The Dark Knight, Le Chevalier Noir
    Votre avis sur The Dark Knight, Le Chevalier Noir ?

pierrre s.
    pierrre s.

The dark knight est un film d'une grande noirceur, ce qui est paradoxal pour un film de 'super héros'. Pour autant, c'est là tout son intérêt, en effet il est très intéressant de voir Batman en-proie au doute et à la peur face au terrifiant et machiavélique Joker (tout simplement parfait). L’épilogue est à l'image du film, dramatique et passionnant, et laisse de grands espoirs pour le troisième et dernier volet de la saga.
    Esmëe.
    Esmëe.

Très sombre, violent, beaucoup d'actions, du suspens, des rebondissements ! Super intrigue et c'est bien réalisé, j'ai aimé ce deuxième volet de Batman et quelle interprétation du Joker .. bluffant ! Un des meilleurs films de "super-héros" que j'ai vu ! Génialissime !
    Adélaïde N
    Adélaïde N

Le géant du cinéma Christopher Nolan , qui est d'ailleurs mon réalisateur préféré tant son talent ne cessera de m'épater et de me surprendre , revient avec le 2ème volet de la trilogie Batman , aussi bon que le 1er film , Bruce Wayne revient pour de nouvelles aventures encore plus sombre et un ennemi bien difficile à combattre . Les effets sont aussi excellents et épatants que dans le précèdent opus , la bande originale fait beaucoup de bien aux oreilles tant elle aussi excellente que le film , l'action , l'humour et les sentiments sont bien dosés . "The Dark Knight" est le plus sombre de cette trilogie , le scénario à couper le souffle et certaines scènes dont la fin marquera les esprits , de plus ne pas s'ennuyer pendant 2h30 devant un film est assez rare sauf si le film est captivant , comme pour celui ci . Le regretté Heath Ledger est excellent dans le rôle du Joker , Christian Bale toujours aussi bon en Batman , le changement d'actrice pour le rôle de Rachel avec Maggie Gyllenhaal qui est aussi convaincante que Katie Holmes est crédible , le reste du casting est tout aussi bon .
    Sheriff-Hood
    Sheriff-Hood

Sombre intense et très premiers degré voilà à quoi ressemble ce deuxième long métrage que nous a pondu le talentueux Chris Nolan de sa trilogie Dark knight .Ce film que l'on ne sait pas si on doit le ranger dans la catégorie de (Super héros) et très sérieux et il est composé d'un casting 5 étoiles avec un Christian Bale qui campe un batman bien décidé et armé de tout son savoir et de sa patience pour faire de gotham une ville plus sur.Mais celui qui crève littéralement l'écran s'appelle le joker interprété par le regretté Heath Ledger qui livre une performance tout aussi incroyable que dérangeante.Christopher Nolan décide pour ce personnage une approche inédite mais qui colle parfaitement à son univers qu'il a déjà installé dans le premier film.Le joker et machiavélique et surtout très bien écrit.Le sujet du film et bel et bien la lutte du bien contre le mal mais filmé dans toute sa splendeur.🃏
    fedor85
    fedor85

Excellent film qui prouve que l'on peut faire de trés bon film ( thriller , drame , action ) en adaptant une bande dessinée. Heath ledger nous aura laissé une grande interprétation du jocker , encore un qui nous a quitté trop tôt . Malgré ça duré de 2h et demi , le temps passe agréablement bien . Je retire une étoile car ( c'est mon gout perso ) il aurai pu être encore un peu mieux . Mais cela est du au fait que même en reconnaissant que c'est du trés bon travail , je ne suis pas un fan du travail de nolan . Mais a voir absolument .
    Loïc L
    Loïc L

Un scénario superbement bien ficelé, des effets spéciaux incroyable, un jeu d'acteur superbe, des décors alucinant, efin bref, un film qu'il faut aller voir, surtout pour les fans des comics, et des supers héros.
    StanKubri34
    StanKubri34

