Numéro 9
    3,4
    5694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Numéro 9 ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 13 février 2015
    Bof bof
    Il y a beaucoup de critiques, autant se faire sa propre opinion, et bien vraiment déçu. Ce n'est pas parce que c'est bien animé que c'est bon.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 mai 2015
    L'animation est assez bien faite. Mais l'histoire et ce que l'on découvre est sans intérêt, tout comme son déroulé. Des poupées de chiffons face à des machines. Pourquoi pas ? Mais les explications quant à ce qu'il s'est passé sur Terre et le pourquoi des poupées de chiffons et leur survie ne tient absolument pas debout et ruine le reste. Les petits aimeront sans doute l'animation et l'aventure. Il n'y a rien pour les adultes à mon goût.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 5 octobre 2010
    Une jolie histoire, un peu courte mais efficace, très beaux graphismes et personnages attachants. J'espère qu'il y aura une suite...
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 12 mars 2014
    Film très beau esthétiquement, les petits personnages sont bien sympathiques. J'attends le prochain film de ce réalisateur avec impatience.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 6 février 2017
    Adaptant son propre court-métrage au format long, Shane Acker livre avec "Numéro 9" une petite merveille visuelle à l'univers très fort. Dans un monde post-apocalyptique dévasté par les machines, l'humain a disparu et il ne reste plus que des petites créatures étranges et attachantes, luttant contre la tyrannie des machines. Visuellement, Acker construit un univers unique et inquiétant, peuplé de machines terrifiantes et de poésie. On regrettera alors que le scénario ne soit pas plus élaboré, ne prenant pas vraiment le temps de développer les personnages au détriment d'une foule de scènes d'action impressionnantes mais tellement nombreuses qu'elles en deviennent un peu répétitives. Malgré tout, le plaisir est là et Acker fait preuve d'une jolie sensibilité qu'on aimerait voir au cœur d'un autre film tant le réalisateur a un vrai talent de conteur, capable de susciter l'émotion à partir de rien.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 février 2010
    Un très bel univers pour une très belle histoire. On est séduit par cette profusion de machines pleines de vie et d'expressions (notamment les méchantes). Les personnages sont mignons et on passe un très bon moments. Un film qui pourrait pratiquement se hisser dans les meilleurs et même les classiques des films d'animation de ces dernières années!
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 8 septembre 2009
    Fonctionnant principalement sur son esthétique et sa mise en scène ce petit nouveau venu dans la foule animée ne prend pas le dessus de ses concurrents, il faut dire que le registre noir-glacé-pessimiste , ne joue pas dans la même cours. On se surprend de l’association Burton-Bekmambetov (univers stylisé et subtil poète chez l’un, plus musclé-« bourrin » chez l’autre) mais le résultat est un savant mélange de l’univers des 2 producteurs cités. On passera sur la simplicité de l’histoire, pour s’arrêter sur la mise en scène dynamique à défaut d’être d’ampleur originale et sur une photo et un traitement rugueux (tout fait souvent référence – son et image – à ce qu’on pourrait connoter de couteaux, pointes, tranchants). Le détournement des objets est d’une belle inventivité ce qui donne à l’ensemble un côté post-apocalyptique "Mad Maxienne" au film. Au final une œuvre originale à défaut d’être pluriel dans sa lecture et dans son fond. Cela change effectivement d’une esthétique douce heureuse trop souvent utilisée par facilité. Le défi était de faire un métrage « noir » mais pour tout âge, défi relevé sur la forme, aucunement sur le fond.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 5 juillet 2023
    Pfff je suis trop déçu... je me faisais une joie de ce film car j'aime les ambiances un peu horrifiques mais en fait c'été nase... c'est pas tellement horrifique mais plus post apocalyptique et j'ai pas accroché du tout... c'est plein d'action, de baston... et j'ai trouvé ça répétitif et pas accrocheur... bref une vraie déception car je voulais vraiment aimer ça... pas de numéro nouf ! Tant pis...
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 22 mai 2014
    Numéro 9 m'a laissé une mauvaise impression, probablement à cause de l'univers qui est dépeint dans ce long-métrage. Je n'y ai pas trouvé quelque chose d'attachant, malgré une réalisation très originale. 2/5
    boscopax
    boscopax

Publiée le 4 février 2013
    Un petit plaisir de science fiction, reflet de la société des hommes. Une animation touchante, comme une vision apocalyptique de l'âme humaine pour une histoire certes classique mais efficace dans sa conception et qui plaira surtout aux grands, mais aussi et sûrement aux petits.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 22 mars 2017
    L'interet de numéro 9 est son ambiance post apocalyptique soigné réservé à un publique ados adulte ( pas aux enfants ). L'ambiance est réussie avec une histoire originale et des scènes visuellement maitrisées.
    Cet univers de "gentils monstres" à la mécanique magique fait penser au style du grand Tim Burton mais numéro 9 va dans une autre direction : celle de l'action. De nombreux combats et un suspence due aussi à cette ambiance macabre.
    Les personnages sont , hélas , tous assez classiques niveau caractère ( le gros balaise, le vieux suspicieux , le héros gentil etc.... ).
    Numéro 9 n'est pas pour toute la famille et ce n'est pas une mauvaise chose car cela fait du bien un bon film d'animation sans princesse ni chanson.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 8 mai 2011
    Excellent film d'animation qui, pour une fois, est réservé à un public plus adulte.
    Dans un monde post apocalyptique, des êtres de chiffon qui prennent vie vont devoir anéantir le pouvoir des machines qui ont pris le pouvoir (Terminator? lol)
    Grâce à une animation vraiment parfaite et une réalisation énergique, ce film est vraiment un film de S.F. à part entière grâce à son univers et aux codes qu'ils utilisent.
    De nombreuses scènes d'action composent ce film toujours intéressant et captivant.
    Un film d'animation qui révolutionne le genre.
    A voir absolument par les passionnés de SF.
    Moi, j'ai vraiment été bluffé par le côté visuel: époustouflant par moment!
    Digne précurseur de Rango qui sortira 2 ans plus tard!
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 mai 2020
    Mmmh, j'ai eu du mal à juger si j'ai bien aimé ou pas le film « Numéro 9 ». Certes, ce film est visuellement réussi, les scènes du monde post-apocalyptique sont belles et sombres mais le scénario manque de vivacité. Les 9 poupées de chiffons qui accomplissent leur mission destinée à sauver l’humanité, sont tristes et peu expressifs ! Pour moi, le scénario est un baton sous la roue ! Bizarre et incohérent ! Je ne vois pas comment ces poupées de chiffons en pyjama périmé peuvent sauver l’humanité, sans hommes ! Intriguant, ce film sans tête ni queue ! Dommage car l’idée de départ est bonne mais....
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    ilm d'annimation qui ma beaucoup plus que soit dans l'histoire ou les dialogue a voir avec les plus petits ou les grands
    selenie
    selenie

Publiée le 30 août 2009
    Produit pat Tim Burton mais le pauvre a du trop faire confiance... Le graphisme et les dessins sont vraiment splendides mais on ne peut être que déçu par l'histoire simplette digne d'un disney ; la guerre ce n'est pas bien et la modernité mènera à notre perte... On aurait souhaité un vrai Burton avec une pincée d'humour noir en plus, un chouïa de cynisme... on est bien loin de "Mister Jack" et des "Noces funèbres"...