Manipulation
    2,1
    1506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manipulation ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 décembre 2010
    Thriller très doux, conventionnel dans le déroulé malheureusement trop prévisible. Bon jeu d'acteur. A voir car se laisse regarder ! 3/5
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 21 septembre 2009
    Pas crédible.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 8 novembre 2009
    S'il est intriguant pendant un quart d'heure, ce petit thriller du samedi soir devient vite chiant comme la mort, accumulant les invraisemblances et ayant été vu au moins un milliard de fois durant les 90's. Du coup, j'ai passé tout le reste du film à me demander ce que venait foutre de bons comédiens dans cette galère (Jackman ayant en plus produit le film, double interrogation !).
    Trystan
    Trystan

Publiée le 16 septembre 2008
    Un bon film ;)
    galau7
    galau7

Publiée le 4 septembre 2008
    Une belle façon de promener le spectateur, avec un bon rythme atteint surtout vers la fin. Quoique conventionnel, le scénario arrive tout de même à nous surprendre.
    Tel est pris qui croyait prendre...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    Tres bonne intrigue,ce film est passionant du debut a la fin.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 15 septembre 2009
    Superbe film bien prenant, l'intensité augmente tout au long du film...et surtout quel partie final superbe!!! Hugh Jackman en méchant (role inhabituel oour lui!!) Ewan Mc Gregor toujours aussi bon dans ses role !!! et la dernière la petite jen de Dawson a bien grandie en 6 ans et est devenu une superbe femme... franchement un trés bon film a voir
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 7 septembre 2008
    Si le jeu de dupe entre Hugh Jackman et Ewan McGregor est plaisant à regarder et si l’atmosphère typiquement new-yorkaise est fidèlement restituée, cela ne suffit pas à faire de Manipulation un thriller réussi et trop d’invraisemblances et de grosses ficelles viennent rompre le charme. Un film qui se laisse néanmoins regarder avec plaisir, mais qui ne laisse guère de souvenirs à la sortie de la salle.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 12 octobre 2009
    Manipulation est un bon thriller,mais pas assez bien exploité à mon goût.
    Publiée le 6 septembre 2008
    Voilà l'exemple même du film qui aurait me surprendre et me plaire il y a 10 ou 15 ans.

Le cinéaste averti, devine tout le pseudo-suspens dès le début du film :
    - le gentil un peu niais n'est ni si niais, ni si gentil que ça,
    - le méchant se fait finalement avoir, bien qu'il fasse le malin tout le long de la pellicule,
    - la belle nana est finalement éprise du benêt,
    - les morts ne sont pas morts...
    bref, on a tout déjà vu et revu !

Je conseille très mollement ce film ; mieux vaut le garder pour dans deux ans pour le cinéma du dimanche devant la TV !
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 1 octobre 2013
    Intrigue tellement longue à démarrer, le suspens ne prend pas, et quand enfin les masques tombent, tout est cousu de fil blanc, aucune surprise. On aime par contre le "concept" de la liste, diaboliquement sexy...
    jane_goodale
    jane_goodale

Publiée le 6 septembre 2008
    Ce film est une vraie DECEPTION (oui, on l'a déjà faite, celle-là) à cause de son scénario cousu de film blanc et où aucun retournement de situation ne nous surprend.
    Son principal intérêt est de montrer à ceux qui ne connaissent que Wolverine d'X MEN, tout le talent de Hugh Jackman, capable d'être parfait en avocat superbe, brillant et sexy mais aussi en manipulateur sans scrupules, terrifiant et ... moche.

Jackman est la star anglo-saxonne la plus sous-estimée et la plus ignorée des medias cinématographiques français. Rien que pour çà, je mets deux étoiles.

Publiée le 10 mars 2021
    Ewan McGregor n'est jamais convaincant en tant que comptable qui admet en fait n'avoir couché qu'avec quatre femmes dans sa vie. Son téléphone portable est échangé avec celui d'un avocat new-yorkais qui se balade (Hugh Jackman lui aussi est peu convaincant). Le comptable se laisse submerger par le style de vie tonitruant et torride de l'avocat jusqu'à ce qu'il se fasse passer pour le bouc émissaire d'un crime. Un thriller décevant qui dérivé et sans imagination. Il est filmé dans des bleus et gris d'hiver délavés paralysé par une fin interminable. Avec un budget apparemment important et des acteurs talentueux dont Charlotte Rampling toujours aussi belle dans ses dernières années. La responsabilité de l'échec du film doit être imputée au scénario ridicule qui aurait pu être écrit par n'importe quel étudiant fraîchement diplômé d'une école de cinéma...
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 7 décembre 2010
    Un thriller américain basique, mais efficace. Le film passe très vite; on ne décroche pas une seconde, d'autant plus qu'il est assez simple de compréhension. On passe donc un moment sympa, même si on a encore le droit à une fin américaine, qui aurait pû tout aussi être évitée.
    Publiée le 29 décembre 2008
    Au début j'aimais bien le film, puis au fur et à mesure de l'évolution de l'histoire j'ai commencé à m'ennuyer.. Trop prévoyant comme histoire. De plus j'ai trouver que Deception manquait un peu d'action.. Ce qui est dommage pour un thriller.
    Je met tout de même 2 étoiles, car les acteurs sont bons.
    Dans le meme genre de film, je conseille à tous "Dérapage" qui est 100 fois mieux !