La Soupe au canard
    2,9
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Soupe au canard ?

Publiée le 19 mars 2013
    "La Soupe au Canard", ("Duck Soup" en version originale) est le film estampillé "Laurel et Hardy" que j'aime le moins, car totalement en décalage avec l'esprit comique du duo. Première version de ce qui sera plus tard le court-métrage "Drôles de locataires" (remake qui sera beaucoup plus réussi), on rencontre un Laurel et Hardy vagabond, avec un Laurel en demi-teinte qui se contente d'effectuer ses mimiques. Hardy, quant à lui, change. C'est un vieux ventripotent, barbu et nettement moins drôle dans ce rôle de petit malfrat. Pour ainsi dire, les gimmicks attribuées à Laurel et Hardy dans "Duck Soup" ne collent absolument pas aux deux compères, de plus que le comique est particulièrement raté. Une curiosité toutefois pour ceux qui aimeraient voir Hardy avec de la barbe, sinon, passez votre chemin à tout prix.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 11 décembre 2018
    "Duck Soup" est un format court Muet et N&B réalisé par Fred Guiol en 1927. Dans cette Comédie nous retrouvons Stan Laurel et Oliver Hardy sans emploi et vagabonds. Nos deux compères vont squatter une belle maison et se faire passer pour les propriétaires avec un Stan craquant en femme de chambre. Une aventure plus émouvante que drôle ; Fred Guiol n'était pas comme James W. Horne un spécialiste de la Comédie burlesque.