Un suite au Batman Begins version Nolan. Une excellente surprise, et une réussite totale. Une ambiance assez différente du premier volet, et qui est vraiment totalement adapté au personnage et à l'univers de Batman. Un scénario très bon et une mise en scène brillante mêlant grand spectacle avec évidence une réussite cinématographique. Et que dire de la prestation de Heath Ledger (qui eclipse totalement la prestation de Jack Nicholson) totalement stupéfiante et terrifiante. Prestation malheureusement entaché du décès de ce dernier. La prestation de Christian Bale y est donc affaibli par le Joker.
    Bobby-Fischer
    Bobby-Fischer

Bof... Cette simple interjection permet de résumer à elle seule ce film. A moins d'être un fan inconditionnel de l'univers des Comics et de sa célèbre chauve-souris humaine, il est difficile d'éprouver un quelconque intérêt pour ce blockbuster trop ordinaire et conventionnel. Certes, les effets spéciaux sont d'une qualité plus qu'appréciable et les décors bien imaginés, ce film nous laisse tout de même une impression de vide, de par son intrigue trop simpliste et pas assez exploitée. En fait, le réel problème de The Dark Knight consiste en la tentative vaine du réalisateur, Christopher Nolan, de s'inspirer d'un univers au caractère puéril et manichéen (celui des différents Batman) pour réaliser un film violent, sombre et qui cherche même par moments à paraître philosophique. Conséquence: The Dark Knight, de par sa brutalité et sa morbidité, ne convient pas à un public infantile et, de par son scénario sommaire et superficiel, ne s'adresse pas non plus à un public adulte. Nolan, en cherchant en fait à créer un projet original et authentique, n'arrive pas à capter l'intérêt du spectateur, et ce, quelque soit son âge.
    Guillaume182
    Guillaume182

Quel film excellent!! Tout simplement le plus réaliste, le plus époustouflant, le plus rechercher et le plus abouti de tous les films de super héros réaliser à ce jours. Il se passe tellement de choses, il y à toujours des rebondissements et un maximum d'actions. Avec le joker, qui est je pense la véritable star du film, magnifiquement interpreter par le regretter Heath Ledger ( on ne le dira jamais asser) Un Batman épique, et surtout un excellent film.
    Christopher Nolan réalise ici la meilleur adaptation cinématographie du comics Batman. The Dark Knight, suite de Batman Begins, est sombre, sérieux, intense et à prendre au premier degré, l'univers en devient angoissant et chaotique. On est loin des premières adaptations gentilles, pour toute la famille. Le scénario est original, rythmé, tendu et prenant, riche en rebondissement, les 2h27min passe à toute vitesse. Heath Ledger, pour son dernier film, interprété brillamment le Joker, il est meilleur que Jack Nicholson dans le même rôle d'un gangster fou et machiavélique. Quand à Christian Bale, toujours aussi à l'aise en chauve-souris. On peut presque donc parler d'un chef-d’œuvre pour ce Batman, ou tout est parfait, vivement The Dark Knight Rises, bientôt sur les écrans.
    vivien-b
    vivien-b

