Benjamin Gates et le Livre des Secrets
    24860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benjamin Gates et le Livre des Secrets ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    Il faut avouer que le premier opus avait su se faire agréable et qu’une suite n’était pas forcément mal venue. Malheureusement, "Benjamin Gates" fait partie de ces suites de blockbusters pour lesquels on estime que, pour faire deux fois mieux (ou plutôt pour rameuter deux fois plus) il faut faire deux fois plus cher, deux fois plus grand, deux fois plus lourd. Ainsi se retrouve-t-on avec un casting pléthorique mais qui se contente de singeries et de dialogues vraiment bas de gamme, le tout pour une intrigue qui brasse de tout et de n’importe quoi. Ici, l’incrédule rime aisément avec le ridicule : entre un « livre des secrets » qui semble tout droit sorti de la poche de ce cher Henri Pottier, des énigmes rédigées par un père Fouras sous LSD, et une cité olmèque perdue en plein Dakota du sud (Si si ! Ils sont quand même forts ces Ricains !), autant dire qu’on a vite intérêt à prendre le film au second degré si on ne veut pas s’ennuyer ferme. En somme, tout cela sonne l’Indiana Jones de pacotille : sans aventure, sans action et surtout sans charme. Au fond, à part pour se moquer de la nouvelle coupe de cheveux implantés de Nicolas Cage, les motifs de déplacements sont nuls pour cette suite molle du bulbe.
    ripper17 c
    ripper17 c

Publiée le 15 février 2008
    excellent film je le recommande a tous le monde.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 4 mars 2020
    Cette fois-ci Benjamin Gates (Nicolas Cage) affronte son propre passé, puisqu'il paraît que son ancêtre Thomas Gates (Joel Gretsch) est coupable du meurtre du président Abraham Lincoln. Pour prouver l'innocence de Thomas, Ben doit une nouvelle fois partir a la recherche d'indices, tous cachés dans des lieux où il est impossible d'accéder (sauf pour Ben et ses amis bien entendu). Il parvient même a embarquer le président dans une chasse au passage secret. C'est par moments bien difficile a avaler, trop patriotique, mais ça reste moins nunuche que le premier opus et au moins nous voyageons (États-Unis, France et Angleterre).
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 11 mai 2008
    Revoilà les aventures de notre sous Indiana Jones qui doit cette fois laver l'honneur des ses ancêtres car chez les Gates, on est la droiture même de génération en génération et on ne traîne personne dans la boue. C'est donc partie pour deux heures d'intrigues résolues en deux secondes, de scènes tirées par les cheveux (l'enlèvement du président US en deux minutes, les systèmes informatiques qui se piratent trop facilement). Quand aux acteurs, ils s'époumonent pour pas grand chose, Nicolas Cage fait sa tête de hamster avec sa coupe au bol, Ed Harris fait du Ed Harris, Diane Kruger fait la potiche. Un gros navet à éviter.
    freefall
    freefall

Publiée le 20 avril 2009
    Un bon moment à passer.
    Perso je l'ai trouvé plus assionnant que le premier opus. Un bon film au final qui permet de patienter jusqu'en mai et la sortie d'Indiana Jones ;)
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 2 mai 2013
    une belle aventure mais rien d'extraordinaire, surtout Nicolas Cage, pas au mieux de sa forme !!!
    yayo
    yayo

Publiée le 13 avril 2012
    La suite des aventures de Benjamin toujours aussi plaisantes même si ça reste que du cinéma pop-corn.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 7 septembre 2012
    Un film d'aventures dans la lignée des Indiana Jones. C'est évidemment un cran en dessous de ces films la mais ça reste un très bon divertissement. On ne s'ennuie pas, il y a de l'humour, de belles scènes d'action, des énigmes. On passe un bon moment.
    David R
    David R

Publiée le 27 novembre 2010
    Un deuxième volet bien inférieur au premier, inintéressant, rempli de blablas ou de scènes d'action inutiles, c'est une vraie déception, un produit marketing ultra formaté. Très dispensable donc.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 27 août 2016
    LA CHASSE AU TRESORS. Si, le premier Benjamin Gates restait une bonne surprise, on ne peut pas en dire autant sur cette suite particulierement pauvre. Le méchant Ed Harris fait peine à voir et Nicolas Cage dégage une impuissance terrible.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 7 janvier 2014
    Toujours aussi plaisant...avec une Diane Kruger toujours aussi canon un super divertissement avec notre Nicolas Cage
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 15 janvier 2014
    Un film d'aventure acceptable plutôt bien ficelé, mais les personnages ne sont pas assez prenants, il y a de la linéarité et qui surtout ne renouvelle vraiment pas le genre.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 22 mai 2013
    Seconde aventure pour Benjamin Gates toujours assez plaisant à regarder! le reste du casting est bon et on se prend au jeu.
    3,5/5
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 février 2008
    Ce nouvel épisode m'as moins embarqué que le premier, peut etre n'y a t il pas l'efet de surprise, mais surtout le film est un peu gros, plus que le premier opus, la découverte entre les personnages n'y est forcément plus et le film mets un peu plus de temps à démarrer... Dommage. Cependant, le film reste largement accessible et bon. Tout le monde compare à indianan jones, mais e le comparerai plutot à da vinci code en mieux ! A voir !
    14caen
    14caen

Publiée le 16 juillet 2010
    Une suite fondée dans l'action et l'humour même si le scénario est sans fondement. Normal, c'est du Jerry Bruckeimer.