2LDK

- Séances
- Bandes-annonces
- Casting
- Critiques
- Critiques Presse
- Critiques Spectateurs
- Photos
- DVD, VOD
- Le saviez-vous ?
Note moyenne :
3,1
pour 38 notes
dont 15 critiques
|
Poster ma critique
-
20%
-
3 critiques
-
33%
-
5 critiques
-
13%
-
2 critiques
-
27%
-
4 critiques
-
0%
-
0 critique
-
7%
-
1 critique
15 critiques spectateurs
Trier par Les plus récentes- Les membres ayant fait le plus de critiques
- Membres ayant le plus d'abonnés
ollavatelli
22 abonnés |
Lire ses 369 critiques
|
4 - Très bien
2LDK est un bon film asiatique offrant un affrontement à huit clos entre deux femmes.
Le début fait un peu craindre une production purement commerciale mais le film monte vite en puissance.
L’évolution des relations entre les deux femmes est très intéressante. Au début, elles se respectent tout en s’envoyant des piques par la pensée mais au fur et à mesure leurs relations vont se dégradées pour arriver ensuite à un affrontement violent. L’envie d’avoir le rôle entraine la démence des personnages : elles sont légèrement flippantes dans l’état où elles sont (mais provoquent aussi le rire).
Les scènes d’actions sont violentes et souvent on remarquera que les personnages s’affrontent avec un pied inégal (des moments, on trouvera une fille avoir l’avantage sur l’autre et d’autres moments, on trouvera l’autre fille avoir l’avantage sur la première). Mais quand je parle d’avantage, je veux surtout mettre en valeur que lorsqu’une est en position de force, l’autre est à sa merci (la scène du bain, avec noyade et électrocution, en est la preuve).
La fin est bien entendu tragique (un vrai coup de théâtre) mais reste logique et le mieux à faire. L’appel téléphonique remet en cause le dénouement du film. Le sujet de cet appel est attendu mais se montre néanmoins efficace et le meilleur choix.
Les deux actrices font une belle performance, ce qui est important car elles occupent seules les personnages du film. Le fait que les deux personnages sont différentes incite le conflit (et oui puisqu’elles se critiquent entre elle).
2LDK est donc un film fun, violent et par des petits moments déstabilisant mais reste une production simple et assez amusante qui dure ce qu’il faut pour éviter de tourner en rond.
Ajoutée le 04 oct. 2011 à 20h59
Signaler un abus
Trashking
8 abonnés |
Lire ses 458 critiques
|
0.5 - Nul
Au secours !!! Mais quel est-ce navet ???? Il n’y a absolument rien à sauver dans « 2LDK ». Les actrices sont catastrophiques, l’histoire et la façon dont elle est menée de même. Le film est long à démarrer. Il faut en arriver à la moitié pour qu’il se passe enfin quelque chose d’intéressant, autre qu’une longue discussion inutile entre les deux jeunes filles. Et encore, c’est lorsque celles-ci commencent à se disputer violemment qu’on comprend que le film est complètement raté. Les incohérences sont nombreuses, la fin est pitoyable et prévisible à l’image du reste du film. A éviter sauf si vous souhaitez rire deux/trois fois devant cette erreur cinématographique.
Ajoutée le 11 mars 2011 à 21h27
Signaler un abus
Vous avez vu 2LDK ?
Poster ma critique
Freaks101
36 abonnés |
Lire ses 453 critiques
|
2 - Pas terrible
Deux colocatrices hystériques, une jeune vierge naïve et une pétasse, se crêpe le chignon pour un rôle dans un film. Ca commence sur un ton comique, comme une sitcom, puis ça vire au grand n’importe quoi. Pourtant le réalisateur ne va pas assez loin dans son délire, on peu lui reprocher de ne pas en faire assez. Du coup tout ça devient vite vain et lassant.