1989 : en cette année sortait le premier film adapté du comic-book batman. Réalisé par le fameux Tim Burton, dont il a été le film qui l'a le plus "embêté", mais aussi un de ses plus grands succès au box office. Aujourd'hui il est un des films de super-héros les plus "éloignés" de l'image qu'on pouvait se faire d'un super-héros. Et bien sûr, qui dit Tim Burton dit ghotique. 1992 : Malgré les réticences de Tim, Batman le défi sort avec encore plus d'effets spéciaux, de personnages farfelus, allant du déjanté à l'effrayant, et toujours aussi éloigné. Après ce film, Burton signe l'arrêt de sa participation à la série. Au revoir Tim... 1995 et 1997 : Je ne vais pas m'allonger sur cette période pour ne pas devenir vulgaire. Et puis ces deux étroncs n'en valent vraiment pas la peine. En tout cas sachez que l'addition de Joel Shumacher à la réalisation, George Clooney dans le rôle principal, et un art du kitsh jamais atteint, elle est pas belle à voir : le premier, batman forever navet gentil, mais navet quand même, le deuxième, batman et Robin par contre est ce que la majorité considère comme le pire film de super-héros jamais réalisé. En voulant améliorer sa filmographie par un bon film, Joel nous a fait la plus grande comédie non-voulue des super-héros, et c'est quand même le comble vu ce qui allait arriver des années plus tard. En tout cas à l'époque, la saga batman allait presque célébrer ses funérailles... 2005 : conscient de leur échec, le studio Warner décide de faire un retour à zéro, et nous présente son batman begins de Christopher Nolan. Au début couvert de préjugés, il n'empêche pas un succès critique et commercial, et surtout il a relancé la saga, l a fait renaître, et on ne remerciera jamais assez Nolan pour ça. 2008 : Parmi les dates à retenir, on a la sortie de ce film. Toujours de Nolan, et ou cette fois Batman s'attaque au méchant le plus célèbre de la série, le Joker. Si vous voulez savoir tout de suite mon avis, sachez que ce film mérite pour moi touts les meilleurs noms : meilleur blockbuster de touts les temps, meilleur film de super-héros (et qui de plus ne vient pas de Marvel ), magnifiques performances d'acteurs, mention spéciale au regretté Heath Ledger qui offre un des rôles de sa vie, et malheureusement le dernier rôle (entièrement (il joue dans la première demi-heure de l'imaginarium du docteur Parnassus (très bon film, d'ailleurs))) joué par ce mastodonte, qui joue comme on le sait tous le Joker. Et c'est ce Joker qui va donner l'étincelle de mise en scène que nous offre. Personnage psychopathe, au passé quelque peu trouble (... Je ne vais rien vous gâcher...) mais surtout c'est un homme sans valeurs, sans plans. Les plans de ce joker mettent de plus en plus la zizanie, et de rebondissements en rebondissements, les évènement dramatiques s'enchaîne, dont un qui prouve la première place de the dark knight dans le top 3 des films de super-héros les plus sombre, sans prendre en compte des films de super-héros plus violent, comme the punisher. L'interprétation magninfique de Heath Ledger (oscar posthume très mérité) met encore plus d'effroi dans ce personnage qui est l'un des meilleurs méchants jamais créé. Mais surtout ce qui magnifie le film, c'est tout simplement sa mise en scène. Des rebondissements toutes les secondes, une intrigue incroyablement bien menée, et tout cela en mettant à bonne dose des scènes d'actions spectaculaires, et scènes spectaculaires tout simplement (dont les plus belles ont été tournées en IMAX, ce qui rend la scène de l'hôpital encore plus anthologique (oui, vous m'avez entendu, anthologique), tout cela donne un bon 20/20 sur la mise en scène. Et en plus, le joker, aussi bon soit-il, n'éclipse pas l'autre méchant de l'histoire, double-face, avec la partie de son visage superbement bien faite et animée quand le personnage concerné (très bien joué par Aaron Ekhart) parle ou boit. Ce personnage entre aussi dans un énième ressort dramatique. The dark knight est tout simplement une pièce maître du film de super-héros, et un de mes films de super-héros. J'aurais du mal à lui reconnaître des défauts, et puis de toute façon je ne veux absolument pas le faire. L'esprit de Batman est à son apogée. Les acteurs sont touts exellent, Christopher Nolan nous éblouit, il fait partie des grands réalisateurs de thrillers noirs et intelligents, bravo... Tout simplement sublime... conclusion : il reste beaucoup de choses à dire sur ce film, mais mon avis se résume ainsi : The dark knight est l'aboutissement du film de super-héros. Violent, mais psychologiquement, travaillé scénaristiquement avant financièrement des effets spéciaux, aussi appliqué que le reste, et dosés à merveille dans une mise en scène qui nous offre une grande descente aux enfers empris de désèspoir, et de peur crée par le sublime Joker, joué excellement bien comme rarement on peut voir, incroyable, sombre, Nolan nous fait son chef d'oeuvre... Top 4 super-héros 2008 : 4.Hulk ; 3.Hancock ; 2.Iron man ; 1.batman2
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Après le succès de " Batman Begins " , Christopher Nolan réalise cette suite encore meilleur , plus époustouflantes. IL fait fort , il nous signe le meilleur Batman de tout les temps. Passant par les mêmes facilités de combats à mains nues dont le Chevalier Noir se débarrasse de ses ennemis et, passant par d'incroyables cascades spectaculaires qui font sautés toutes les coins de rues de Gotham , ça c'est du lourd. Mise en scène nerveuse et éblouissante , scénario dense avec une touche de noirceurs absolu , " The Dark Knight , Le Chevalier Noir " , réunit de nouveau Christian Bale toujours parfait dans la peau de Batman / Bruce Wayne ; Michael Caine retrouve son rôle d'Alfred avec comme toujours sa bonne humeur et son humour ; Gary Oldman à nouveau Jim Gordon et Morgan Freeman de nouveau Lucius Fox. Maggie Gyllenhaal complète le casting en étant Rachel, Aaron Eckhart est excellent dans la peau de Harvey Dent ( Harvey Double Face ) . Quant à Heath Ledger , il est un parfait Joker encore plus méchant et plus givré. Un triomphe spectaculaire beaucoup plus sombre que le film précédent, jouant sur la complexité psychologique des personnages , ce second épisode est un excellent divertissement épique et absolu.
    Dat-Chicken-who-rules-the-world
    Dat-Chicken-who-rules-the-world

