The Dark Knight, Le Chevalier Noir
    107107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Knight, Le Chevalier Noir ?

OMTR
    OMTR

Publiée le 3 juillet 2019
    Considéré, à juste titre, comme « le meilleur film de super-héros jamais réalisé » et l’un des plus grands films de l’histoire du cinéma, le deuxième volet de la trilogie magistrale de Christopher Nolan pousse Gotham City et ses protecteurs dans leurs ultimes limites. Chaque aspect du film est conçu avec une telle habileté que ce brillant chef-d’œuvre confine à la perfection. Heath Legder (puisse-t-il reposer en paix) était tellement talentueux et s’était impliqué si profondément dans son rôle qu'il s'est retrouvé dans le monde des psychopathes pour se transformer en un Joker qui exista dans le temps, mais qui appartient à l’éternité.
    war m
    war m

Publiée le 28 juin 2019
    On est ici, maintenant, et l'actualité hurle entre chaque image. The Dark Knight faitle choix assumé du sérieux et du premier degré désormais Batman avance dans une nuit épaisse, celle d'un concentré de fiction lourd du poids de l'époque.
    Publiée le 22 juin 2019
    Sans aucun doute, la plus grosse claque cinémtographique de toute ma vie !! quel film , quel Joker !!! LE MEILLEUR film DE SUPERHEROS de l'histoire du cinéma , tout y est pour en faire de ce film un pur chef d'oeuvre, si je pouvais mettre une sixieme étoile voir meme une septieme je laurais fait sans aucun doute,je ne comprends pas l'engouement pour les avengers ou les dc comics voir meme les xmen, tellement ce fim est au dessus, grace à l'antagonsite, et à la musique tellement prenante vraiment j'en perds les mots, merci infiniment au réalisateur, aux scénaristes et surtout un grand merci à health ledger qui a joué le plus grand et meilleur méhant de l'histoire du cinéma
    Publiée le 16 juin 2019
    Indexée à la performance d'Heath Ledger la note du film est évidemment maximal.
    Le seul véritable problème que ce film pose c'est que les volets suivants vont systématiquement souffrir de la comparaison.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 25 mai 2019
    L'action est bien meilleure que dans le 1 mais Batman ne parvient pas à susciter une empathie suffisante. Les dialogues sont pauvres. Le Joker est un excellent méchant.
    floramon
    floramon

Publiée le 2 mai 2019
    Je n'ai pas accroché, je pense que c'est n'est tout simplement pas un film pour moi, l'atmosphère est trop sombre, c'est avant tout un film pour un public masculin.
    Publiée le 30 avril 2019
    J ai pas trop aimer se film il m attirè seulement tom hardy c tt
    Je pense que les films dc universe n'ont pas une histoire neutre
    Benoit R
    Benoit R

Publiée le 26 avril 2019
    Film le plus incroyable! Chaque scène est un chef-d’œuvre et les personnages principaux sont tous géniaux!
    Galice Taléo
    Galice Taléo

Publiée le 18 juillet 2019
    Une pure perte de temps que le visionnage de ce navet. De la violence gratuite en permanence et sans aucun sens. La bande son en version française masque totalement les dialogues qui, de toute manière, pour ce qu'on en comprend, n'apportent rien de plus à cette ineptie. Quand je pense que je me suis laissé piégé par les avis si positifs d'allociné, franchement c'est à n'y rien comprendre sauf que ces avis doivent être pipés.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 20 avril 2019
    "D'une intelligence scénaristique rare", voilà comment l'hebdomadaire téléviser Télé Loisir nommait ce second opus de ré-invention du mythe noir. Personnellement il s'agit pour l'instant du moins bon puisqu'il est à la fois toujours et même encore plus long à démarrer que son prédécesseur, mais est en plus 3 fois plus centré sur l'aspect police/justice. Batman est certes un héros de justice mais aussi d'action et c'est bien pour cela que l'on aime regarder ce genre de film aujourd'hui. Pas pour entendre un scénario de 80 à 90% juridique et de 10 petits % d'action. Nolan nous livre donc pour résumer mes mots l'adaptation policière et juridique des B.D. Batman et non le côté spectaculaire de ce dernier. Pourtant le jeu de toute et tous est très bon ainsi qu'un accompagnement musical épic sur les bons instants mais n'en est pas moins scénarisé pour en devenir et être un thriller politico-judiciaire. Un Batman qui n'est à mes yeux qu'à 10% blockbuster à en d'autre termes, un policier qui fini par devenir complexe s'il on est pas habituer à ce genre d'histoire. Casting très bon, le peu de grand visuel aussi et une bande son bonne. Nolan parvient ce coup-ci à installé sa patte complexe si bien connue. The Dark Knight n'est finalement qu'une longue mise en place d'un grand final qui pourra à coup sûr, être aussi spectaculaire... Que complexe... Tout comme son metteur en scène.
    Fujinae
    Fujinae

