Respect
    Votre avis sur Respect ?

Herve B
    Herve B

Publiée le 24 mars 2013
    Bon film bien réalisé bons acteurs époque bien rendue, on passe un bon moment avec ce film.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 17 février 2012
    Les Américains sont très friands de ce genre de film, l'équipe qui gagne contre toute attente. Et ce Pride est une nouvelle itération de ce genre de films, avec les passages obligés comme la perte de confiance de l'équipe en son coach, la première défaite cuisante de l'équipe... Sauf que ce Pride est placé dans les 70's et que Sunu Gonera décide d'utiliser au maximum son emplacement temporel, à grand renfort de pellicule granuleuse sans excès et surtout avec une bande-son qui dépasse tout entendement dans la coolitude absolue. En effet, le film est très funky, avec des coiffures, des pilosités faciales, des plans, un générique et des situations d'une teneur funk incroyablement forte. Les acteurs ne sont pas en reste, Terrence Howard et Bernie Mac forment un formidable tandem, Evan Ross et Kevin Phillips sont d'excellents seconds rôles, Tom Arnold se contente du reste. Au final, cela nous donne une très bonne surprise qui met Sunu Gonera dans la liste des réalisateurs à suivre. A voir absolument.
    Virginie R.
    Virginie R.

Publiée le 9 octobre 2012
    magique, il nous transporte !! On se demande vraiment ce que nous aurions fait à leur place
    Laurent Dit Lorenzo - L
    Laurent Dit Lorenzo - L

Publiée le 13 novembre 2012
    Le duo Bernie Mac et Terence Howard est sublime ! Le sport sous le volet de discrimination est parfaitement exploité ;-)
    Cracouilles
    Cracouilles

Publiée le 17 avril 2013
    Très bon film! J'ai adoré le côté évolutif du scénario où on voit le changement des personnages tout au long de la séance, ce qui nous permet de entrer dans l'histoire et d'être complètement happé par ce film :) ( et la BO est très sympa :p )
    Max-Smith
    Max-Smith

Publiée le 7 mai 2013
    Total "Respect" à ce film qui m'a transporté de bout en bout. Totalement maîtrisé et bénéficiant d'acteurs incroyables (le trop rare T. Howard et le regretté Bernie Mac, tous les deux formant un excellent duo, et les jeunes nageurs tout aussi exceptionnels) , ce film est passé inaperçu en France, alors qu'il vaut le coup d’œil. Une formidable surprise due à l'histoire intéressante (le racisme dans le sport qui n'est certes pas au premier plan), et le destin de ces jeunes qui deviennent attachants petit à petit. De plus, la natation change un peu du Basket, du Baseball et du Football Américain. . . Bref une petite pépite qui ne mérite pas son manque de reconnaissance à sa sortie. Ne passez pas à côté !
    Vansara
    Vansara

Publiée le 28 octobre 2012
    Une vraie surprise ! Je m'attendais à un énième film mièvre et creux à souhait. Au lieu de ça, j'ai été royalement servie en émotion et en leçon de courage. Une belle histoire sur la stigmatisation de la communauté Afro-américaine et un rôle impeccablement joué par T. Howard, (comme à son habitude). Je n'en ai -malheureusement - jamais entendu parlé, et je ne manquerai pas d'en faire la promotion à qui veut bien l'entendre. - Respect.
    tikiyan
    tikiyan

Publiée le 3 décembre 2012
    Séduite par cette histoire vraie.. dommage que ce film soit passé inaperçu il vaut le coup d'oeil!!
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 1 septembre 2013
    Un excellent film, plein de bon sentiments, sans clichés, qui rappelle un peu les premiers films de Spike Lee...
    OmeusA
    OmeusA

Publiée le 15 novembre 2012
    Terence Howard tient ici sont rôle a merveille , Pride est un film ou l'on se laisse agreablement toucher par l'émotion au point de verser une petite larme de bonheur quand spoiler: l'équipe gagne finalement la compétition . :) Film vraiment sympathique a voir.
    Codger
    Codger

Publiée le 27 septembre 2012
    Très bon film, comme généralement ceux avec T.Howard. Inspirée d'une histoire vraie, avec des décors réalistes des 70's L'histoire est prenante Méconnu mais à voir
    kAlyONE
    kAlyONE

Publiée le 27 septembre 2012
    Un bon film à l'Américaine, on s'attache au personnage, l'histoire en elle n'a rien d'extraordinaire mais sa change un peut du football américain ou du base ball avec un tres bon jeux d'acteur de la part de Mr Howard ! A voir !