Grandiose, simplement un des meilleurs film jamais réalisé, peut-être le meilleurs film de super-héros et une des plus remarquable prestation (pour Heath Leadger qui malheureusement nous a quitté bien trop tôt ...). Des scènes à couper le souffle, une réalisation irréprochable, une bande-son sublime, rien à redire, Monsieur Nolan, vous êtes un génie.
    Que dire de ce film mise à part qu'il s'agit d'un classique du genre pour les films de super-héro ? Et bien nous pouvons ajouté que c'est un chef-d’œuvre. Pourquoi ? Le plus gros point fort de ce film reste les acteurs, qui sont tous ENORME ! Christian Bale en Batman ? Magnifique ! Heath Ledger en Jocker ? Tout simplement le meilleur antagoniste des films de super-héro depuis des années. Heath Ledger a sans doute livré la plus belle prestation de sa carrière, je n'ai jamais vu un vilain aussi charismatique que lui. Il deviendra une véritable référence pour beaucoup de futurs vilain dans les films de super-héro à venir. De plus, que peut ont dire du scénario, David Goyer et les frères Nolan ont sortie le grand jeu, le scénario est parfait tout à un but précis, le traitement au personnage est maîtrisé. Par ailleurs, les scènes d'action sont tout aussi réaliste qu'efficace. On voit bien que le gros budget du film (185 000 000 $) a été très bien utilisé. Et enfin la BO du film... Mise à part qu'elle est épique, grandiose à couper le souffle, rythmée et incroyable, je ne peux rien dire de plus. Au final The Dark Knight, Le Chevalier Noir deviendra un classique, un référence des films de super-héro, surtout pour les prochains films de DC à venir, et même pourquoi pas, des prochains Marvel.
    NICOLAS c
    NICOLAS c

The Dark Knight, est surement mon film préféré. Tout est excellent dedans, je m'explique : On commence avec une scène d'introduction purement génial, j'en ai rarement vu des aussi bonnes. On a le droit pour le second opus au meilleur méchant du vaste univers de Batman, j'ai nommé le Joker. Ce joker est magnifiquement interprété par Heath Ledger, qui selon moi, dépasse Christan Bale en Batman, et ce n'est pas rien ! La musique, composée par Hans Zimmer est très bonne elle aussi. Mais ce qui fait de ce Batman le meilleur de tous selon moi, c'est son scénario, Batman dans son face à face contre le Joker, va devoir faire des choix extrêmement dur. Ce qui va rendre le personnage encore plus fort. spoiler: Sauvé Gotham en sauvant Harvey dent, ou sauvé la femme qu'il aime ? Et il n'est pas le seul à faire des choix difficiles spoiler: Les citoyens de Gotham aussi, doivent faire un choix, explosez le bateau de l'autre pour survivre Et on voit bien que Batman n'est pas seul dans son combat. Bref, un excellent film, à voir, à revoir, à rerevoir, etc !