Publiée le 14 avril 2019
    Juste pour la prestation du Joker qui est une des plus incroyables et mieux réussies de tous les temps. Le personnage du Joker est pour moi, tout l'intérêt de voir ce film. Le scénario reste malgré tout basique mais il FAUT le voir car un classique et la manière dont joue Heath Ledger est plus qu'épique, se mettre dans un rôle à ce point relève de la folie pure du personnage lui-même et le rend encore plus horriblement fascinant.
    Marlbak
    Marlbak

Publiée le 29 mars 2019
    Toujours un plaisir de regarder ce film.
    Je trouve que Bale est l'acteur parfait pour incarner Bruce Wayne, pour Batman j'ai un peu plus de mal.
    Ledger en Joker c'est du kiffe assuré tout comme pour Double-face (Eckhart).
    En bref, 2h30 a passer un agréable moment.
    Noah Simon
    Noah Simon

Publiée le 15 avril 2019
    CRITIQUE THE DARK KNIGHT 🌗

Chef d’œuvre de 2008 , the DARK KNIGHT est parfait !

Ce film est le meilleur de la trilogie, il arrive à faire quelque chose que nous aimerions avoir dans les films dc des prochaines années (s’en cracher sur Dc) .

The DARK KNIGHT est excellent car il est le meilleur en son genre , les scènes d’actions époustouflant comme la scène du bus , la musique , l’acteur de Batman qui colle bien au rôle et tout les personnages secondaires au tour.

Et grand coup de cœur 💓 du film , Heath Ledger en Joker !
    Juste énorme sa présentation est énorme !
    Nous ne savons rien du Joker dans ce film , on sait juste que c’est un psychopathe et encore une fois le personnage est bien écrit par Christopher Nolan et bien sûr par la prestation de Ledger , ce qui lui a valut un Oscar !

Sinon le film est fort émouvant , la mort de Rachel et le méchant qui va avec , Double face qui d’ailleurs me fessais flipper quand j’avais 8 ans je crois .

Content d’avoir connue très jeune ce film (8 ans un peu près).

Sinon s’en trop allez dans les détails du film , Batman est un film surprenant , touchant et juste énorme quoi !

Espérons avoir des aussi bon film à l’avenir ...
    Clément B
    Clément B

Publiée le 3 avril 2019
    Après un "Batman Begins" tonitruant, Christopher Nolan continue de forger sa propre vision du chevalier noir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que pour ce second volet, Nolan a mis la barre encore plus haute que pour le premier film.
    Plus sombre, plus dramatique, plus intense, plus spectaculaire... plus de tout quoi !!
    Et cela commence dès les premières minutes, en nous offrant spoiler: l'un des braquages de banque les plus mémorables du septième art
    ... De plus, l'apparition de l'antagoniste est des plus remarquables.
    Justement, parlons en de ce méchant, et pas des moindres s'il vous plaît : le Joker.
    On ne va pas y aller par quatre chemins : le regretté Heath Ledger crève littéralement l'écran en incarnant avec brio le clown prince du crime (pas pour rien qu'il a eu un Oscar), personnage qui fait la force de ce film et qui le rend mémorable... De plus, ce Joker est sensiblement différent des versions précédentes : tout d'abord au niveau physique et cette bonne idée de le mutiler pour rendre le personnage plus réaliste et surtout encore plus dingo. Quand au niveau psychologique, alors là pas de doute là dessus on a bien à faire à un pur psychopathe, tuant et semant le chaos comme bon lui semble... Bref, du pur Joker...
    Quant à Batman, le voilà poussé à la limite entre héros et assassin par ce génie du crime. Ce qu'il y a d'intéressant dans ce film, c'est l'évolution de la psychologie de ce héros, impuissant face à ce clown impitoyable... Mais je n'en dirai pas plus là dessus...
    Quant aux autres personnages, y'a quasiment rien à dire, si ce n'est que la nouvelle interprète de Rachel Dawes arrive à nous faire oublier Katie Holmes, qui pourtant était pas mal selon moi.
    Concernant les scènes d'actions, là encore on est servi : spoiler: on retiendra une excellente course poursuite entre le Joker et la police, l'arrivée d'un nouveau moyen de transport pour Batman
    , des scènes de combats intenses et bien chorégraphiées, et des effets pyrotechniques du tonnerre, spoiler: surtout avec la scène de l'hôpital...

Là encore, comme pour Begins, le fait que l'on ait plus à faire à un film policier/thriller nous enchante et rend le film encore plus agréable.
    Bref, une excellente suite pour une excellente saga, qui mélange habilement l'action, le dramatique et le suspens. Le tout porté par un méchant charismatique joué par un talentueux acteur parti trop tôt.
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 22 octobre 2022
    Christopher Nolan signe ici un excellent film avec un Batman plus sombre que jamais. Le scénario est solide à travers une superbe intrigue composée de très bon rebondissements. On est tenu en haleine et on devient spectateur de la naissance d’un personnage clé de l’univers de Batman.