Nolan nous offre le plus bel épisode du chevalier noir.d'une durée de 2H30,on ne trouve jamais le temps de souffler tant le scénario est dense et riche en rebondissements,magnifiquement gérés.Nolan nous prouve une fois de plus que l'on peut faire du grand spectacle en y mélant l'intelligence d'un scénario fort.un casting haut en couleur reprenant ceux qui avaient posé leur marque sur BEGINS(Bale dans un role plus recherché et plus torturé,Caine toujours au top,Freeman avec un role moral bien plus mis en valeur,Oldman lui aussi plus approfondi,jouant un Gordon plus expérimenté mais en proie à plus de difficultés du à son ascension professionnelle),et les autres:gyllenhale reprend derrière Holmes,et ce n'est pas pour déplaire au public;Eckart au sommet dans le role d'un Dent/Two-Face inoubliable,controlé par la folie vengeresse,et le regretté Ledger,qui nous laisse sans voix à chacune de ses interprétations du Joker,apportant la terreur et la folie que nous attendions.un pure croisement d'hannibal Lecter et Alex Delarge(Orange Mécanique). Pour ce qui est de la réal,Nolan corrige ses erreurs qui avaient engendré les défauts de BEGINS.une mise en scène plus construite,en particuliers pour les scènes d'action en référence au plus grands films tels que HEAT...et des clichés en caméra DV pour rajouter davantage de réalisme.un bande son d'une puissance fulgurante,de reprises de titres qui avaient déjà fait le succés du précédent opus et quelques sonorités qui nous rappellent une fois de plus celles du braquage de banque de HEAT. des touches d'humour,des repliques et passages inédits et voués à devenir cultes viennent s'y greffer.et une cloture magnifique,nous laissant un peu sur notre fin en guise d'annonce d'un troisième volet. en bref,un chef d'oeuvre répondant à notre longue attente,et plus encore.TDK est de loin la meilleure adaptation de comics,mais aussi un des meilleurs films d'action de ce siècle.A CONSOMMER SANS MODERATI
    Wolverine1992
    Wolverine1992

The Dark Knight réussit à faire mieux que son aîné. Les acteurs sont excellent notamment Christian Bale Bruce Wayne / Batman ainsi que Heath Ledger qui incarne a la perfection le rôle du Joker, le nouvel ennemi de batman. Il y a plus d'action que dans le premier volet, les effets spéciaux et les effets visuels sont toujours aussi époustouflants ! Un excellent second volet, le meilleur de la trilogie de Nolan.
    T-rhy
    T-rhy

Tout simplement la meilleure adaptation de Batman depuis le 1er de Burton!! Christopher nolan signe là un film qui fera date!! Avec une interprétation du Joker par Ledger qui restera dans les cahiers du cinéma!!! Superbe!! Vivement la suite!!
    Raphaël O
    Raphaël O

Ce second volet possède un scénario original, extrêmement bien écrit et plus sombre que le précédent, une mise en scène sombre et intense, des effets visuels absolument époustouflants, interprété par un casting exceptionnel. Chef-d'oeuvre.
    Barty Croupton Jr.
    Barty Croupton Jr.

J'avertis les lecteurs de ce commentaire que je vais vous parler du meilleur film de tous les temps , mon film préféré . The Dark Knight est la suite du premier opus de la triogie de Nolan, l'excellent Batman Begins. Dans ce film, que dis-je, ce chef-d'ouvre du cinéma, tout est absolument parfait: le scénario (qui est véritablement le plus réussi que j'ai jamais vu ; noirceur mêlée à l'action; génial), les personnages (Batman, Gordon, Dent, Rachel, Alfred et Lucius) en particulier l'excellentissime Heath Ledger en Joker (Oscar du meilleur acteur dans un second rôle à titre posthume pour cette interprétation qui st la plus aboutie de l'histoire du cinéma, rien que ça ...), la musique épique et émouvante à souhait , les effets spéciaux qui parfois n'en sont pas (l'explosion de l'hôpital est bel et bien réelle) et la réalisation très subtile. Aaron Eckhart est un choix génial pour son rôle...(à ne pas spoiler) La scène d'introduction est une des scènes les plus réussies de l'histoire du cinéma , bien que toutes les scènes du film sont carrément des perles ! Ce film est pour beaucoup considéré comme le meilleur film d'action et le meilleur film du 21e siecle et ce n'est pas moi qui vais le nier ! A noter que sa suite, The Dark Knight Rises, est elle aussi dans mon top 5 de mes films favoris. Ma note plus précise : 20/20, évidemment !
    legend13
    legend13

