Space Movie - La menace fantoche
    1,8
    170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Movie - La menace fantoche ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 18 juin 2016
    Oh purée, celle-ci elle vaut son pesant de cacahuètes ! On parle de l’humour franchouillard, on parle de la parodie comique américaine style Sexy Movie, en matière d’exemple d’humour qui pèse assez lourd pour dévier la Terre de sa trajectoire, mais l’humour allemand c’est costaud aussi !
    En effet ce film propose absolument tout ce qui peut se faire de plus lourd, n’hésitant parfois à emprunter à Y-a-t-il un flic pour sauver l’humanité, Austin Power et consort, mais là c’est tout en encore plus pesant ! Je ne peux rien dévoiler, mais enfin, attendez-vous à un vaisseau très singulier, à un trio de héros à la limite du supportable, et à beaucoup de gags en-dessous de la ceinture. Le truc, c’est que même si c’est ultra-lourd, et bien c’est finalement mieux maitrisé que beaucoup de parodie américaine similaire. Curieusement on sent un film assez appliqué, avec des idées réfléchies, un rythme efficace, et ça ne sent pas le produit super vite emballé qui se contente de parodier scène par scène le film original. C’est amené plus subtilement, et je dois reconnaitre que malgré la grosse inégalité qualitative du film (il y a une très nette montée en gamme dans la dernière partie), le résultat est dans son genre, une bonne surprise.
    D’autant que formellement ce n’est pas moche. Là aussi les effets spéciaux sont plutôt appliqués, même si ce n’est pas une grosse production et que le film commence à dater. L’hommage ou la parodie est sensible, mais en général c’est assez fin, dans le sens où le réalisateur ne se contente pas de prendre une scène du film original et de mettre un gag. La mise en scène est plutôt punchie, et le film coloré, ce qui finalement est agréable.
    Le casting est assez inégal. Disons que le film en fait des méga-caisses avec ces trois vulcains du pauvre, et c’est sans doute voulu par le réalisateur, mais les acteurs (dont le réalisateur lui-même !) sont vraiment à fond dans le surjeu, les grimaces ! Quand on voit débarquer Til Schweiger on est aux anges ! Honnêtement les acteurs sont plutôt bons, et assez complémentaires, avec Schweiger, Kling, qui amène un peu plus de sérieux, face à un trio déjanté. Le souci vient de l’écriture de ce même trio, qui, surtout dans la première partie sont incroyablement insupportables !
    Franchement, ce film est uniquement conseillé aux amateurs d’humour-enclume. Et pourtant, ce n’est pas, dans ce genre, mal fait. C’est soigné, inégal comme la plupart des films du genre, mais généreux, et réellement parodique, dans le sens où le film ne se contente pas d’emprunter le dernier blockbuster du coin et de copier-coller les scènes en rajoutant un gag. J’ai finalement bien aimé, sans m’enthousiasmer outre mesure, mais je reconnais que c’est absurde, mais d’une absurdité pro. On sent un comique, un vrai, aux commandes. 3.5
    Publiée le 29 septembre 2009
    je sais meme pas si j'ai rie une fois c'est nul , je ne comprend pas qu'on puisse financer ce genre de film! a eviter! méme sous champi , ce film est une grosse daube , meme pas un nanar ! pffff
    Prad12
    Prad12

Publiée le 26 octobre 2018
    Comme le titre l'indique c'est une grosse blague. Un délire allemand assez étonnant et avec de belles trouvailles.... Michael Herbig a voulu parodier quelques films de science fiction qu'il trouvait un peu trop sérieux et en a fait avec l'aide d'une bande de comédiens qui jouent juste, un farce tout à fait consommable. Certes, il faut beaucoup de second degré voire plus, des scènes sont lourdingues et l'humour peut être parfois limite, mais si cela choque les bien pensants alors ok, on fonce.....
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 septembre 2009
    Habituellement réservé aux Américains, cette fois-ci, ce sont les Allemands qui se lancent dans le film parodique, dans le même style que Sexy movie (2006) ou Disaster Movie (2008), sauf que cette fois-ci, on a atteint LE summum en matière de nullité. Bien que les Américains ne se surpassent pas non plus de ce côté là, les Allemands eux, déçoivent et ne créent pas la surprise !
    Space Movie - La menace fantoche (2004) est un DTV affligeant aux répliques et situations consternantes et où les acteurs tentent tout ce qu’ils peuvent pour se rendre drôles mais c’est peine perdue (les stéréotypes en deviennent même écoeurants !).
    On assiste durant plus de 80 minutes, à d’exécrables séquences parodiant entre autres Star Wars, Star Trek, Le Cinquième élément, Le Dîner de cons ou encore Terminator. D’une débilité profonde que l’on imaginait avant même de voir le film, nos soupçons ne sont que confirmés !
    Le plus intriguant ici, c’est la participation dans l’un des rôle titre de Til Schweiger, récemment vu dans le dernier film de Quentin Tarantino : Inglourious Basterds (2009).
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 5 mai 2016
    Reconnaissons aux Allemands d'avoir fait un sacré effort sur l'emballage, avec des effets spéciaux de bonne qualité. Pour le reste, une réalisation très plate et un humour qui rase la moquette la plupart du temps. On pouffera une ou deux fois pour faire bonne mesure, mais on est très loin du niveau d'un Mel Brooks qui s'y entendait dans l'exercice. Trop d'humour gras et facile font que l'ensemble peine à décoller, ce qui est regrettable car il y avait quelques bonnes idées en stock. Enfin, on l'aura vu jusqu'au bout, ça nous évitera peut-être de mourir idiot, qui sait...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 24 août 2009
    Bon pour un film Allemand c'est une première la parodie. On peut pas dire que c'est mauvais, les effets spéciaux sont bon, puis ayant vu Spartatouille ou encore Disaster Movie, Space movie se situe quand même au dessus. L'humour est parfois très loud, des fois drôle des fois soulant. mais c'est pas très long et au final on peut le regarder une fois pour se détendre.
    venom59
    venom59

