Le Vieux jardin
    3,1
    304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Vieux jardin ?

Publiée le 21 août 2009
    Une vraie déception. C'est ennuyeux et politique. Sur une bonne histoire dramatique au départ , le film enchaine une succession de flash-back. Seule surprise : l'image n'est pas belle alors que le cinéma asiatique nous avait habitué à des splendeurs.
    Dg75
    Dg75

Publiée le 15 avril 2007
    Quel beau film ! Il n'y a vraiment que le cinéma asiatique pour rendre une telle émotion, surtout dans des situations aussi graves. Im Sang-soo a su préserver le beau dans cette répression implacable. Le choix de Hyun woo a dû être terrible (on le voit bien lorsqu'il prend le car), mais la lutte pour la liberté dans son pays a été plus forte que son amour pour la belle Yoo Hee. Il va redécouvrir la vie après 17 ans d'incarcération et apprendre de terribles nouvelles. La réalisation grâce aux flash back est vraiment une réussite, le tout dans des paysages de Corée magnifiques. Un petit bijou à ne pas manquer (malgré quelques images un peu dures). Des acteurs formidales (et beaux par dessus le marché ce qui ne gâte rien :-) )
    leventinvite
    leventinvite

Publiée le 12 mai 2007
    Un film poignant empreint d’une mélancolie permanente. Cette dernière nous enveloppe et monte en puissance. C’ne histoire d’amour passionnelle avec un fond politique avec un subtile jeu de décalage temporel… Une belle œuvre avec de bons acteurs qui confirme la qualité du cinéma d’Im Sang-Soo.
    james93
    james93

Publiée le 11 avril 2007
    C'est vraiment un très beau film, plein d'émotion et de grâce sur fond très sérieux: une très belle histoire d'amour "impossible" autour de la dictature coréenne des années 80. Les commédiens sont excellents
    (et très beaux !) et la réalisation à la hauteur des précédents films de Im Sang-soo. A voir sans hésitation !
    Publiée le 20 juin 2008
    Ce film est une merveille du 7eme art, les acteurs nous transporte dans leur histoire encrée d'émotion et de mélancolies, suivi d'une panoplies de paysage sublime et plan caméra qui se révèle être du grand art
    bryce4382
    bryce4382

Publiée le 20 avril 2007
    Une belle histoire d'amour impossible entre un homme emprisonné et une femme libre avec son lot de flash back.
    Le contexte politique est intéressant mais dommage qu'il ne soit pas d'avantage exploité par le réalisateur.
    the-mars
    the-mars

Publiée le 12 avril 2007
    Très beau film, remarquablement interprété. La plupart des scènes se vivent comme des tableaux, tout aussi réalistes que ceux que peint Yoon-hee. Le film se découpe en deux parties, l'une sur l'histoire d'mour qui nait entre le militant et sa complice, l'autre sur la cause défendu par ces jeunes étudiants avec toujours cette histoire d'amour en fond. On ne sort pas de la salle indifférent : l'histoire (sur fond 'd'Histoire) est très belle et l'amour est éternel.
    Publiée le 9 mai 2007
    Le Vieux Jardin est un très bon film, auquel il manque un petit quelque chose pour être vraiment excellent, mais cela ne passe pas loin. Poétique et plein de sentiments, ce film semble parfois un peu lent et manque d'un peu plus de passion par moment, mais cela est sûrement voulu ainsi, et le tout reste fluide et agréable à voir. Les acteurs sont en revanche excellent, Jin-hee Ji déjà vu dans Perhaps Love que j'avais beaucoup aimé, et surtout Yum Jung-ah. Comme dans beaucoup de films asiatiques de ce style, on trouve aussi une très belle photographie.
    emnv
    emnv

Publiée le 4 juin 2007
    C'est long, c'est ennuyeux, on ne comprend pas bien les motivations des personnages, ni précisément ce qui se passe en Corée. Cependant les images sont belles, les acteurs sont formidables, et les astuces de montage bien trouvées, mais on ressort déçu d'un film assez plat, à part les quelques scènes de confrontation entre la police et des manifestants, et les scènes de suicide, d'une grande violence visuelle.
    Publiée le 17 juillet 2007
    Ce cinéma asiatique tient toute sa poésie dans le traitement d'une actualité dure voire abjecte par une douceur et une sens de l'image incroyable.
    Elle nous ramène aussi a une image plus juste et réel du résistant, voir du héros bien loin des clichés américanisés.
    Un vrai petit chef d'oeuvre.
    gniolf
    gniolf

Publiée le 12 avril 2007
    De la douceur et de la douleur dans ce film où la vie et l'Amour se dissocient pour ensuite ne faire plus q'un.
    Publiée le 28 mai 2007
    que ce fut ennuyeux...
    Publiée le 25 septembre 2008
    Passion pudique, idéaux politiques et caractères bien trempés, pour un film qui nous emmène en Corée, au moment du Printemps de Séoul. Une gravité légère, pour un homme et une femme qui s'aiment, en dépit des épreuves et assument leur amour jusqu'au bout. Film subtil.
    Publiée le 13 juillet 2007
    très beau film, avec des plans de malade (quand le personnage principal fume une cigarette avec sa mère: c'est LE plan du film), très poétique, beaucoup de pudeur, de sensibilité, on en sort tout retourné.
    Publiée le 12 mai 2007
    Très bon film retraçant l'histoire des manifestations et la répression violente en Corée dans les années 80. Et bien sûr, il y a cette belle histoire d'amour, et les scènes de dessin de Yoon-hee. Le montage apporte un vrai rythme au film. A voir.