Manipulation
    2,2
    Votre avis sur Manipulation ?

Ce qui est bien dans « Manipulation », c'est qu'il va à l'essentiel en posant les bases très rapidement. La scène d'introduction le témoigne en présentant les deux personnages principaux, instaurant une petite ambiance vraiment pas désagréable. Mais sans surprise l'intérêt retombe rapidement, cette énième histoire de machination ne surprenant guère par son audace ou son imagination. Et ce n'est pas la musique médiocre et un final assez mièvre qui va changer cette impression! Cela dit, la formule a beau être connue, la mécanique bien huilée et le rythme correct permettent de regarder cela sans déplaisir. On n'en retiendra par ailleurs pas grand chose, si ce n'est une bonne prestation de Hugh Jackman dans un contre-emploi. Passable.
    Le_Barbare
    Le_Barbare

Un film où on a envie de dire simplement :"BOF"... Entre invraissemblance, mollesse, fin évidente, bref une bonne déception. Je pense que l'expert comptable, non pas le personnage du film, mais le vrai, n'aura pas trop de boulot pour énumérer les entrées.
    Benoit R
    Benoit R

En France, les distributeurs ont eu raison de changer le titre original. A l’international, ce film ce nomme « Deception » et très franchement, il n’est pas utile d’attendre la fin du film pour comprendre à quel point ce film est une déception ! Le scénario soit disant alambiqué est une arnaque pure et simple, tout y est prévisible et ce, dès la première demi-heure !!! Cousu de film blanc, ce thriller parvient à peu de chose près à nous tenir en haleine, car si le casting vaut le coup d’œil (Hugh Jackman & Ewan McGregor), tout le reste est à revoir. A tel point que l’on a l’impression de revoir une énième fois Derailed (2006).
    Zantrak2
    Zantrak2

Manipulation est une véritable déception.. Et pourtant, sur le papier tous y es, des acteurs connus et que j'apprécie beaucoup, un scénario bien écrit avec retour de situations incroyables. En gros, tous pour nous faire un bon petit film a suspense. Mais malheureusement tous ceci n'existe pas, les acteurs sont juste, mais ne resterons pas dans les anales. Le scénario est aussi fin qu'une feuille de papier a cigarette, et tiens plus du ridicule qu'a autre chose. Quand au retour de situation, même le film "Qui veut la peau de Roger Rabbit" arrive a plus nous surprendre, sais dire.. heureusement que les 30 premières minutes du film on réussis a me tenir éveiller (et que je suis un homme, car ma femme c'est littéralement fait chier) avec sont érotisme certes inutile mais accrocheur, car passé ce délai, le film devient carrément indigeste. A oublier très vite.
    milanista_g
    milanista_g

Alors Que Dire de ce navet. 1h48 D'un Film ou il ne se passe rien. C'est inadmissible de fair payer une place de cinema pour voir un film aussi peut " utile " . Malgres la bande annonce une tres tres grosse deception et qui ne vaut en ocun cas l'achat d'une place de cinema. A la limite attendre qu'un amis vous le prete en dvd ? mais pourrait on apeler sa un ami ? ... PS : Hugh Jackman et la seul chose valable dans ce film. Tres grosse deception !!!

Les histoires de manipulations sont toujours intéressantes, encore faut-il que le scénario soit écrit correctement et n'empile pas les invraisemblances. Dommage car la direction d'acteurs est bonne avec les excellents Ewin McGregor, Hugh Jackman et la mignonne Michelle Williams. On notera les apparitions inattendues de Charlotte Rampling et de Natasha Henstridge. La réalisation est inégale tantôt planplan tantôt faisant preuve d'un sens de l'ellipse plutôt bien vu, De bonnes choses, quelques bonnes idées mais quand l'histoire et pas bonne, le film ne l'est pas. Se regarde malgré tout
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Un film de manipulations qui porte bien son nom traînant derrière lui un parfum de déjà vu (le « Bad Influence » de John Herzfeld en 1990). Autant dire que le tout est bien calibré donc sans grande surprise pour le spectateur averti. On sait dès le départ que le Mac Gregor sur l’écran avec ses cheveux gras et ses costumes étriqués ne va qu’être un jouet face au rapace que l’on devine derrière le sourire aiguisé de Hugh Jackman. Rien à reprocher à cette production hollywoodienne qui n’apporte rien au genre sans le déshonorer.
    LEPELTIER E
    LEPELTIER E

Un thriller très moyen , ce n'est pas un mauvais film , mais pas de quoi se réveiller la nuit .
    Un thriller sans surprise, sans exagérer on voit venir les rebondissements une bon quart d'heure à l'avance. Il y a tout de même le savoir faire américain pour faire du show avec des bons acteurs ce qui permet de patienter.
    rekziger
    rekziger

Un film ou l'on ne s'ennuie pas, mais qui peine a démarrer .. Le jeu des acteurs est très satisfaisant, mais le tout manque de suspense, et la majorité des scènes sont largement prévisibles .. dommage ! A voir tout de même
    LoveSandra
    LoveSandra

Vraiment une grosse surprise, un très bon thriller psychologique drôlement bien mené, par contre on aurait aimé en savoir plus sur quelques détails, que s'est-il réellement passé dans "l'accident" par exemple, mais sinon rien à redire, la réalisation me fait penser à celle de Collatéral, on est plongé dans l'ambiance, dans l'atmosphère du film, qui contribue à un suspense omniprésent malgré une fin un peu prévisible.
    pulpfiction57
    pulpfiction57

un thriller efficace mais sans plus. le scénario ressemble au film "dérapages" avec le trio owen wilson, jennifer aniston et vincent cassel. Mais ce dernier est beaucoup mieux ficelé.
    dedede8
    dedede8

Très bon film !! Je ne comprends décidemment pas les critiques (que ce soit sur ce film ou sur d'autres)...pourtant je ne suis pas du genre à gober n'importe quoi ! Enfin, bref, j'ai bcp aimé. Un super cocktail, vraiment: thriller, suspense, revirements de situation, amour, sexe et passion. Démarre lentement, ms cela donne de la force aux film. On ne s'ennuie pas, et la 2è partie est impossible à prévoir, très bien ficelée et étudiée. Les 3 personnages principaux sont beaux et bons dans leurs rôles. 4 étoiles, sans hésiter ! Bonne séance !
    Tyler555
    Tyler555

On s'ennuit du début à la fin, et la fin on la devine dès le début! C'est triste de gâcher le talent de tels comédiens dans un scénario aussi pauvre et chiant que ça! De plus, pour faire du remplissage on nous colle des scènes de sexe interminables et inutiles, et l'intrigue ne tient pas la route ou alors il faudrait vraiment que le spectateur arrive à croire que le personnage de Ewan est vraiment le roi des cons pour gober ce qui lui arrive et se soumettre sans connaitre la femme, sans l'avoir vu + auparavant et sans avoir la moindre preuve qu'elle est bien encore en vie sauf bien entendu quand la transaction est déjà faite! Par contre ça ferait un bon Tv film, peut-etre à la place de Joséphine ange-gardien, et encore! Je mets tout de même une étoile car j'adore les 2 acteurs principaux!
    Scaromiikibo
    Scaromiikibo

Un thriller efficace mais aux rebondissements assez prévisible. On a une mise en scène très agréable de Marcel Langenegger ainsi que des acteurs tel que Ewan Mc Gregor et Hugh Jackman qui sont une fois de plus incroyablement bons et justes. Michelle Williams est ici fascinante en douce femme fatale, on a hâte de la voire dans ses prochains projets.