Publiée le 31 août 2009
    Une parodie navrante avec des personnages trés agaçants (les trois parodiant Kirk, Spock et Scooty). Je ne vois vraiment pas comment on peut rire devant cet humour volant plus bas que terre. Ce film est impossible à supporter dans sa globalité. Les quelques rares bons effets spéciaux (même surprenants parfois)ne parviendront pas à sauver le métrage du naufrage.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 29 juillet 2014
    Du grand n'importe quoi complètement assumé. Il faut s'habituer au trio en gilet fluo assez insupportable, c'est souvent très lourd, mais ça se regarde, il y a quelques bonnes scènes, la reine est bien jolie et le pastiche de Minority Report assez dément.
    Publiée le 24 juillet 2009
    Une belle réussite que cette comédie allemande qui arrive comme un cheveu sur la soupe, et dont la qualité surpasse de loin tout ce qui se fait en France par exemple. Le second degré est omniprésent, les blagues fusent, régulièrement subtiles et parfois creuses, mais qu'importe la voix et les gesticulations de nos héros en collants colorés sont au moins délicieuses sinon stéréotypées et font donc mouche à chaque jet... Pas parfait, loin de là, le film est bourré de clins d'œils pompés ouvertement sur des films à sucer, pardon, à succès. Ces redites d'humour plus ou moins populaire sont côtoyées par de réelles inventivités comiques, qui élèvent la comédie à un rang supérieur. Le renouveau est donc possible! Pardon pour cette critique graveleuse, elle s'imposait. Pour conclure, Traumschiff Surprise Periode 1 se révèle être une surprise hautement rafraîchissante, digne témoin ou successeur de l'humour des comédies d'antan (les Y-a-t'il..?) et parfaite antinomie d'un genre de comédie commerciale actuellement totalement à la ramasse. Foncez!
    Publiée le 5 octobre 2009
    Que demander de mieux,

Des acteurs avec le talent d'une huitre tétraplégique sous morphine et un humour qui atteint le sommet de la motte de terre d'un jardin en bord de mer.

J'aime les parodies et l'humour simple mais là, même en faisant un énorme effort de tolérance, je ne peux pas...
    A la rigueur, un junky après sa dose pourrait trouver un air de ressemblance entre un bad trip psychédélique et érotique en compagnie de C Jérome et cette chose là...
    Regardez l'écran de veille de votre ordinateur, de préférence celui qui affiche l'heure ce sera toujours mieux que de subir La menace Fantoche...
    Publiée le 3 août 2009
    Cela ne vaut pas un bon ZAZ mais c'est très bon!
    Publiée le 2 décembre 2012
    C'est tellement débile... Mais bon j'ai quand même apprécier certaines scènes.
    Les parodies sont grotesque mais j'ai quand même rigolé sur le coup (pas à chaque fois non plus) mais je préviens, faut y aller sans le prendre au sérieux (a bah oui sinon c'est un gros navet).
    Le jeu de l'acteur Michael Herbig quant à lui me fait toujours autant rire (les mimiques surtout) !
    Le scénario est lui vraiment simpliste mais c'est pas vraiment ça qu'on attend d'un film pareil.
    Au final, un film moyen doté d'un humour assez grotesque mais qui se laisse regarder pour ceux qui aime le genre.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 9 avril 2012
    Un gros délire, loin d'etre aussi drole que la folle histoire de l'espace.
    Publiée le 2 novembre 2009
    une merde intergalactique !
    Publiée le 22 août 2009
    bon faut avouer que c'est parfois marrant, mais bon les parodie c'est toujours le méme, le seule truc bien, c'est la participation au film de til schweiger que j'appréci beaucoup!
    sinon j'ai vraiment hésiter a mettre une étoile!