Après le très bon Batman Begins, Christopher Nolan revenait avec un nouvel opus des aventures de l'homme chauve souris. Et franchement c'est une nouvelle fois réussie. La scène d'introduction est génial, le "Joker", plus machiavélique que jamais est superbement interprété par le regretté Heath Ledger qui parviendrait presque à faire passer Jack Nicholson pour un enfant de cœur. Le tout est une belle réussite à la noirceur exquise rarement vu dans Blockbuster. A voir et à revoir avec un plaisir immense.
    UnitedArtists
    UnitedArtists

Que dire de ce film n'ayant aucuns points faibles aucuns temps mort des acteurs grandiose (mention spéciale au regretté Heath Ledger qui est tout simplement bluffant !) l'intrigue est très bien mise en scène tout ce qui se passe a un lien très important dans l'histoire et Nolan a su faire sa avec beaucoup de talent. de plus la bande originale de Hans Zimmer et toujours magnifique ! J'ai tout de même préférer The Dark Knight Rises mais ce Batman et le deuxième meilleur de la trilogie et de tout les temps. Bravo monsieur Nolan et bravo aux acteurs
    Incertitudes
    Incertitudes

On pourrait presque remercier Schumacher d'avoir massacré la franchise Batman avec Batman Forever en 1995 et surtout Batman et Robin en 1997 car elle aura permis d'être mieux ressuscitée par Christopher Nolan et Christian Bale. Dans Begins, le réalisateur s'attachait à revenir aux origines du Batman. On découvrait un super-héros rongé par la culpabilité à cause de la mort de ses parents et assoiffé de vengeance. Dans The Dark Knight, tout ceci a déjà été présenté ce qui permet à Nolan de rentrer tout de suite dans le vif du sujet. Les premières minutes sont consacrées à un braquage de banque qui évoque irrésistiblement Heat dont Nolan avoue s'en être inspiré. La tension ne retombera pas. On assiste durant près de 2h30 à un déluge d'effets spéciaux, de scènes d'action toutes plus ébouriffantes les unes que les autres. Nolan a gommé les défauts qu'on lui reprochait dans Begins. Les combats ne sont plus sur-découpés mais parfaitement lisibles et on a surtout un méchant charismatique en la personne du fameux Joker. J'avais peur que la qualité du film et de son interprétation viennent d'abord de la mort de celui qui l'incarne, c'est à dire Heath Ledger mais c'est faux. Il campe un Joker très différent de celui de Jack Nicholson. Plus intériorisé façon Hannibal Lecter dans Le silence des agneaux, moins cabotin. Mon préféré reste Nicholson, souvenirs d'enfance oblige, mais sa prestation reste totalement flippante. Batman lui s'interroge sur sa condition de super-héros. Ne vaudrait-il pas mieux pour lui de passer la main dans une population qui ne l'acceptera jamais ? Lui qui possède de nombreuses similitudes avec le Joker. Tous deux sont des monstres, tout deux sont indésirables à Gotham City. Le tout ressemble à une immense tragédie grecque via les personnages de Harvey Dent et Rachel Dawes. Réflexion sur le pouvoir, sur le tout-sécuritaire en vigueur aux USA depuis le 11 Septembre, voici le meilleur de tous les Batman sans contestation possible.
    kellymanu
    kellymanu

je m'attendais à un grand film ! je n'ai pas été deçue du tout , ct meme encore mieux que ce que j'attendais ! ça commence des la premiere minute et ça ne s'arrete jamais ! le film reprend meme un seconde souffle avec la naissance d'un deuxieme méchant tres bien fait qui renvois tomy lee jones aux oubliettes ! action , acteur , suspense ! tout est génial dans ce film

Si "Batman Begins" m'avait quelque peu déçu, il n'en est rien de ce "Dark Knight" il est vrai assez impressionnant. Nous plongeant dès le départ dans un univers sombre et assez inquiétant, Christopher Nolan sait capter notre attention à tout point de vue, que ce soit par les magnifiques décors ou les différentes relations entre les personnages. Car ce film sait se doter d'un scénario d'une très grand richesse, apparemment bien décidé à vouloir nous montrer les multiples facettes de ce passionnant personnage qu'est Batman. Mais au delà de cette intelligence et de cet univers crépusculaire magnifiquement rendu, c'est aussi l'équilibre entre les scènes d'action et de "réflexion" qui nous éblouit, tant l'osmose semble il est vrai toujours prendre. Enfin, notons l'impeccable prestation des différents acteurs (notamment bien sur le regretté eath Ledger, assez impressionnant il est vrai), et nous nous rendrons compte à quel point le film, et ce malgré quelques touts petits défauts légèrement regrettables, sait se faire un véritable sommet du film de super-héros. Magistral.