Ajoutée le 05 nov. 2010 à 23h32
Signaler un abus
tomPSGcinema
63 abonnés |
Lire ses 1432 critiques
|
3 - Pas mal
Deux jeunes actrices qui partagent le même appartement se retrouvent en concurrence pour une audition. Ce sera alors le début d'une véritable guerre entre les deux protagonistes... Après une première partie assez longue et où il ne se passe pas grand chose, car elle sert de présentation aux deux actrices principales, nous avons le droit à une seconde partie franchement bien emballante et qui est accompagné de séquences violentes et sanglantes. Parmi les scènes chocs, nous retrouvons notamment des électrocutions dans une baignoire, un combat à la tronçonneuse ou encore une aspersion d'extincteur qui sont vraiment bien réalisé et qui donnera un certain plaisir aux spectateurs en manque de séquences trash . Il s'agit donc d'un huis-clos réalisé par Yukihiko Tsutsumi qui est bien efficace, grâce également à la très bonne prestation des deux actrices, que sont Maho Nonami et Eiko Koike, qui se donnent littéralement à fond dans leurs délires. Une sympathique découverte provenant du " pays du soleil levant " et qui mériterait d'être vu par les fans du cinéma asiatique.
Ajoutée le 24 oct. 2010 à 13h31
Signaler un abus
WindBug
18 abonnés |
Lire ses 422 critiques
|
3.5 - Bien
Un huis-clos qui part de plus en plus en vrille pour tomber dans la violence hystérique sur la fin. Un film vraiment bien foutu, énergique (surtout sur la fin) et flippant dans sa dénonciation. Tsutsumi filme l'hypocrisie, la jalousie et la haine comme rarement on l'a vu.
Ajoutée le 03 oct. 2010 à 10h43
Signaler un abus
Peichan2
4 abonnés |
Lire ses 1427 critiques
|
4 - Très bien
Il m'a bien fait rire ce film ! Comme quoi ça part vite en délire et même si le fait que ce soit quelque peu tiré par les cheveux, on a l'impréssion soit d'une folie du scénariste soit d'un scénarion bien "orchestré" allant crescendo, avec un grand final.
Ajoutée le 04 févr. 2010 à 17h41
Signaler un abus
Yetcha
23 abonnés |
Lire ses 1730 critiques
|
4 - Très bien
Une heure dix intense qui met en exergue la pression, la "fausse politesse", la compétition extrême, les combats internes que mênent les japonais en eux même au quotidien au travers de cette histoire de comédiennes délurées et décalées. Du très bon mais à réserver aux amateurs.
Ajoutée le 29 nov. 2009 à 12h06
Signaler un abus
Ancien utilisateur
2.5 - Moyen
2LDK ne m'a pas convaincu ! Les deux actrices sont convaincantes, cependant la tension ne parvient pas à monter pour autant. La première partie du film expose la psychologie des deux jeunes actrices, et c'est horriblement mou ! La deuxième partie quand à elle est bonne, l'affrontement est acharné bien que sans grande tension. Film à voir.
Ajoutée le 23 oct. 2009 à 17h43
Signaler un abus
Ancien utilisateur
5 - Chef d'oeuvre
J'ai été scotché devand ce film. On ne s'ennui pas un seul instant. Même le début ou il ne se passe pas grand chose est génial. La tension monte petit à petit pour un final splendide.Film à petit budjet avec seulement deux personnages. Un de mes films préféré car j'ai passé un éxélent moment à le regarder.
Ajoutée le 14 oct. 2009 à 22h55
Signaler un abus
CinemaClubFR
16 abonnés |
Lire ses 172 critiques
|
5 - Chef d'oeuvre
Un huit clos très efficace.
Ajoutée le 02 juin 2009 à 12h48
Signaler un abus
Donnez votre avis sur ce film
Envie de voir ce film ?
Oui
Non
Déjà vu ce film ?

En cours...
Enregistré
Les meilleurs films de tous les temps
- Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
- Les meilleurs films de tous les temps selon la presse